Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9778
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Loul le duel " boobs " ou " pecs " plutôt. :P

Je vais voter blanc. Pas fan des jeux de bastons même si j'ai torché Tekken 3 et street fighter 2 par exemple...ça m'a suffit ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Le Duel de la Semaine] Soul Calibur VS Tekken (jusqu'au 07/04/2019)

Pokemon a proposé, dans différent opus, des mécaniques pas toujours adapté pour un joueur solo.
On va pas se le cacher, le fait de mettre 2 versions différentes, qui n'ont de différent que quelques pokemons unique dans une version et d'autres dans l'autre version, est simplement une question de pognon.
Pour avoir tous les pokemons d'une version, faut soit acheter les deux jeux, soit avoir un pote qui puisse t'échanger les pokemons qui te manque. Qui dit échange, dit cable à l'époque, donc achat, donc thune.

Malgré les années, ce système est toujours présent, que ça soit pour les 2 versions ou pour les échanger. Avec l'évolution d'internet, on peut le faire sans cable et avec une connexion internet.

Certains opus pokemon ont apporté l'évolution par pierre, par objet tenue, par le cycle jour/nuit...etc
Certaines de ses mécaniques, sont appréciable je trouve, comme le cycle jour/nuit, j'ai trouvé ça cool et les pokemons qui évolue selon la journée, doit se compter sur les doigts d'une main.
Le système d'évolution par bonheur, n'est pas trop dérangeant parce que même si on n'est pas au courant, le pokemon évoluera quand même au bout d'un moment, et on apprend par la suite que c'était le bonheur qui le faisait évoluer.
Les pierres, étant donné que par la suite, on pouvait les acheter pour certaines, et d'autres étaient assez en abondance que ça gênait plus.
La mécanique qui persiste et qui est chiante, c'est l'évolution par échange, ou l'évolution par échange avec un objet particulier (encore plus relou).
Je n'ai pas le souvenir qu'un pokemon pouvait évoluer avec un objet spécifique et dès qu'il prend un niveau, il évolue. Si c'est pas le cas, c'est plus à faire que devoir échanger ...
Il y avait aussi le fait de trouver des pokemons a endroit précis qui était plutot sympa aussi, ça offre des perspectives d'exploration amusante, plus de découverte, mais ce côté là a été abandonné malheureusement.

On oublie certainement certaines mécaniques mais la plus part, ça reste pas impossible, et dans le jeu, des pnjs devraient informer sur la spécificité d'évolution de certains pokemons, comme ça on a pas besoin d'aller sur pokepedia pour savoir si mon pokemon évolue normalement, si il faut une pierre, si il faut qu'il surf ou encore qu'il fasse du break dance un soir de pleine lune. Au moins les pnjs serviraient à quelque chose parce que la plus part, c'est plus anecdotique que des pnjs utile.

Edité par Suprême Yoshiphile le 31/03/2019 - 12:59

Yoshiman

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [Le Duel de la Semaine] Soul Calibur VS Tekken (jusqu'au 07/04/2019)

Je vote pour la saga Tekken.

J'suis pas non plus très fan des jeux de baston mais j'ai un peu torché Tekken 3 et le suivant aussi si je me souviens bien. Au final, vote assez simple en ce qui me concerne.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24325
Re: [Le Duel de la Semaine] Soul Calibur VS Tekken (jusqu'au 07/04/2019)

Pour moi le duel reste compliqué car j'ai joué a:

Tekken 2 (ps1)
Tekken 3 (ps1)
Tekken Tag Tournament (ps2)
Tekken 5 (ps2)
Tekken Tag Tournament 2 (ps3)

Soul Blade (ps1)
Soul Calibur (DC)
Soul Calibur 2 (ps2)
Soul Calibur 3 (ps2)

Alors ce qui est compliqué dans tout ça, hors le fait que parmi les Tekken j'ai du joué le plus au 3, c'est surtout que les 2 jeux ne s’appréhendent pas de la même tacon, parce que la garde ne se fait pas de la même façon, parce qu'il y a des armes dans Soul Calibur, dont c'est sans doute le 2 que j'ai du jouer le plus.

