Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Zone of the Enders VS Zone of the Enders : The 2nd Runner ( Jusqu’à dimanche ! )

#1 Final Fantasy 7 Remake:

Alors je commence avec un de mes "dream game Remake", du coup la j'étais ravis, hâte de me prendre la nostalgie dans la gueule tout me fait envie sauf les phases trop scriptés, juste curieux de savoir combien va avoir d'épisodes, même Square Enix savent pas alors bon..... XD


#2 Watch Dogs Legion:

Même si suis plus trop fan d'Ubisoft surtout quand ils te propose l'une des pire conf (mais bizarrement 2 jeux montré dans leurs conf dans mon top XD), mais le principe des PNJ ma l'air énorme j'espère juste qu'ils on poussé le truc juste qu'au bout comme ils le montre avec la vielle c'est juste ÉPIQUE, un bon taf sur les animations et pourquoi pas des personnes charismatiques après pour le reste faut s'attendre à du Ubisoft pour l'open world.

#3 Elden Ring:

musique de ouf/From Software/suis un Fanboys.

#4 Ori and the Will of the Wisps:

c'est toujours aussi beau à chaque vidéo le jeu à l'air encore plus beau, LOUL et le gameplay à l'air beaucoup mieux que dans l'épiode 1.

#5 Cyberpunk 2077:

Keanu Reeves.

#6 Gods & Monsters:

Suis assez curieux du jeu qui à l'air de pompé pas mal à Zelda, mais on n'a pas vu de gameplay du coup rien pour me hyper plus que ça, contrairement à un Elden Ring ou au moins je sais qui y'a dernière le projet, alors même si c'est un simple trailer je peux me projeté un peu, la c'est compliqué.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Le Duel de la Semaine] Top 10 E3 2019

FF7 on sait que ça fait 15 ans qui sont sur le remake donc j'ai du mal a voir ça comme un "top" dans le sens ou le sait depuis fort longtemps, parce que d'une année sur l'autre, on peut mettre le même top vu que bon, y'a des jeux qui ont été à l'e3 pendant 5 ans xD.
Enfin un peu de mal avec ça, mais bon, ça doit être moi :p.

Yoshiman

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [Le Duel de la Semaine] Top 10 E3 2019

Ouais FF7 top 1 toutes les années !

Justement :

1 - FF7 Partie 1/4

Le gameplay m'a rassuré, incroyable, j'aurais jamais cru dire ça, Tifa est superbe et la mise en scène à l'air hyper bien travaillé. Square me fait peur sur chacun des jeux depuis 2006, je leur fais aveuglément confiance à chaque fois et je me plante toujours, je joue qu'à des jeux mauvais ou médiocres. Mais cette fois ci, je leur fait confiance et ils ne me décevront pas !


2 - Cyberpunk

Une date, un Keanu breathtaking, la cinématique qui montre de choses prometteuses en terme d'ambiance, quelques images rapide de gameplay qui font le taff. C'est day one évident, c'est d'ailleurs mon attente n°1 de l'an prochain.

3 - Baldur's gate 3

Je le mets même si ca a été annoncé un poil avant l'E3, mais personne n'en parle sinon. Êtes vous fou, ou tout simplement pas la cible de ce monument incroyable du jeu vidéo ? Une telle suite, c'est quasiment au niveau d'un reveal de Shenmue 3/Half life 3/Mother 4/Metroid Prime 4... Un truc de fou, et développé par les vétérans des C-RPG actuelles : Larian. ( puisque Bioware n'ont plus leur lueur d'antan ).

4 - Just dance 2020

Qui sort sur Wii. Je vais pouvoir ressortir ma Wii. Ils m'ont tellement fait rire que je le place top 4 rien à foutre. C'est des génies chez Ubisoft. Prochain objectif : Tom clancy the division 6 sur commodore 64.

5 - Astral chain

Ca à l'air vraiment cool, mais c'est un jeu à réellement apprécié manette en main. Par contre, ils montrent une tonne de gameplay, contrairement à la plupart des autres developpeurs à cet E3.

6 - Tales of Arise

Après avoir fait plus d'une dizaine de Tales of, celui ci change enfin de la spirale infernale et assez catastrophique post Vesperia. Ca me tente, même si ca risque de ne pas casser 3 pates à un canard.

7 - Elden Ring

Un soul = un achat. Mais on a juste rien vu, le reveal de Sekiro ya 2 ans était tellement plus dantesque !! Tellement.

8 - Ori and the will of wisp

La date de sortie, bien trop tardive sérieux. S'il sort après Silksong, on va bien se marrer. Oui je suis au courant que c'est pas le même genre de jeu, et que Ori est tellement plus jolie, mais bon, Hollow knight est le maitre !

