Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

C'est certain que plus ça va et plus la stratégie en solo disparaît.

Les dernières versions manquent vraiment d'un mode difficile où beaucoup de choses devrait changer (relimiter l'utilisation des ct par exemple, repenser le fonctionnement des PP....).

Les versions récentes ne présentent (presque) plus aucuns intérêts pour les joueurs solo de longue date.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Ha j'hésites toujours entre la 1ere gen et la 3eme...
un peu le duel de la nostalgie et de l'objectivité

bon allez je vais dire la 3eme generation
rubis et saphir étaient incroyable

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Je vote pour la 3eme génération qui mon sens est l'une des plus réussi avec les 2 premières.

La 2eme génération était sympa et les jeux était top, mais pour parler seulement des Pokemon, c'était surtout une génération complémentaire à la 1er avec beaucoup de pré-evolution et d'évolution alternatif aux Pokemon de la 1G.
En faite je la vois plus comme une extension faisant partie de la 1er génération, une sorte de partie B que les développeurs n'avait pas pu insérer dans les premiers jeux.

La 3eme quand à elle à vraiment apporter que des nouveaux Pokemon pour seulement 2 pré-evolution, donc là pour le coup c'était vraiment que de la nouveauté avec notamment un peu plus de Pokemon acier et ténèbres qui était jusque là encore assez peu représentés.
De plus les Pokemon en question on à peu prêt tous un design que je trouve réussi, la plupart ressembles à des monstres sauvage dans l’esprit Pokemon et il n'y a pas de truc trop chelou comme cela viendra plus tard avec les futurs génération.
Pour moi Pokemon a commencé à partir doucement en couille à partir de la 4G et encore plus dans celle qui ont suivi.

Et puis lors de la 3eme génération avec Rubis/Saphir/Emeraude, on a eu droit à plein de jeu Pokemon compatible avec Colosseum et XD, ainsi que les remakes Vert Feuille/Rouge Feu, soit 7 jeux RPG Pokemon qu'on pouvais tous relier ensemble par câble Link GBA et GameCube pour échanger et combattre.

Edité par Don Patch le 27/03/2019 - 23:57

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

aurios y a du vrai dans ce que tu dis.

Yoshi CT infini c'est pas top, mais sans les magasins comme ceux de la celadopole ou ceux qui nous aprenent pas mal d'attaques a fur et aux mesures de l'aventure, bein fallait bien faire quelque chose.

Parce que faut pas oublier que la gen 1 et 2 sont surtout pleins de poké avec des attaques naze avec une attaque avec meilleurs dégâts a 60 genre insecateur qui est tellement nul avec son tranche, ou darda avec double dard, pendant que d'autres ont les ultimawashi a 150, ultralaser a 150, Deflagration a 120 et Hydrocanon a 120.

Pasaiyen

Citation:
Les dernières versions manquent vraiment d'un mode difficile

Tellement pas, j'ai fini X récemment j'ai juste affronter les dresseurs et les arènes, sans aucun grind, j’étais pile au bon niveau pour finir le jeu dans les level 60, je dirai même que c'est calibré au poil de cul pour être exacte.

eyeshield 21
Don Patch

La gen 3 mais tellement, ce pas en avant de géant, et l'ergonomie aussi qui fait un bond (plus de galère de boites/stats/etc), et la chance de refaire le rouge en remake mais avec l'ergonomie de la gen 3, un vrai plaisir de reparcourir qui en chemin pleins de perso apprennent des attaques aux poké.

Après si on prend le remake de la gen 2 c’est autre chose, parce que je vote pas rouge feu mais bien la gen 3.
Aprés si on prend en compte que les poké, la gen 1 est loin devant.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Citation:
j’étais pile au bon niveau pour finir le jeu dans les level 60, je dirai même que c'est calibré au poil de cul pour être exacte.

Bah je sais bien que ça marche comme ça.
Mais tu trouves que c'est une progression intéressante? (Tu peux hein).

Tu avances sans avoir à réfléchir ou t'entrainer, les combats qui sont sur ton chemin suffisent à être assez fort pour vaincre tous les dresseurs sans trop de problèmes.

Moi j'aimerais bien un mode où tu dois réfléchir aux pokemons que tu prends,quels attaques tu leurs apprends. Que ça demande une vrai préparation au joueur avant d'entrer dans une arène.

Edité par Pasaiyen le 28/03/2019 - 11:48
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Oui c est dommage que se soit toujours un parcours de santé. Un mode hard serait vachement cool mais ça leur demanderait de travail et ils ont la flemme lol.

