Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16980 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Citation:
Il pourrait tellement faire un concours par les fans pour une nouvelle gen, ils auraient 15 jeux tranquille avec ça, y'en a qui sont bien mieux que les originaux.

T'as déjà joué au Pokémon de 4Chan, là, Pokémon Clover ? Les Pokémon inventés pour ce jeu sont parfois à se pisser de rire.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

En vous lisant j'ai surtout l'impression que vous avez pas fait 1/3 des pokemons.

Perso j'ai fait:

- Bleu/Jaune/Rouge feu
- Gen 2 ou il y avait Hojo
- Rubis/Emraude
- Perle
- X il y a quelques jours et Ultra Soleil qui me reste a finir

Alors la narration de chacun d'eux est sympa donc pas nulle, mais j'avoue que j'osef pas mal, je ne joue clairement pas aux Poké pour ça, cependant et comme beaucoup j'ai énormément d'affection pour certains poké de la première gen, non pas spécialement sur leurs apparence, parce que Ptera et Insecateur bien que classe sont nuls a chier, mais surtout une gen qui a des poké qui envoient du pâté niveau stats.

* Piafabec c'est aussi Rapasdepic comme Magicarpe est Leviator.
D'ailleurs Roucarnage a eu un rééquilibrage dans la version Y, en plus de pouvoir Megaévoluer il est complétement pété.

Mais d'un autre coté il faut bien reconnaitre que la première gen c'est a dire bleu/rouge et jaune, il n'y a pas de stats SPE, y a pas d'indications sur la puissance des attaques et leurs utilité pour celles qui sont pas offensives, et donc on va pas se mentir, c'est super archaïque, surtout après avoir joué les plus récent, et c’était pas spécialement beau, et voter pour Rouge Feu ou Vert Feuille qui eux sont tops, c'est un peu de la tricherie.

C’est vraiment la version Rubis/Saphir qui a apporter un standard graphique et une ergonomie convenable aux besoins du jeu, c'est pour cette même raison que mon préféré est Rouge Feuille, la première gen avec les avantages des suivantes, Or et Argent apportait quelque stats de puissance d'attaques ce qui est utile mais ça restait archaïque et le coté de la première gen servait pas a grand chose par rapport a la version argent de base, et surtout la façon d'y aller d'une version a l'autre qui est une aberration.

Je fais mon classement sans inclure les remake mais en prenant en compte l'ergonomie et les poké.

-Rubis et Saphir
-Rouge et Bleu
-X et Y
-Or et Argent
-Perle et Diamant

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Moi j'avoue avoir voter UNIQUEMENT pour la skin des pokémon j'ai fait des tas de pokémon mais me souvenir de la narration....nouveauté de chaque jeu.... c'est comme me demander j'ai manger quoi y'a 2 semaine...... impossible de me souvenir. ^^

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

J'aime bien saphir et rubis (et leur remake), cependant j ai toujours trouvé dommage que les nouveautés d'argent, or, cristal n aient pas été repris dans cette gen.

Il y a par exemple les concours se déroulant certains jours de la semaine, le téléphone portable qui donne un peu de vie au jeu ou encore le cycle jour nuit (et les pokemon qui apparaissent que à certaines heures.

Bon dans le remake on a la nuit mais c est carrément moins bien. Dans soleil/lune ils ont fait des efforts sur cet aspect.

Mais sans deconner la disparition de l exploration de l océan, les cut scènes toutes les 30 secondes, les dialogues moisis et longs.... Je deteste ce jeu lol.

C est con d ailleurs parce que il y a moyen de faire largement mieux que les anciens... mais au final moi il n y a que les 3 premieres gen et leurs remakes que j apprécie.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

La Version Pokemon Or et Argent a lancé quelques mécaniques que je trouvais vraiment cool, et certaines ont été reprise.
Déjà le cycle jour/nuit. Malheureusement le cycle jour/nuit a très vite été abandonné dans son utilité, alors qu'on pouvait clairement faire des choses avec. Par exemple déjà, comme sur cette version, des pokemons spécifique la nuit et avec l'avancement des versions, y'a masse pokemon qu'on pourrait avoir que la nuit.
Ensuite le système des jours, que je trouvais ça plutot cool. Je peux comprendre le côté "si on rate le jour, faut attendre une semaine"...etc Sauf que 90% du temps, c'est minimum 3 jours par semaine, et puis ça permet de faire autre chose en attendant.
J'aimais beaucoup le fait d'avoir des pokemons rencontrable à un certains moment, je me souviens par exemple de Baudrive qui était capturable ainsi, et y'a eux quelques autres pokemons.
Bien entendu, faut pas foutre ça random mais avoir des pnjs qui t'informe plus ou moins car on va pas se le cacher, les pnjs servent quasiment à plus rien.

Ce genre de chose n'a jamais été pleinement exploité, ça rajouterait à mon sens des spécificités plutot cool, de l'exploration et rendre le jeu plus axé rpg avec des pnjs qui servent enfin à quelque chose (en dehors de t'apprendre comment capturer un pokemon :V).

Tu rajoute a ça, le fait de pouvoir visiter pleins de zone sans avoir des murs invisible, pouvoir rencontrer des pokemons de plus haut niveau grâce à l'apparition sur la map des pokemons, en mettant je sais pas, une aura vert pour des pokemons faible, orange pour danger et rouge pour mort imminente. Bien entendu, ça offre la possibilité au joueur de pouvoir capturer des pokemons de plus haut level mais déjà, suffit de doser ça pour pas que ça devienne pété, ça permet à ceux qui veulent simplement faire l'aventure de pouvoir avoir de pokemons puissant, et aux autres de faire l'aventure normalement pour plus de "difficulté".
Je dois avouer que la redondance de début d'aventure sans surprise, au bout de 15 gen, je crois qu'on a fait le tour.
Pas forcément un open world, mais vous voyez l'idée.
C'est une licence qui a vraiment moyen de faire quelque chose de grand, et on se contente depuis 20 ans, de si peu, alors que les possibilités sont là, alors qu'elle ne l'était pas lors de la sortie de rouge et bleu.

