Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Le Duel de la Semaine] Shenmue VS Shenmue 2 (jusqu'au 11/03/2019)

Si on parle d'un point de vu Scénario, Pokemon Noir & Blanc est de loin le meilleur, qui offre quelque chose de plus profond et plus poussé que le minimalisme ambiant de la saga depuis le premier.
Si on parle d'un point de vu contenu, Pokemon Noir & blanc 2 avec un post game assez énorme.

Après si on parle d'un ensemble, pour moi je dirais Pokemon or et argent, qui offre en quelque sorte une aventure en 1 avec la possibilité d'aller a kanto, sans oublier l'affrontement de sacha dans la bonne grosse montagne.

Du coup mon classement de la saga serait le suivant (je sais que c'est pas demandé mais je le fou quand même):

-Or et Argent
-Noir et Blanc
-Rouge et Bleu
-Rubis et Saphir
-Blanc et Noir 2
-Perle et Diamant
-Soleil et Lune
-X et Y

Edité par Suprême Yoshiphile le 17/03/2019 - 00:35

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Shenmue VS Shenmue 2 (jusqu'au 11/03/2019)

Je vote sans aucune hésitation pour la 1ère génération.

Y'a surement de la nostalgie dans l'histoire mais suis quand même aller voir un peu les pokemon de toutes les gen pour me remémoré le bordel, bah je m'attendais à pire surtout pour les dernière gen qui tienne carrément la route enfaîte, surtout les starter toujours correct dans l'ensemble (même si pour moi quasiment impossible de faire mieux que Salamèche)

Pareil les légendaire toujours différents et un minimum originaux, mais mon cœur va pour la 1ère gen y'a quasiment aucun déchet et même les pokemon un peu "polemique" je trouve qu'ont peux leur trouver un charme, genre Lippoutou, M. Mime, Saquedeneu, après ta quand même Tadmorv, Smogo la c'est plus compliqué. ^^

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Shenmue VS Shenmue 2 (jusqu'au 11/03/2019)

Le scénario de noir blanc est bon certes. Cependant les pokemon présents dans ce jeu sont moches je trouve. Je n ai pas du tout aimé ce jeu.

Rien que les starter sont horribles.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la Semaine] Shenmue VS Shenmue 2 (jusqu'au 11/03/2019)

Ah merde, il n'est pas nécessaire d'avoir fait tous les jeux Pokemon ni d'avoir vu toutes les gens, j'ai lu l'inverse quel con ahaha, alors je vote pour la 1ère génération sans hésiter.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Je crois que ce duel ne va pas avoir grand intérêt, 90% des gens vont voter la 1ère gen pour le premier jeu jouer et pour la nostalgie x).

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Hum, j'hésite entre Rouge/Bleu/Jaune et Or/Argent/Cristal mais tout compte fait je vais voter pour la première génération R/B/J. Raison ? La nostalgie et surtout parce que c'est la seule génération que j'ai faite avec celle d'après. xD

Edité par Trikounet le 17/03/2019 - 13:01
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

la 2eme, parce qu'objectivement c'est la meilleure, on retourne à Kanto, on rajoute pas mal de mécanique. C'est aussi cette gen qui aurait du officielment terminer la saga.

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Je vote pour la seconde génération, car elle est correcte et a le mérite d'étendre suffisamment le nombre de pokemons, parce que 151 avec la première, c'est un peu léger je trouve. Les générations suivantes sont un peu redondantes, avec peu de charisme et d'originalité à part avec le type Fée (ou originalité dérangeante : Tarinorme, Charpenti/Ouvrifier/Bétochef, Chrysapile, Ama-ama...) ; bref, ça part en vrille.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Les générations qui ont suivi ont proposé également des pokemons vraiment classe, lugaroc par exemple pour en citer qu'un.
Alors oui, y'a probablement du laisser aller sur certains pokemons mais dans la 1ère génération, on peut pas dire que tous les pokemons sont foufou (genre piafabec, paras ou encore smogo qui ressemble à rien).

Je regrette que les pokemons ne soient pas plus travaillé, certains c'est vraiment limite. Fort heureusement, y'en a, même dans les dernières gen, qui sont très réussi.
Il pourrait tellement faire un concours par les fans pour une nouvelle gen, ils auraient 15 jeux tranquille avec ça, y'en a qui sont bien mieux que les originaux.

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Votre génération Pokemon préféré (jusqu'au 24/03/2019)

Citation:
genre piafabec, paras

KESKIDI lui ????

Citation:
Il pourrait tellement faire un concours par les fans pour une nouvelle gen, ils auraient 15 jeux tranquille avec ça, y'en a qui sont bien mieux que les originaux.

Mais tellement putain... :(