Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Yoshi

Il est un peu lamentable dans le sens ou on a fait le même jeu et que ta critique ne correspond pas a ce que j'ai joué, et je ne sais pas comment tu l'as joué pour être a tel point a coté de la plaque, t'as fait combien d'heures?

Moi non plus j'ai pas rencontré de grande difficulté, mais parce que c'est pas mon premier poké, je vais pas tomber 10x sur le même obstacle, l’expérience sert a ça généralement, mais crois pas qu'un débutant de 10 ans ou plus n'a pas galérer, pokémon c'est pas pour les élitistes.

Citation:
comme j'ai pu avoir sur pokemon rouge/bleu, or et argent ou encore saphir et rubis.

Et ne me fais surtout pas croire qu'avant X/Y c’était différent.
C'est juste que plus jeune t’étais nul (humour).

Le multi exp est utile pour faire progresser tes poké en même temps de façon a ce qu'ils soient de même niveau a 2 prés tout le long de l'aventure au lieu d'avoir un level 40, 2 lev 35, et 3 level 30.

Concernant les CT comme je l'ai dis j'en obtenu certaines, mais pas utilisé car mes poké connaissaient des meilleures..., hors les CS Surf/Vol, et oui certains poké apprennent des techniques pas forcement de leurs type, ceci étant dit les combats de poké volants c'est de la merde parce que tu dois avoir un poké volant avec foudre, et ça en etat normal c'est peu probable.

Citation:
C'est pas parce qu'un jeu dénonce le capitalisme, ou qu'il dénonce la mondialisation ou que sais-je comme sujet sociétaux/politique que ça en fait un bon jeu. Si derrière, tu as des pnjs qui ont le charisme d'une moule, et des dialogues qui volent pas bien haut, tu auras beau avoir les meilleurs sujets que ça restera pas terrible.

Tu confond un peu le chara design et le développement des personnages avec le pitch?

D'ailleurs c'est archi faux, tes amis tu peux très bien cerner leurs personnalités, ils sont tellement démonstratifs que ça en crève les yeux pour ne pas dire "cliché" tout comme le fameux personnage avec sa vision particulière.

C'est pas le fait de critiquer le capitalisme qui en fait un bon jeu, tu demandera a Ubi ils ont pas eu les couilles, mais par contre ça répond juste a "aventure insipide" alors dans ce cas il y en a tellement qui le sont.
Dans un poké t'es la sans doute par un autre but que un jeu d'aventure point and click.

Et du coup je me demandais quel genre de pitch vaut le coup pour toi, juste par curiosité.

Et concernant les défauts de X/Y, la ville de Paris est un peu pété avec sa 3D du pauvre ou quand tu tourne la camera ça se fait par 45 degré, comme tu as pu l’évoquer quelques pages plutôt ça reste chiant de se rendre dans les grottes et d’être attaqué par des poké tous les 2 mètres, et ce genre de choses.

Pasa

Citation:
Un peu de respect nexy

Il me semble que ce que tu cite ne soit pas irrespectueux, même si j'imagine t'as pensé a tout le texte, mais il est démonstratif de pourquoi je n'ai pas ressenti la même chose.

Cependant durant l'aventure moi aussi j'ai eu des baisses de régimes, surtout quand j'ai commencé a tous les capturer comme avant, mais c'est normal, je voulais pas faire pour la 10eme fois la même chose donc j'ai arrêté et enchainé, mais pour les nouveaux venu ce truc chiant est amusant comme pour nous jadis.

Et c'est pas parce qu'ils vont le rendre plus difficile qu'il sera plus intéressant.

Edité par nexy le 28/03/2019 - 16:28

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Bah disons que ce que je cite sous entend que nous ne savons pas ce que nous aimons dans les jeux pendant que toi tu le sais pleinement ^^'

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

J’étais entrain de lire "le grind c'est passionnant" de je ne sais pas qui, en 98 oui en 2008 peut être, mais en 2018 ceux qui aiment grind sont les derniers survivants.

Edit: Après si toutes nos discussions mènent a dire que "poké c'est a peu de chose prés la même chose qu'en 98 hors les apports d'ergonomie" bein oui, je vais pas dire le contraire, et c'est ça qui a fait son succès, si c’était pas notre 10eme on l'aurait jugé comme le premier (qui n'est pas aussi bon qu'on le croit).