Edité par Suprême Yoshiphile le 19/03/2019 - 14:59

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Je sens egalement cette redondance que vous évoquez, le probleme c'est que Pokémon avait une très bonne formule des le départ, la marge de manœuvre est donc réduite, et depuis le début c'est la gen 3 qui a apporté un certain confort, avoir la puissance, la précision des attaques, a quoi elles servent, changer de boite de poké a la volé et montrant les stats et les attaques des poké rien qu'en ayant le curseur dessus (sans y laisser une couille), d'ailleurs dans Y il n'y a que SURF qui est obligatoire en CS, y a encore des gens qui veulent apprendre "éclat de roc"?

Alors dit comme ça, ça parait rien, pourtant coté pratique et ergonomie c'est vachement important sur des choses qu'on va passer pas mal de temps.

Par contre et la ou je vous rejoins, c'est que malgré les petits apport ici et la sur les attaques, leurs esthétiques ou leurs effets, le progré se fait vachement a petit pas, mais c'est assez compliqué de faire en sorte que les poké se touchent physiquement pendant le combat, ça nous fait 750 poké dont sont a faire les hits box et les collisions, car faire une attaque charge sur Pikachu ou Ronflex c'est pas le même moove, donc je comprend la réticence a ce niveau la.

Je fus le premier déçu de savoir que les poké ne seront pas visible sur la mappe comme dans Pokémon Go dont j'ai fait la démo et passé mon temps a les esquiver, et dont j'ai fais le Y dans la foulé pour me rendre compte que, en les rendant visible on enlève tout le sel de Pokémon, qui a envie de rencontrer son 50eme Nosferalto (qui va balancer son ultrason)?
Alors on préférera passer a coté, et donc passer a coté du sel de Pokemon.

Ceci étant dit le nouveau poké peut inclure la notion de taille lors des combats, que Leviator ou que sais je quel Poké impressionne par rapport a notre petit Pikachu planté la devant lui faisant la taille d'un caillou en comparaison.

Et surtout pas d'open world moisi, il faut juste améliorer la forme qu'il possède, une sorte de semi open world, j'ai toujours mis une trentaine d'heure pour les runs, et c'est amplement suffisant, nul besoin de t’étendre ça comme un shewing gum inutile.

Et aussi supprimer encore quelque lourdeur textuelle style:

"X veut apprendre"
"Mais X ne peut plus apprendre"
"Voulez vous effacer"
"Que voulez vous effacer"
"Êtes vous sur de votre décision"

MERDE!!!

En somme je suis pour la nouveauté, mais pour que ça rend le tout agréable et ergonomique, pas pour installer l'ennuie et des lourdeurs.

Edité par nexy le 19/03/2019 - 15:44

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Le pire pour moi reste le:

- voulez vous VRAIMENT utiliser le CS Coupe quand t'est devant un arbre putain ta déjà un mec dans Pokémon qui a mit non ?????

XD

Pour moi pour révolutionné Pokémon faut un gros coup de pied au cul, et le seul truc qui me paraît sensé c'est (désolé Nexy) mais faire un Open world a la Zelda (pas forcément aussi grand) mais pour ça faut des mecs de talents et avec Game Freak c'est mort ils sont dans leurs bulle comme Capcom avant avec Monster Hunter ou Square avec les Dragon Quest.

Faut aussi un action RPG et dégager le tour par tour.

C'est un peu extrême pour certains mais vu la gueule de la licence depuis toujours voilà quoi......

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Citation:
faire un Open world a la Zelda

Citation:
Faut aussi un action RPG et dégager le tour par tour

Umbasa le temps est venu de faire tes valises...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

F_U

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Ce dont tu parle pour la majorité nexy, c'est pour uen question d'ergonomie. Même si je suis d'accord, ça apporte des petits changement sympathique, ça ne fera pas évoluer la série.
Quand tu vois Zelda ou Mario, qu'on aime ou qu'on aime pas, on voit une réelle évolution, que pokemon ne propose pas après autant de gen.

Pour les pokemons visible et les pokemons dans l'herbe, y'a du bon et du moins bon. Le premier permet de proposer des pokemons varié à l'écran, qui se réinitialise quand on quitte la zone/après un combat, qui peut offrir un aspect visuel sur la dangerosité d'un pokemon (si cette mécanique est inclus bien sur mais je rêve à mon avis), sans devoir se taper des pokemons aléatoire avec le 450ème zigzaton.
Le côté caché ça permet de mettre de la surprise, de découvrir ainsi sur un détour d'un chemin, un suicune perdu totalement au hasard dans la version or et argent. En revanche, te taper des grottes avec 450 pokemons sauvage avec 3 variétés de pokemon différente (le fun est palpable)...ça me fait penser aux heures les plus sombre des premiers opus FF !

Il faut absolument qu'il accélère la phase de combat, c'est tellement lent putain...tu prend un pokemon sauvage, le temps que ça apparaisse à l'écran, qu'ils fassent leur cri, que tu lance la première attaque, tu t'endors.

Par contre pour moi, si y'a une chose qu'ils doivent garder dans pokemon, c'est le tour par tour, le système stratégique offre une multitude de possibilité, c'est l'une des grandes forces du jeu, changer ça par du rpg en temps réel ou autre, ça enleverait selon moi, l'un des grands intéret de la saga

Edité par Suprême Yoshiphile le 19/03/2019 - 16:29

Yoshiman