9 - Breath of the wild 2

J'aime pas trop qu'ils aient écrit " now in développement ", j'ai trouvé ca absolument pas judicieux. Ils auraient du juste balancer le trailer et nous laisser le mystère quelques jours, histoire d'enflammer la toile. Je vais leur donner des cours de marketing à Nintendo !

10 - Trials of mana remake

Un projet assez fou, et probablement peu rentable de la part de Square, et qui ne me passionne pas particulièrement car je ne trouve rien de spécial à Seiken 3, mais c'est beau que ça existe.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine] Top 10 E3 2019

Ouroboros a écrit:
10 - Trials of mana remake

Un projet assez fou, et probablement peu rentable de la part de Square, et qui ne me passionne pas particulièrement car je ne trouve rien de spécial à Seiken 3, mais c'est beau que ça existe.


En effet, je pense que le jeu va plaire essentiellement au public occidentale et qui plus est, connaisseur. Le jeu va donc certainement toucher un public restreint et risque d’être peu rentable. Mais bon comme dit notre chère gros ours: " Achetez le jeu ! Achetez le jeu ! Il faut qu'il se vende pour avoir un vrai remake de secret of mana" :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Top 10 E3 2019

Citation:
Enfin un peu de mal avec ça, mais bon, ça doit être moi :p.

Effectivement je confirme c'est bien toi.

Car dans cette présentation nous avons eu du trailer, une date de sortie et surtout une longue vidéo de gameplay, ça n'a rien à voir avec les autres annonces entourant le jeu jusqu’à maintenant. ^^

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Le Duel de la Semaine] Top 10 E3 2019

Désolé mais non, je vois pas l'intéret de voter pour un jeu qu'on sait qu'il est en developpement depuis x années. C'est comme si on avait foutu kingdom hearts 3 premier à tous les E3, il a été annoncé en 2010 donc bon. FF7 c'est un peu le même principe, et je trouve que ça tue un peu l'intéret de faire un top si on fout des jeux qui sont annoncé depuis x temps.
Je trouve ça plus judicieux de nouvelles annonces ou des jeux ou on avait vraiment rien vu (genre metroid 4, on a vu un titre, voir quelque chose ça aurait été justifié, mais bon ça n'a pas été le cas xD)

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Top 10 E3 2019

Bah pourtant les règles sont claires.

Citation:
Tous les jeux présents à l'E3 (même les titres annoncés hors conférence) sont acceptés.

De plus si on suis ta logique y'aurais 80% des jeux non votable car beaucoup étais déjà annoncés

Le reste ???? ou les jeux Nintendo (et encore) ou des jeux sans aucunes vidéos de gameplay XD

FF7 étais montré en long et en large alors qu'ont avais rien eu depuis des années, encore une fois je vois pas le soucis, d'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu FF 7 présent dans les autres E3 depuis son annonce il ne serais même pas possible de voter pour lui dans les ancien E3 car absent du salon.

Je vois vraiment pas ou tu veux en venir, j'ai compris "l'idée" mais elle n'a pas de sens, faudrait trop de contraintes.

- Alors les mecs pas le droit de voter pour un jeu annoncé avant le salon. O_o

C'est compliqué.

Edité par Umbasa le 24/06/2019 - 19:27
Portrait de MajorShadow
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484
Re: [Le Duel de la Semaine] Top 10 E3 2019

Je n'attendais pas vraiment grand chose de cet E3 de transition (vivement l'année prochaine pa contre, là ma hype est déjà dantesque), et au final j'ai été agréablement surpris des quelques surprises et même des jeux que j'attendais pas à un tel niveau. Alors pour mon top:

1) Final Fantasy VII Remake

Sûrement LE jeu que j'attendais le plus pour cet E3, et il ne m'a pas déçu, loin de là, alors que j'avais pas mal de crainte Square Enix oblige. Le jeu a l'air magnifique, j'adore le design des perso, ça pue la classe, le système de combat avec la possibilité de pouvoir arrêter le temps, couplé avec la mise en scène qui semble dingue, ça promet du gros lourdot.

2) Trials of Mana Remake

Déjà j'étais aux anges juste avec la compilation, mais là un remake d'un de mes jeux préférés qui débarque comme ça et qui sort bientôt, avec un travail bien plus conséquent que sur son prédécesseur, incroyable j'ai pas les mots !

