Skip to Content

[Le Duel de la Semaine] Dark Souls VS Dark Souls 2

Dernière contribution

14230 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3680
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy X VS Final Fantasy X-2 (jusqu'au 22/04/2019)

De toute façon cette année là y'avait un bien meilleur Spin-off

Spoiler

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4107
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy X VS Final Fantasy X-2 (jusqu'au 22/04/2019)

Final Fantasy X sans hésiter ! Tout simplement parce que c'est par ce titre là que j'ai découvert la licence et j'avais pris une sacré claque à l'époque avec des cinématiques splendides, une musique incroyable, des personnages attachants et un univers prenant... J'avais même aimé le Blitzball, c'est dire...

Après j'ai aussi apprécié X-2 car j'ai rapidement accepté le délire et parce que Paine pue la classe. Mais bon, c'est clairement trois tons en dessous.

Sell kids for food

kek
Portrait de kek
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 197

Final Fantasy X également pour ma part.
C'est mon jeu préféré donc j'ai pas forcement besoin de trancher la question, que ce soit dans son univers, ses personnages, son histoire, c'est le seul jeu à ce jour qui a su me faire pleurer. Le triangle Tidus/Yuna/Auron est si bien travaillé, ce sont les personnages les plus attachants avec un passé et des objectifs tellement puissants, plus on se rapproche de la fin, plus j'ai de l'affection pour Tidus qui au départ peut paraître un brin insupportable, on évolue avec lui, on s'identifie à lui, jusqu'à toutes ces révélations et notamment dans les 5 dernières heures de jeux où les claques scénaristiques s'enchaînent... mamamia ce jeu non de dieu ! Après je comprend tout a fait qu'on puisse ne pas aimer le jeu, les haters de FFX sont nombreux mais je comprend tout a fait leurs arguments, disons qu'il ne faut pas jouer à ce jeu pour "jouer", mais plutôt pour vivre une histoire touchante et épique, ça sera pas le jeu le plus passionnant en terme de combat et d'exploration, j'ai toujours considéré ce jeu comme un grand spectacle.

Quant à FFX-2, en soit le jeu est très bon, c'est juste qu'il n'a pas d’intérêt à exister, scénaristiquement je le trouve pourri, se taper les Totally Spies à moitié dénudé, non merci, surtout avec un scénario 70% du temps "comme par hasard"... cependant j'ai adoré la guerre civile opposant Neo Yevon à la ligue des jeunes, aussi les mécaniques de jeu en générale sont fort appréciables, le système de costume est intéressant stratégiquement, quelques mini jeux pour apporter de la variété, aussi suivre l'évolution de Spira 2 ans après le 1er opus c'est toujours gratifiant pour les fans du jeu.

J'ai du mal à croire que FFX-2 obtiendra ne serait-ce qu'un point xD

Edité par kek le 22/04/2019 - 11:48

Portrait de Umbasa
Contributions: 12764

Citation:
quelques mini jeux pour apporter de la variété

Oui effectivement de la "variété" LOUL

Citation:
J'ai du mal à croire que FFX-2 obtiendra ne serait-ce qu'un point xD

Bah à pars avoir comme pseudo "Little Hardy" je vois pas trop comment tu peux le considé en tant que tel.

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 562

Un duel plus équitable aurait été FFX Vs. FF XII.

YouTubeTwitterSensCritique

Discord : ☆FSG☆ #2284 - Code-ami Switch : SW-1567-9471-9502

Modérateur
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7015

Citation:
Bah à pars avoir comme pseudo "Little Hardy" je vois pas trop comment tu peux le considé en tant que tel.

Et allez, j'ai défendu l'intro et je suis direct catégorisé comme fanboy du jeu.. Je ne suis pourtant pas le seul à le trouver bon ici si j'en crois les messages. Mais je suis du même avis que Fame en réalité. J'adore le jeu, mais Final Fantasy X reste un de mes jeux préférés, et sa suite ne lui arrive évidemment pas à la cheville.

Mais je n'oublie pas non plus que si j'ai un jour joué au X (à une époque où je m'intéressait encore peu au jeu vidéo), c'est parce que la démo du X-2 m'avait beaucoup plu et m'avait donné très envie d'y jouer.

Edité par LittleHardy le 24/04/2019 - 14:28

Portrait de Umbasa
Contributions: 12764

Depuis le temps tu devrais me connaitre quand même, c'étais un petit troll rien de méchant, ma biche. ^^

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4080

Citation:
Un duel plus équitable aurait été FFX Vs. FF XII.

Oh ça je me doute bien :p
Je m'attendais clairement pas à voir un duel serré, je suis assez peu étonné par le résultat. Le but c'est surtout d'ouvrir le débat, de pousser les gens à discuter de leurs expériences, leurs avis... C'est vraiment comme ça que je tente de penser mes duels dernièrement. Après, un duel FFX vs FFXII est pas inintéressant et y'a moyen que je le fasse un de ces quatre. Mais bon, on va un peu se calmer sur les duels Final Fantasy, j'en ai fais quelques uns dernièrement x)

Final Fantasy X : 6
Final Fantasy X-2 : 0

Dishonored VS Dishonored 2

On oppose les deux opus de la grande saga Dishonored, développé par les lyonnais d’Arkane. Un premier opus dans la ville crasse de Dunwall avec Corvo Atano comme personnage principal. Puis sa suite, cette fois-ci dans la ville de Karnaca avec la possibilité d’incarner la jeune Emily Kaldwin. Deux jeux, pas si différents que ça au final, mais tous deux excellents. Alors, lequel avez vous préféré ?

Les DLC des deux jeux faisant parti intégrante de l’univers du jeu (et étant indispensables au bon déroulement de la trame) libre à vous de les prendre ou non en compte à l’heure de voter.

A vos votes !

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Modérateur
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7015
Re: [Le Duel de la Semaine] Dishonored VS Dishonored 2 (jusqu'au 12/05/2019)

Citation:
Final Fantasy X-2 : 0

C'est la désastrophe. :p

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 802

Très compliqué ce duel entre les Dishonored.

Le second opus a des niveaux vraiment marquants, avec cela la possibilité de jouer 2 personnages qui vont faire varier un peu le gameplay.
Le premier a, je trouve, une meilleure atmosphère, une meilleure histoire, et un côté plus homogène dans sa qualité (encore que). Mais moins de fulgurances peut-être. J'aime beaucoup la fête des soeurs, le QG du Sperviseur Campbell ou les bains par exemple. Et le Hound Pits est sympa aussi !

Je vais choisir, difficilement, Dishonored 2. Le Manoir Mécanique, la déchirure temporelle, ou encore la villa vers la fin, sont des joyaux de level design.
J'aime moins l'histoire, les mouches de sang, ou le QG, mais les niveaux sont peut-être encore plus larges et permissifs. J'ai joué seulement avec Emily, et j'ai apprécié les petites différences. J'ai pu voir quelques passages "réservés" aux pouvoirs de Corvo, qu'il me tarde d'emprunter.