Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Citation:
alors qu'en 1ère et 2ème, je les trouve tous classieux (Raiku et Celebi un peu en deçà peut-être).

La première tu veux dire, car la seconde... -_-"

Citation:
Sinon j'ai recommencé une partie, 12 piges après, sur Pokémon Jaune sur ma GameBoy Color

Tu l'a pris la baffe du coup et l'objectivité refait surface ;)

Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Citation:
Tu l'a pris la baffe du coup et l'objectivité refait surface ;)
J'étais complètement d'accord avec l'un de tes posts sur les CT, où tu citais comme exemple Insécateur. Je me suis d'ailleurs dit que j'essaierais bien Scarabrute, et c'est la même merde loul.
Avec Let's Go j'avais déjà pu revoir certains défauts du jeu ^^

Citation:
La première tu veux dire, car la seconde
Non non je me trompe pas. Je trouve Suicune, Entei, Lugia et Ho-Oh très très classes, désolé :p

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Le fait de pas savoir ce qu'un pokemon apprend comme attaque, c'est dans tous les pokemons, ainsi que les évolutions par pierre, des pokemons apprennent des attaques, d'autres non (faire évoluer genre evoli en voltali, fort heureusement qu'il apprend des attaques vu qu'il change de type).

Personnellement j'ai fais toutes les gen, et pour les premières y'a pas si longtemps.
J'ai trouvé aussi qui y'avait trop de legendaire par la suite, et des legendaires obtenable que par un évènement, trop de legendaire tue le légendaire. C'est à partir de la 3 Gen que ça c'est enclenché avec 8 legendaire, et 10 à partir de la 4gen, c'est parti en live à ce niveau là.

Yoshiman

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Du coup les légendaires ne sont plus si légendaires que ça! Le coup des ultra-brèches dans USUL ça m'a tué, genre on peut chopper quasi tous les légendaire du jeu. Ils sont plus si "rares" qu'à l'époque.

Oh la 1G et le coup des pokes qui apprennent plus rien après après avoir évolué avec une pierre. J'avais eu ce sale coup avec Raichu et du coup il avait pas Tonnerre. Et Tonnerre c'est inestimable en 1G, je me suis cassé les dents(surtout contre Olga) avec ce Fatal-Foudre de merde qui ratait tout le temps. Y'a pire que Noadkoko lv48, Crustabri lv58 sauf erreur pour qu'il ait Laser Glace.

Je me rappelle aussi avoir monté un Nidorino jusqu'au level 83 avant de comprendre qu'il évoluait par pierre lune. Ah la belle époque. xd

Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Citation:
ainsi que les évolutions par pierre
- Raichu pas d'attaque
- Nidoking et Nidoqueen : 1 attaque lvl 23 apprise si on fait évoluer Nidorino et Nidorina très tôt, mais on perd toutes les autres attaques derrière
- Mélodelfe : pas d'attaque
- Grodoudou : pas d'attaque
- Rafflésia : pas d'attaque
- Feunard : pas d'attaque
- Arcanin : pas d'attaque
- Tartare : pas d'attaque
- Empiflor : pas d'attaque
- Crustabri : Picanon lvl 50, Kokiyas Laser Glace lvl 50
- Noadkoko : écrasement lvl 28, mais on se prive des attaques de Noeunoeuf derrière

Et bien entendu, tu me sors Evoli, qui est l'exception, parce qu'il est de base un Pokémon particulier.
L'objectif n'est pas de faire un procès aux premiers jeux, mais plutôt de se rendre compte du chemin parcouru pour améliorer la formule. D'ailleurs le coup des pierres qui coupent l'apprentissage des attaques s'atténue au fil des épisodes, mais perdure encore.

Déjà, première chose, je trouve qu'un peu trop de Pokémons évoluent pas pierre. Je trouve bien plus stylé une évolution "naturelle" (Evoli OK, les pierres lune sur Rondoudou et Mélofée OK, mais le reste était, pour moi, dispensable).
Ensuite, pourquoi ne pas procéder comme avec les évolutions classiques, en ajoutant +XX niveaux à l'apprentissage d'une technique ? D'autant que si le jeu est bien équilibré, l'obtention des pierres peut-être calculée et orchestrée au bon moment. Histoire de pas choper (parce que ça boost les stats), des Pokémons overcheatés trop tôt.