3) The Legend of Zelda Breath of the Wild Sequel

Je m'attendais à une annonce à l'E3 de l'année prochaine pour une sortie en Novembre pour accompagner une Switch Pro, mais finalement Nintendo l'annonce bien plus tôt, je trouve ça assez étrange surtout qu'ils n'ont pas donné de fenêtre de sortie, mais bon content de voir que le scénario semble plus poussé que son ainé, inshallah on aura une amélioration côté bestiaires, scénario et donjons, en plus d'avoir une ambiance plus sombre et un gameplay renouvelé (Zelda jouable, coop ?)

4) Elden Ring

Les leaks ont vu juste, j'en avais déjà parlait mais le combo Hidetaka Miyazaki + George R. R. Martin + FromSoftware = grosse hype !

5) Tales of Arise

Un autre Bandai Namco, et toujours du jap depuis le début. Tales of semble enfin passer à la vitesse supérieure dans son renouvellement, principal défaut de la série pour moi je préfère le système FF / Xeno des jeux qui évoluent beaucoup dans leur gameplay entre chaque épisode. Après j'attends quand même d'en voir plus, mais belle surprise également pour moi.

6) Cyberpunk 2077

You're breathtaking, on n'a pas vu grand chose mais Keanu fucking Reeves suffit quoi, j'attends forcément ce jeu un peu comme tout le monde je pense, mais en vrai déçu de la présentation, je voulais mes 45 minutes de gameplay...

7) Ori and the Will of the Wisps

Le jeu est toujours aussi beau à se damner (plus beau jeu de la conf Xbox, chercher l'erreur...), pareil celui là je l'attends depuis longtemps donc pas grand chose à dire, à part qui'l faille encore attendre 2020 c'est chiant :/

8) The Legend of Zelda Link's Awakening Remake

Encore du Remake, cette fois de mon Zelda préféré, mais le remake n'est pas au niveau des autres, après rien que pour les musiques, la nostalgie, fin bref jeu de ouf initialement donc obligé de Day-One le collector !

9) Astral Chain

On reste sur Switch (Nintendo aura fourni un de ses meilleurs Nintendo Direct je trouve) avec un jeu PlatinumGames fait par la team Nier Automata, j'ai adoré ce dernier, le gameplay de celui-ci à l'air assez original et toujours aussi survitaminé, donc grosse attente pour un titre qui sort trèèèès bientôt !

10) Gods and Monsters

Passionné d'histoire antique et de mythologie, j'ai aimé Breath of the Wild, donc j'attends le jeu mais je reste sceptique et j'attends d'en voir plus, Ubisoft oblige...

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Le Duel de la Semaine] Top 10 E3 2019

Non mais les titres annoncé hors conférence, y'en a qui ont été annoncé quelques jours avant, ni même aucune image, c'est pas dérangeant..
Je parlais pas vraiment des titres annoncé récemment mais plus les jeux qui sont annoncé depuis des années.
Et des jeux qui ont été annoncé à l'e3 ou peu de temps avant, y'en a quand même pas mal.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/06/2019 - 22:12

Yoshiman

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [Le Duel de la Semaine] Zone of the Enders VS Zone of the Enders : The 2nd Runner ( Jusqu’à dimanche ! )

1- Elden Ring
Parceque From Software me déçoit rarement bien que j’espère que le jeu ne sera pas comme SEKIRO.

2-Judgement
Enfin un jeu "YAKUZA" traduit et meme si c'est enervant que ça se passe encore dans le meme quartier de Tokyo ça sera day ONE .

Spoiler

3 - Final Fantasy 7 Remake

Parceque j'ai jamais su finir la version originale et que là le gameplay ne semple pas trop dénaturé ni l'ambiance. Et entre nous ça a de la gueule.

4- Dragon Quest 11 Switch
Car la possibilité d'y jouer en 2D ou 3D et que c'est Dragon Quest.

5 - CYBERPUNK

Parceque Keanu Reave et steam punk et CD PROJECT.

6- Breath of the wild 2

Parceque ça semble être un Ad-on scénarisé du premier et que ça sera parait-il le "zelda le plus sombre" même si je m'attends à du recyclage.

6- Dragon Quest Builder 2

Parceque j'ai adoré le premier et qu'il est multi.

8- Mario Maker 2

Car il y a des PENTES !

9- Fire Emblem 3 maisons

Car meme si je préfere Advance wars c'est toujours assez plaisant les fire Emplem et pour une fois il y a du changement.

10 - Astral Chain

Ce jeu l'intrigue surtout l'open world !

Spoiler

EDIT : "(même les titres annoncés hors conférence)"

je n'avais pas vu je change mon top.
ça y est mon top est changé

Edité par Lord_Gwyn le 25/06/2019 - 21:53