Sans doutes les 2 plus grandes saga avec Street dont j'ai énormément joué le 2 et le super sur SNES et Alpha 3 (ps1), après la période PS1 pour moi Street dégringole pas mal, même si que ça soit le 3, 4 ou 5 restent sympa.

Mais comme vous pouvez le voir j'ai peu joué aussi aux jeux de combat après la PS2, pourtant plus jeune c’était mon passe temps favori, au même titre que les RPG que je n'arrive plus a trouver très bon, bon au mieux jusqu’à preuve du contraire et ça c'est quand je me résigne a en prendre un, je trouve souvent qu'il manque d'un pitch (et je parle pas de chocolat).

Edité par nexy le 31/03/2019 - 13:44

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Le Duel de la Semaine] Soul Calibur VS Tekken (jusqu'au 07/04/2019)

Soul Calibur sans aucune hésitation. J'ai fait le 2, 4, 5 et maintenant le 6. Je surkiffe l'univers, l'ambiance, le gameplay et Nightmare haha. Tekken j'ai jamais pu y prendre un quelconque plaisir. Le gameplay est impossible pour moi, je n'y arrive pas du tout.

Edité par Gyzarus le 31/03/2019 - 15:31

Portrait de LightDemon
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 105
Re: [Le Duel de la Semaine] Soul Calibur VS Tekken (jusqu'au 07/04/2019)

Les jeux des deux séries que j'ai dosés:

Tekken

Tekken 2 (Playstation 1)
Tekken 3 (Playstation 1)
Tekken Tag (Playstation 2)
Tekken 5 Dark Ressurection On-Line (Playstation 3)

Les Souls

Soul blade (Playstation 1)
Soul Calibur 2 (Game Cube)
Soul Calibur 4 (Xbox 360)

Alors je dirais qu'en terme de jouabilité je préfère Tekken. Il est plus brutale et intense dans le déroulement des rounds et plus technique je pense. Plus technique car au niveau des coups dans les Souls il y a plus amplitude et donc on se bat moins au corps à corps. Dans Tekken il y a plus d’approche. On peut faire des coups qui ont une grande envergure, d'autre un peu moins, courir et mettre un coup ou bien des coups au corps à corps.

Pour la musique aussi je préfère Tekken. L'OST du 5 Dark Ressurection je l'ai écoutée pendant des heures et je réécoute des morceaux encore aujourd'hui. Dans Soul Calibur 2 il y a des thèmes de fous aussi mais dans le 4 et le blade j'ai moins étais touché.

Je vote Tekken


Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28394
Re: [Le Duel de la Semaine] Soul Calibur VS Tekken (jusqu'au 07/04/2019)

J'ai un peu toucher à tous les jeux des 2 licence mais moi cœur va pour Soul Calibur surtout le 2 que j'ai adorer (Link <3 ) Puis j'aime bien le coté plus dynamique des Soul et le mode création des personnage.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: [Le Duel de la Semaine] Soul Calibur VS Tekken (jusqu'au 07/04/2019)

Umbasa a écrit:
mais moi cœur va pour Soul Calibur surtout le 2 que j'ai adorer (Link <3 )

D't'façon, Umbasa, dès qu'il sagit des Soul, y perd la tête.

Mais j'aurais jamais pensé que ton Souls préféré était le 2 O_o

Edité par Pang Tong le 31/03/2019 - 18:16

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28394
Re: [Le Duel de la Semaine] Soul Calibur VS Tekken (jusqu'au 07/04/2019)

Petit HS mais contrairement à beaucoup j'adore Dark Souls 2.

Le mal aimé. :(

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Soul Calibur VS Tekken (jusqu'au 07/04/2019)

Duel pas facile. Je ne joue plus aux jeux de combat. À l époque, sur Ps1, c était tekken 3 et sur game cube et ps2 soilcalibur 2 et 3.

Faudrait que j essaie les nouveaux épisodes.