A l époque je jouais à pokemon stadium. Le jeu était super beau et proposait des combats intéressants que se soit pour les niveaux faibles ou niveaux 100.
Je me suis vraiment amusé dessus car cela me demandait une vrai préparation.

Oui il y a du vrai dans ce que vous dites sur les ct. Les mettre en illimité c est pas La solution.

Les premières versions je les ai recommencé des dixaines de fois mais les nouvelles c est même pas la peine.... Il faut revoir l'équilibre dialogues/cutscene d'urgence. Moi j aimais être libre et vivre ma propre aventure, la simplicité quoi. J avoue cependant que malgré des "amis" chiants et dialogues à rallonge,
le scénario de noir/blanc était sympa mais les pokemon de cette gen étaient dégueulasses. Ça m avait dégouté... C est quand même le principal d avoir des poke qu on a envie de capturer, non ?

Enfin, à part quelques exceptions c est vrai que le design des nvx poke me plaisent moins aujourd'hui. Je ne suis peut-être pas objectif mais c est un fait. Surtout les starter...

Edité par aurios le 28/03/2019 - 07:57
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Avoir le même niveau que les dresseurs qu'on rencontre n'est pas un gage de difficulté ou de niveau parfaitement dosé.
Si a côté de ça, l'IA du dresseur est merdique, tu rouleras sur le jeu, et l'IA des dresseurs n'est pas top, clairement.
Pokemon X et Y est pour moi le plus mauvais jeu de la série pour plusieurs points. Déjà tu es pris encore plus par la main, c'est assez incroyable. Tu as des amis/rivaux des plus cliché, des dialogues assez inintéressant. Pour moi on a tout ce qu'il faut pas mettre dans un jeu pokemon.
Tu rajoute en plus une aventure pas très palpitante, un conseil des 4 complètement anecdotique et sans charisme, et un post game des plus ridicule.

Alors oui, y'a des pokemons qui sont réussi, mélangeant avec des pokemons complètement futile, mais j'aimerais dire comme beaucoup de jeu de la licence, c'est pas vraiment le critère principal pour moi, même si bien entendu, pour que le jeu soit au top, il faut que ça soit le cas.

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Ça me rappelle le fameux "ce que le joueur croit aimer" => "ce que le joueur aime"

Pasa

Est ce que faire un Poké en 30h en jouant normalement en ayant choisi une équipe de poké puissante et de divers type sans passer 50 heures a grind?

=> Oui...

J'avais:

Un starter "feu/psy"
Un poké "plante" (le type que normalement je prend jamais)
Un tortank "eau" (qui megaevolue des qu'obtenue)
Un raichu "electrik"
Un gardevoir "fée/psy"
Un roucarnage "vol" (rééquilibré => devenu plus puissant)

Pour les connaisseurs c'est des pokemons fort en Spé et rapide.
Maintenant quand on a aucune connaissance, qu'on change pas de poké car on connait pas le type adverse, y a pas photo on se fait rouler dessus, moi même vu que j'ai pas joué depuis longtemps j'ai eu des doutes par moment.

D'ailleurs les combats ou j’étais vraiment en difficulté sont ceux qui t'obligent a prendre un poké qui vole et dont votre adversaire a prit le temps de leurs apprendre "fatale foudre" ou "tonnerre" ce qui faisait que mon roucarnage se faisait déplumer, donc j'ai simplement évité ce genre de combat pourris..., oui parce que c'est de la triche...
Je vais pas avoir 6 oiseaux dans mon groupe qui font des tonnerre car ça n'a aucun sens.

Après c'est sur que quand t'as passé 100h a grind que t'es level 100, oui tu roule sur les arènes level 20 oui...

Yoshi évoquait tu apprend "séisme" a tous les poké, qui est une très bonne attaque, mais ce genre de CT ne s'obtient pas au coin de la première rue croisé, mais genre en fin de jeu, d'ailleurs je me rappelle même pas l'avoir eu, tout le long du jeu j'ai obtenu des CT autour de 20 a 80 de puissance, y a un type tout a la fin qui peut apprendre les attaques ultime a certains poké de puissance 150.

aurios

Citation:
Je me suis vraiment amusé dessus car cela me demandait une vrai préparation.

C'est exactement ce que je suis entrain de te dire, en jouant comme j'ai fait t'arrive level 20 dans l’arène les poké sont level 20, t'arrive dans l'arène 5 level 50 ils sont level 50, il faut suivre, après si tu passe 10h a les grind avant l’arène forcement tu roule dessus.

