Skip to Content

[Le TOP de la Semaine] TOP 5 des plus MAUVAIS contrôleurs

Dernière contribution

14747 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de iwao72
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 470
Re: [Le Duel de la Semaine] Soul Calibur VS Tekken (jusqu'au 07/04/2019)

Taki vaut toutes les filles de DoA voyons. Oui l'intro de soul blade est sûrement mieux objectivement, mais celle de tekken 2 représente tellement la ps1 pour moi. namco savait faire des intros de dingo ça c'est sûr.

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4080

Pour ma part, je vais me baser uniquement sur mon expérience multi-joueur pour voter.
J'ai eu beau pas mal doser le petit Soul Calibur 2 dans ses (excellents) modes solo, mes meilleurs souvenirs restent sur la saga Tekken (en particulier le 3, le 5 et le 6). Je me souviens encore des soirées entre potes à se bastonner, même si je suis une grosse bite aux jeux de combats. Le jeu est à la fois exigeant mais reste accessible même pour les plus gros noobs comme moi. Donc clairement, mon vote va à Tekken, avant tout par nostalgie.

Tekken : 5
Soul Calibur : 3

Sur ce, voici le nouveau duel !

Final Fantasy X VS Final Fantasy X-2

Le cultissime Final Fantasy X fait cette semaine face à sa suite, Final Fantasy X-2. Un duel couru d’avance ?
Peut-être bien… Ou peut être pas ?

A vos votes !

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 1704

Alors là, y a pas photo, je choisis Final Fantasy X.

Tout simplement parce que c'est mon FF préféré — musique, univers, invocations, les plus de 9999, l'histoire entre Titus et Yuna.

FF X-2, j'suis désolé mais c'est juste inacceptable comme suite. Je l'avais relancé il y a quelques mois après m'être refait FF X ; après 30 minutes, je me suis rappelé tout ce qui m'avait dégoûté à l'époque.

FF X et rien d'autre ;-)

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17361

Je ne peux pas voter car je n'ai pas fait le X-2 (et je n'en ai pas envie). Mais j'avais beaucoup apprécié le X : il a un je ne sais quoi de "zen" dans l'ambiance qui m'a beaucoup plu, mâtinée de culture orientale (dans la manière d'aborder le thème de la mort, de la religion, l'"au-delà"). Le scénario était bien mené (et pas spécialement "happy end" dans son dénouement), les personnages attachants (y compris le héros Tidus qui est intéressant). De plus, le système de combat au tour par tour était très bon. J'ai même aimé la compétition de Blitz Ball et le sentiment d'allégresse de Tidus et son équipe qui avaient remporté la victoire, c'est dire. Ah, et c'est aussi l'un des seuls RPG japonais (voire le seul à ma connaissance) où on peut nager sous l'eau (l'air de rien, cette particularité m'a marqué, ça contribue aussi à donner au jeu une certaine personnalité).

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 14243

Ah bah tient j'ai justement fait le X-2 y'a peu mais quel merde franchement tout est à chier dans le machin, des musiques immonde, une histoire moisi, le jeu est un immense recyclage de FF-X ou tu refait tout les environnement déjà visité du jeu mais vide....... très mauvaise expérience de jeu pour moi, après les combats on va dire que ça passe avec les jobs à la volée.
.
Du coup même si suis pas un fan du X je vote FF X

Citation:
Je ne peux pas voter car je n'ai pas fait le X-2 (et je n'en ai pas envie).

Je t'invite à ne pas changer d'avis.

Portrait de Pang Tong

Umbasa a écrit:
Ah bah tient j'ai justement fait le X-2 y'a peu mais quel merde franchement tout est à chier dans le machin, des musiques immonde, une histoire moisi, le jeu est un immense recyclage de FF-X ou tu refait tout les environnement déjà visité du jeu mais vide....... très mauvaise expérience de jeu pour moi, après les combats on va dire que ça passe avec les jobs à la volée.

On en avait parlé je crois mais ouais, parfois il faut voir par soi-même pour réaliser que c'est vraiment de la merde. Franchement, t'as tout dit sur le jeu.

À tous ceux qui seraient tentés par FF X-2 : fuyez pauvres fous !

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa

Oui on avais eu un échange j'avais posé une question du style après quelles heures de jeu:

- c'est normal que le jeu est une catastrophe ?

LOUL.

Si y'a un truc à sauvé dans l'OST de FFX-2 c'est quand même le main thème.

Avant même de lancer le jeu ta déjà eu le meilleur moment du jeu y'a plus rien d'autre à voir, pas besoin de lancer le bouzin. xD

Portrait de Pang Tong

Umbasa a écrit:
Si y'a un truc à sauvé dans l'OST de FFX-2 c'est quand même le main thème.

Ouais mais encore, si tu compares avec l'ost de FF X, ça tient à peine la route. M'enfin bref, ça a été du beau gâchis. D'autant plus que le jeu n'avait pas besoin de suite. Saloperie de fans...

Portrait de Umbasa

Et la fin du X-2 ruine la fin du 10 (voir le message de Rudolf) en prime, sont fort les mecs ils on même réussi à "baisser" l'aura de la fin du 10, quel talent quand même.

Portrait de Pang Tong

Umbasa a écrit:
Et la fin du X-2 ruine la fin du 10 (voir le message de Rudolf) en prime, sont fort les mecs ils on même réussi à "baisser" l'aura de la fin du 10, quel talent quand même.

Supra d'accord