J'ai trouvé X/Y dans l'esprit poké, carré, bien calibré pour un joueur normal, et qui offre ce qu'il a toujours offert.

Edité par nexy le 28/03/2019 - 16:37

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Citation:
C'est quand même terrible que la seconde gen aussi archaïque que la première l'emporte, mais les joueurs et les gouts de chiottes.

Et une paire de baffes avec ça ?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

C'est pas parce que toi, tu n'as pas utilisé les CTs que d'autres joueurs ne l'ont pas fait et que les affrontements en vs sont je trouve, moins intéressant.
Le fait qu'une ct était unique, même si c'était pas parfait, offrait le fait de bien faire attention à l'utilisation des CTs.
Qu'on donne fatale foudre à un pokemon dans notre team, c'est la base, mais que tu puisse le faire x fois sur ta team, je trouve ça dommage sur un point de vu intéret/stratégie.
Les pokemons apprennent des techniques précise pendant l'augmentation de niveau, pouvoir en donner d'autres avec les CTs c'est une bonne chose, mais faudrait limiter ça, tout simplement.

les Premières versions pokemons offrent selon moi plus de "difficulté". Oui, ce ne sont pas des jeux impossible, qui sont d'une difficulté abominable...etc
Mais y'avait plus de challenge. J'ai refais certaines versions plusieurs fois, et y'a des dresseurs qu'on sait, qu'ils sont plus retord que d'autres, ce que j'ai pas ressenti dans X/Y.
Après oui, ça dépend aussi un peu des pokemons dans son équipe, mais mes aventures diverses que j'ai pu faire, mon montrer que oui, plus ça va et plus les pokemons sont beaucoup plus abordable, et plus tenu par la main.
D'un point de vu histoire, bien entendu que pokemon rouge et bleu ce n'est pas très poussé, mais je prend le jeu dans son contexte. En 98, pokemon rouge/bleu a été contraint au capacité de donné de l'époque, que le jeu en terme de donné était quasi au max et c'est "normal" d'avoir du sacrifier certaines choses.
Mais quand tu passe de noir et blanc, qui propose un scénario que je trouve mieux amené, plus intéressant et surtout, qui tient la route.
Après avoir fait ce jeu, j'ai été extrêmement déçu par x et y tout simplement, en ajoutant le côté tenu par main accentué et le jeu encore plus abordable.
C'est le fait que pour moi, ce jeu enfonce encore plus la chose dans les domaines énuméré qui ont fait que ce jeu est celui que j'apprécie le moins de la saga, suivi de très prêt par Soleil et Lune.

Edith: et après avoir fait toutes les versions de pokemon, je prend toujours plaisir a cherché les nouveaux pokemons, les capturer, voir leur évolution, leur attaque...etc (je ne me spoil aucun pokemon, je préfère garder la surprise).
Ce côté là me plait toujours, mais je regrette que sur pas mal de point, on diminue selon moi, la qualité des épisodes.

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/03/2019 - 16:50

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Final Smash Gamer

Non, la baffe tu l'auras quand tu vas mettre la 2eme gen dans la gameboy ;)

Edit:Yoshi:

Y a plus de magasin comme Celadopole ni de persos qui apprennent les CT en chemin hors 1 ou 2 exceptions, du coup tu n'as que les CT qu'on t'offre, après si vous faites des échanges avec vos anciennes versions forcement qu'elles soit réutilisable a vie, ça pourri le truc.

"Et c'est pas parce que j'ai pas utilisé que d'autres ne l'ont pas fait"

D'accord mais met toi a ma place, tu ne t'es pas pourri le jeu de cette façon, du coup tu dira que c'est pourri ou tu t'en fou, bein oui forcement je m'en fou.

Tu critique parce que le jeu est plus flexible.

Citation:
les Premières versions pokemons offrent selon moi plus de "difficulté". Oui, ce ne sont pas des jeux impossible, qui sont d'une difficulté abominable...etc
Mais y'avait plus de challenge.

J'aurais bien aimé te dire oui, mais je le pense pas, et pourtant je les ai tous fait (hors noir/blanc).

