Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Devil May Cry VS Bayonetta

Dernière contribution

15065 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18190
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

C'est quand même terrible que la seconde gen aussi archaïque que la première l'emporte, mais les joueurs et les gouts de chiottes.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 1725
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Bah les nouveaux ont bénéficié des nouveaux types, de nouvelles attaques et capacités spéciales... Ce qui est très intéressent stratégiquement.

Mais par contre de nouveaux défauts sont apparus et non des moindres je trouve. Prends usul c est horrible, on est emmerdé toutes les 30 secondes par les amis du héros, on a des dialogues et explications qui servent à rien, des cut-scenes moisis de partout... On peut plus explorer comme avant etc

Bon après c est vrai qu on est plus embêté par les cs ou les ct à usage unique...

Edité par aurios le 27/03/2019 - 21:38

Aurion chevalier sur YouTube.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9153

Pour moi, d'un point de vu stratégie, avoir mis les ct infini, ça n'a aucun sens. Tu peux foutre quasiment seisme a tout tes pokemons et compagnie, pour moi ça a tué en partie, le fait de diversifié son équipe.

Yoshiman

Portrait de Nelys
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 988

Citation:
Pour moi, d'un point de vu stratégie, avoir mis les ct infini, ça n'a aucun sens. Tu peux foutre quasiment seisme a tout tes pokemons et compagnie, pour moi ça a tué en partie, le fait de diversifié son équipe.
Moi j'ai la sensation inverse. Quand tu peux pas mettre les CT comme tu veux, tu es obligé de prendre les mêmes Pokémons qui ont un moveset correct. Et donc tu laisses de côté les Pokémons peu fournis.
Mais, je reconnais que les CT infinies ne sont pas une solution. Tu prends les Pokémons aux meilleures stats et leur donnes les bests attaques. Bof.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 8152

C'est certain que plus ça va et plus la stratégie en solo disparaît.

Les dernières versions manquent vraiment d'un mode difficile où beaucoup de choses devrait changer (relimiter l'utilisation des ct par exemple, repenser le fonctionnement des PP....).

Les versions récentes ne présentent (presque) plus aucuns intérêts pour les joueurs solo de longue date.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4710

Ha j'hésites toujours entre la 1ere gen et la 3eme...
un peu le duel de la nostalgie et de l'objectivité

bon allez je vais dire la 3eme generation
rubis et saphir étaient incroyable

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 883

Je vote pour la 3eme génération qui mon sens est l'une des plus réussi avec les 2 premières.

La 2eme génération était sympa et les jeux était top, mais pour parler seulement des Pokemon, c'était surtout une génération complémentaire à la 1er avec beaucoup de pré-evolution et d'évolution alternatif aux Pokemon de la 1G.
En faite je la vois plus comme une extension faisant partie de la 1er génération, une sorte de partie B que les développeurs n'avait pas pu insérer dans les premiers jeux.

La 3eme quand à elle à vraiment apporter que des nouveaux Pokemon pour seulement 2 pré-evolution, donc là pour le coup c'était vraiment que de la nouveauté avec notamment un peu plus de Pokemon acier et ténèbres qui était jusque là encore assez peu représentés.
De plus les Pokemon en question on à peu prêt tous un design que je trouve réussi, la plupart ressembles à des monstres sauvage dans l’esprit Pokemon et il n'y a pas de truc trop chelou comme cela viendra plus tard avec les futurs génération.
Pour moi Pokemon a commencé à partir doucement en couille à partir de la 4G et encore plus dans celle qui ont suivi.

Et puis lors de la 3eme génération avec Rubis/Saphir/Emeraude, on a eu droit à plein de jeu Pokemon compatible avec Colosseum et XD, ainsi que les remakes Vert Feuille/Rouge Feu, soit 7 jeux RPG Pokemon qu'on pouvais tous relier ensemble par câble Link GBA et GameCube pour échanger et combattre.

Edité par Don Patch le 28/03/2019 - 00:57

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18190

aurios y a du vrai dans ce que tu dis.

Yoshi CT infini c'est pas top, mais sans les magasins comme ceux de la celadopole ou ceux qui nous aprenent pas mal d'attaques a fur et aux mesures de l'aventure, bein fallait bien faire quelque chose.

Parce que faut pas oublier que la gen 1 et 2 sont surtout pleins de poké avec des attaques naze avec une attaque avec meilleurs dégâts a 60 genre insecateur qui est tellement nul avec son tranche, ou darda avec double dard, pendant que d'autres ont les ultimawashi a 150, ultralaser a 150, Deflagration a 120 et Hydrocanon a 120.

Pasaiyen

Citation:
Les dernières versions manquent vraiment d'un mode difficile

Tellement pas, j'ai fini X récemment j'ai juste affronter les dresseurs et les arènes, sans aucun grind, j’étais pile au bon niveau pour finir le jeu dans les level 60, je dirai même que c'est calibré au poil de cul pour être exacte.

eyeshield 21
Don Patch

La gen 3 mais tellement, ce pas en avant de géant, et l'ergonomie aussi qui fait un bond (plus de galère de boites/stats/etc), et la chance de refaire le rouge en remake mais avec l'ergonomie de la gen 3, un vrai plaisir de reparcourir qui en chemin pleins de perso apprennent des attaques aux poké.

Après si on prend le remake de la gen 2 c’est autre chose, parce que je vote pas rouge feu mais bien la gen 3.
Aprés si on prend en compte que les poké, la gen 1 est loin devant.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 8152

Citation:
j’étais pile au bon niveau pour finir le jeu dans les level 60, je dirai même que c'est calibré au poil de cul pour être exacte.

Bah je sais bien que ça marche comme ça.
Mais tu trouves que c'est une progression intéressante? (Tu peux hein).

Tu avances sans avoir à réfléchir ou t'entrainer, les combats qui sont sur ton chemin suffisent à être assez fort pour vaincre tous les dresseurs sans trop de problèmes.

Moi j'aimerais bien un mode où tu dois réfléchir aux pokemons que tu prends,quels attaques tu leurs apprends. Que ça demande une vrai préparation au joueur avant d'entrer dans une arène.

Edité par Pasaiyen le 28/03/2019 - 12:48
Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 1725

Oui c est dommage que se soit toujours un parcours de santé. Un mode hard serait vachement cool mais ça leur demanderait de travail et ils ont la flemme lol.

A l époque je jouais à pokemon stadium. Le jeu était super beau et proposait des combats intéressants que se soit pour les niveaux faibles ou niveaux 100.
Je me suis vraiment amusé dessus car cela me demandait une vrai préparation.

Oui il y a du vrai dans ce que vous dites sur les ct. Les mettre en illimité c est pas La solution.

Les premières versions je les ai recommencé des dixaines de fois mais les nouvelles c est même pas la peine.... Il faut revoir l'équilibre dialogues/cutscene d'urgence. Moi j aimais être libre et vivre ma propre aventure, la simplicité quoi. J avoue cependant que malgré des "amis" chiants et dialogues à rallonge,
le scénario de noir/blanc était sympa mais les pokemon de cette gen étaient dégueulasses. Ça m avait dégouté... C est quand même le principal d avoir des poke qu on a envie de capturer, non ?

Enfin, à part quelques exceptions c est vrai que le design des nvx poke me plaisent moins aujourd'hui. Je ne suis peut-être pas objectif mais c est un fait. Surtout les starter...

Edité par aurios le 28/03/2019 - 08:57

Aurion chevalier sur YouTube.