Citation:
Le fait de pas savoir ce qu'un pokemon apprend comme attaque, c'est dans tous les pokemons
Je ne remets pas en cause ça, je remets en cause le système de CT, qui vient mal s'implémenter (pour moi en tout cas), pour les raisons que j'ai évoquées.
Certes à l'époque je me posais pas toutes ces questions, mais je m'aperçois que j'ai dû passer à côté de certaines choses en faisant évoluer mes Pokémons trop tôt. Mais t'as aucune façon de t'en apercevoir. Sauf remarquer que depuis 20 niveaux, ton Pokémon lvl 19 fraîchement évolué par pierre n'apprend plus rien. Et aucun retour arrière possible, et unique pierre gâchée. Bref, on ne devrait pas se battre pour des movesets, ils devraient tous être corrects pour chaque Pokémon. Je ne suis pas pour les CT infinies, mais pour moi c'est à moindre mal.
Quand je vois un Taupiqueur avoir Griffe et Tranche, ou un Krabby avoir un Pince-masse quasi unique, désolé mais ça me troue le cul :p

Mais ça ne remet pas en cause le fait que les jeux étaient ouffissimes à leur sortie !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Citation:
L'objectif n'est pas de faire un procès aux premiers jeux, mais plutôt de se rendre compte du chemin parcouru pour améliorer la formule.

E R G O N O M I E
Bannir les évolutions par échange, ça sert juste a brider ou a acheter les 2 versions (attrape nigaud)
Pour le reste t'as ca
Et merci de m'avoir dispenser d'apprendre "coupe" et "éclat de roc"

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Citation:
Bannir les évolutions par échange, ça sert juste a brider ou a acheter les 2 versions

Je suis tellement d'accord avec ça ptain, c'est chiant comme système. Genre tu veux te refaire la 1G: bah comment tu fais pour avoir Alakazam, Ectoplasma, Mackogneur? Encore pire si t'es sur émulateur.

Mais même aujourd'hui c'est encore relou(genre obligé de demander à un pote de faire évoluer ton machin). N'oublions pas aussi ceux qui évoluent par échange en tenant un objet, y'en a bcp des comme ça(Steelix, Cizayox, Roigada, Tarpaud, Hyporoi, les deux évolutions de Porygon, Elecable, Maganon, Rhinastoc, etc...), j'en oublie surement plein.

En 7G le problème persiste avec certains pokes qui n'apprennent plus ce qu'il faut après avoir évolué avec une pierre. Exemple Crustabri si tu veux Stalactite, Exuviation ben c'est Kokiyas.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

C'est le truc qui m'a fait passer de Alakazam a Gardevoir, car Gardevoir atomise Kadabra qui a besoin d’échange pour évoluer.

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

CLAP DE FIN !

J'ai laissé durer le duel exprès pour que vous puissiez débattre autour de la saga.
Je vous ai lu dans l'ombre, c'était vraiment chouette d'avoir vos divers avis/retours sur la saga.
J'aurais bien voté aussi, mais j'ai trop de mal à départager la 3eme et la 5eme génération (eh oui, je n'ai pas grandi avec les deux premières moi :p).

Sur ce, voici les résultats !

Seconde Génération : 6
Première Génération : 4
Troisième Génération : 3

On enchaîne avec le second duel dans un style totalement différent cette fois-ci !


Soul Calibur VS Tekken

Deux géants du jeu de combat 3D, ayant tous deux alimenté de nombreuses soirées bastos entre potes. Alors, vous battrez-vous plutôt aux poings ou à l'arme blanche ?

A vos votes !

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

T'avais pu voter la gen 3 ça lui aurait évité de se retrouver en troisième alors que c'est elle qui a apporté le plus d'ergonomie, après c'est sur que c'est la première qui a tout lancé et a tout le mérite.

Du coup la seconde a fait quoi pour se retrouver en première position?
Reprendre tout le mérite de la première...

Sinon compliqué ton nouveau duel, faut réfléchir.

Edité par nexy le 31/03/2019 - 13:29