Edité par nexy le 28/03/2019 - 16:56

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Encore une fois, tu fais des hypothèse fausse comme le fait d'entrainer ses pokemons a donf, maintenant c'est le fait de réutiliser des pokemons d'ancienne version, et la réponse est toujours négative.
Faut arrêter de s'imaginer des choses sur l'expérience de jeu des autres.

C'est pas une plus grande flexibilité, c'est juste une connerie d'un point de vue stratégie/diversité, qui "force" a ça pour pouvoir l'emporter, alors que l'équilibre de ton équipe et ses types devraient être le plus important, que de foutre des attaques puissante partout qui casse un peu la stratégie, tout simplement. Et ça ne "pourri" pas le jeu vu que je te parle d'affrontement entre joueur, donc c'est une partie des postes abordé par d'autres et moi, qui ne sont pas lié à l'aventure solo.

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/03/2019 - 17:08

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Ah non, on parlait de l'aventure solo.

Maintenant pour ce qui est du multi forcement celui qui aura les stats, les techniques, les IV/EV le plus pété l'emportera, et donc si un poké est sensiblement meilleur d'une version a une autre il va pas se gêner pour aller le chercher.

Déjà les techniques caché des poké, avec leurs talents pétés, les shiny, les poké ne sont pas tous égaux certains sont tout pourris d'autres over cheaté mais y a quand même une chose qui reste constante un poké qui a 150 en spé et une attaque a 60 peut OS un autre poké, alors qu'un autre a 75 spé ou attaque ne OS jamais même avec une attaque a 100.

Donc ce qui prévaut c'est la vitesse pour taper en premier, et les stats, c'est un peu comme Barcelone et Real de Madrid dans tous les online en boucle, on retrouve les mêmes pokés a 2 prés dans tout les matchs.

Donc on est loin d'une attaque a 150 a apprendre a tous les poké et ça passe, rien que moi a mon faible niveau j'avais des synergie (rien qu'avec les attaques que les poké apprennent) style:

Tortank qui fait pleuvoir (ce qui monte fatale foudre a précision 100%)
Roucarnage avec un vent qui pousse dans le dos notre équipe (monte vitesse) pendant 5 tours.
Zenith qui fait lancer "lance soleil" sans avoir besoin de se dispenser d'un tour.

Mais ça c’est le béaba de la technique, c'est pas une CT a 150 de puissance qui va te faire gagner.
Si de plus t'as le malheur de mettre un poké plante contre le feu d'en face...

Et tous ces trucs sont effectifs dans tous les poké (depuis que c'est possible), c'est pour ça que moi je parle juste du solo en lui même.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Quand on parlait de pokemon, on a abordé l'aventure Solo et les combats de joueur, si tu n'as pas suivi, j'y peux rien mais les deux ont été abordé, d'ou la conversation sur les CTs.

Les IV et compagnie c'est un autre débat, mais les techniques ça a leur importance, surtout quand elle est très puissante et qui a 100% pour toucher.
Il faut savoir que dans les premières versions, des attaques avec 100% de précisions pouvaient échouer, c'était extrêmement rare mais ça pouvait arriver, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/03/2019 - 18:07

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

T'es malhonnête la...

Augmenter la difficulté contre les joueurs online => seems legit, il n'y a qu'a parcourir les échanges pour se rendre compte qu'on parlait en majeur partie du solo, et du multi a peine.

Les IV/EV et compagnie c'est pas un autre débat, c'est le débat du online et comme je t'ai dit une attaque Spe a 75 avec une attaque a 150 ne tue pas, par contre une attaque spé a 150 avec une attaque a 75 tue, a partir du moment ou les faiblesses sont respectés.

Ça me rappelle ma partie sur la première gen ou j’apprenais Ultralaser (150) a tous les poké et je comprenais pas pourquoi c'est pas efficace, parce que la stat spé du dit poké pue la merde.

J'ai même pas parlé des objets tenus et de la technique sabotage qui en online est très importante.
D'ailleurs je me demande pourquoi un vrai joueur online ne se manifeste pas.

Citation:
Il faut savoir que dans les premières versions, des attaques avec 100% de précisions pouvaient échouer, c'était extrêmement rare mais ça pouvait arriver, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Elles échouent même aujourd'hui mais comme j'ai dit au dessus y a moyen de contourner le probleme.
D'ailleurs il y a même les attaques comme "météore" qui n’échouent jamais et d'autres.

Edité par nexy le 28/03/2019 - 18:17