Citation:
Enfin, à part quelques exceptions c est vrai que le design des nvx poke me plaisent moins aujourd'hui. Je ne suis peut-être pas objectif mais c est un fait. Surtout les starter...

J'ai pas fait les noirs et les blancs non plus, mais les starters sont toujours efficaces, même dans X/Y, la seule chose que je déplore c'est qu'ils leurs incrustent un double type ce qui fait qu'ils ont plus de points faibles.

Yoshi ton dernier post est lamentable...

Citation:
Avoir le même niveau que les dresseurs qu'on rencontre n'est pas un gage de difficulté ou de niveau parfaitement dosé.

Bein si au contraire, en jouant normalement tu monte de niveau et tes adversaires en face ont le même, faire mieux que ça c'est infaisable.

Citation:
Si a côté de ça, l'IA du dresseur est merdique, tu rouleras sur le jeu, et l'IA des dresseurs n'est pas top, clairement.

Alors si effectivement les dresseurs hors arènes ont parfois des doublons et ne sont pas très compliqué, une fois dans une arène quand tu dois enchainer 10 dresseurs plus le champion c'est pas facile, hors tes 50h de grind.

Citation:
Pokemon X et Y est pour moi le plus mauvais jeu de la série pour plusieurs points. Déjà tu es pris encore plus par la main, c'est assez incroyable. Tu as des amis/rivaux des plus cliché, des dialogues assez inintéressant. Pour moi on a tout ce qu'il faut pas mettre dans un jeu pokemon.

Et de l'autre coté il aime les Yoshi toutpourris ^^

Citation:
Tu rajoute en plus une aventure pas très palpitante

C'est une blague?
Le jeu critique le capitalisme, pour un truc hyper enfantin je trouve ça très osé, ou les adultes qui ne l'ont pas compris.

Évidement que le jeu est critiquable, mais pas les trucs que tu viens de dire la.

Edité par nexy le 28/03/2019 - 14:44

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Tu sais, c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que mon avis est lamentable.
J'ai fais pokemon x et y sans grind, on a abordé ce sujet ? Non.
J'ai fais l'aventure et a aucun moment je n'ai rencontré de difficulté pour passer mes adversaires, et sans grind. Je me suis juste arrêté pour chercher des nouveaux pokemons et découvrir les nouvelles espèces, et capturer ceux qui m'avaient l'air sympathique. Le grind c'est juste quand tu capture un nouveau pokemon, qu'il te botte sauf qu'il est level 10 et que tes pokemons sont level 20. Je l'augmentais un peu pour débloquer des attaques, lui faire prendre 3-4 niveaux et basta. J'ai viré cette horreur de multi ex, et j'ai fais le jeu sans rencontrer de dresseurs qui me donnait du fil a retord, comme j'ai pu avoir sur pokemon rouge/bleu, or et argent ou encore saphir et rubis.

Quand on abordait le cas des CTs, c'était avant tout d'un point de vu combat contre d'autres joueurs car ça casse la stratégie en partie. Tu aborde le sujet de pokemon faible au vol qui dispose de fatale foudre/ Tonnerre, bha tu fais ce constat sur beaucoup de type comme des pokemons foudre qui ont surf, des pokemons feu qui ont seisme...etc

C'est pas parce qu'un jeu dénonce le capitalisme, ou qu'il dénonce la mondialisation ou que sais-je comme sujet sociétaux/politique que ça en fait un bon jeu. Si derrière, tu as des pnjs qui ont le charisme d'une moule, et des dialogues qui volent pas bien haut, tu auras beau avoir les meilleurs sujets que ça restera pas terrible.

Edité par Suprême Yoshiphile le 28/03/2019 - 14:46

Yoshiman

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Citation:
Ça me rappelle le fameux "ce que le joueur croit aimer" => "ce que le joueur aime"

Un peu de respect nexy, j'ai dis que tu pouvais apprécier le jeu comme il était, comprends que ça n'est pas mon cas et que ça m'ennuie véritablement assez vite.

De plus je ne propose pas de remplacer les jeux tels qu'ils sont par des jeux plus difficile. Non le public visé c'est aussi les jeunes joueurs qui veulent juste capturer des pokemons et avancer facilement.

Je propose simplement de rajouter un mode de difficulté supplémentaire pour les joueurs qui comme moi s'ennuient sur les jeux pokemons maintenant. Ça ne t'empêcherait pas de continuer toi de jouer en mode "normal" si tu trouves que la difficulté y est bien dosée par rapport à ce que tu attends du jeu.

Edité par Pasaiyen le 28/03/2019 - 14:52