Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

Je n'ai jamais joué à CTR mais MK64 est une merveille, je tenais à le dire. Effectivement il est bien speed et on PEUT sauter dans cet opus (suivez mon regard)... :P

Block Fort, Big Donut, Double Deck et Skyscraper sont des joyaux en multi ! Toutes les map quoi ^^

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

CTR sans aucune hésitation.

Meilleur jeu de Kart jamais conçu (et j'assume) : un gameplay nerveux, véloce, répondant au doigt et à l’œil, bref, c'est parfait ; et pas mal de circuits sont très biens conçus et mettent à l'épreuve notre skill. Dans Mario Kart 64, je trouve qu'on s'emmerde un peu... La sensation de vitesse n'est clairement pas la même pour moi.
Et puis au moins, dans CTR, il y a un vrai mode solo (certes pompé sur Diddy Kong Racing) qui éclipse à lui seul n'importe quel contenu solo famélique d'un Mario Kart, quel qu'il soit !

En multi, on s'amuse également beaucoup (je me souviens de nombreuses parties endiablées avec mon frère), et ses modes n'ont rien à envier à MK64. De plus, je trouve que techniquement, même si c'est logique mais c'est comme ça (au vu de l'écart entre les années de sortie), CTR a bien mieux vieilli que MK64.

Hâte de voir le remake l'an prochaine, en espérant qu'ils auront su parfaitement émuler ce gameplay presque parfait à mon sens.

Portrait de FuZe
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2013
Contributions: 6
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

Choix très compliqué ! Malgré que j'ai adorer CTR et que je me réjouis énormément pour son remaster, je vais voté MARIO KART 64 !

Alors ok l'opus 64 manque cruellement de contenu, seulement 8 perso, 16 circuits ou on y fait vite le tour sans jeux de mots, ainsi que le mode miroir que j'ai toujours trouver sans intérêt, malgré ça l'univers Mario c'est très compliquer de lui faire de l'ombre, ça a vraiment son charme, son gameplay aussi que j'ai préféré, ainsi que sa pâte graphique, les circuits son pour moi plus inspirés également ( hormis le circuit préféré de notre gros ours la fameuse rainbow road LOUL), ça n’empêche que Crash Team Racing est un très bon jeu et que j’attends son remaster avec impatience !

"J'ai jamais vu autant de zombie dans un jeu video !!"

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

Ctr est mieux plus beau (sorti plus tard aussi), plus de contenu, meilleurs circuits, mode solo excellent.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

CTR en terme de jeu solo n'est pas le meilleur jeu de kart à mes yeux. Sur ce point précis, Diddy Kong racing est le meilleur, sincèrement le mode aventure de ce jeu est vraiment fun, et pour un jeu de kart c'est a signaler.

Après sur l'aspect multi...si on prend tous les jeux de kart, je dirais que le plus fun, c'est Double Dash avec l'aspect coéquipier, avec mes potes ont a eux de vrai crise de fou rire.

Pour les deux concerné, perso je voterais Mario Kart 64, l'aspect vitesse est vraiment bien présent, là ou dans un mario kart 8 on a l'impression de se trainer (après il a d'autres qualités mais pas cet aspect la).
Au niveau des circuits, je trouve ceux de MK64 plus inspiré, et mieux maitrisé. Puis dans MK64 y'a Yoshi, le plus gros défaut de CTR xD.

Edité par Suprême Yoshiphile le 15/12/2018 - 22:56

Yoshiman

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

Je vote un peu tard, mais mon vote ira à CTR. Bien que j'aime les 2 saga, je préfère CTR qui a un meilleur level design globalement et de bonnes sensations. Après le jeu est sorti 2 ans après son compère Nintendo certes.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

CTR sans réfléchir, Mario Kart 64 c'est un raté, le plus mauvais épisode et de loin.

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

CTR pour moi aussi, je n'arrive plus à m'amuser sur Mario Kart 64.

Spoiler

Portrait de SilentHill
Hors ligne
A rejoint: 8 décembre 2011
Contributions: 361
Re: [Le Duel de la Semaine] Street Fighter vs Mortal Kombat! (fin des votes le 25/02)

J'arrive malheureusement trop tard mais contrairement à beaucoup j'aurais dit sans aucune hésitation Mario Kart 64 des souvenirs de malade j'y ai passé plus de 1000 heures je pense avec Goldeneye 64.

Je me souviens encore en 1997, je suis en 5e, je vois un type avec la notice du jeu dans la cours, il me la prête et je découvre pour la première fois la carapace bleu et les autres news items. Moi j'avais encore la Super Nes avec Super Mario Kart alors imaginez comment j'ai bavé en voyant le jeu en action la 1er fois chez des amis.

Je pense avoir eu la N64 en 1998 et suis resté longtemps avec Mario 64 pour seul jeu. Plusieurs mois après avec Mario kart, Goldeneye, Zelda, Skies Of Arcadia...etc c'était la folie.

Alors que Crash Team Racing quand j'ai eu la PS1 je sais même pas si j'y ai joué plus de 50H avec mon frère.
Moins bonne DA, moins bonnes armes, moins bons perso, et surtout pas les courses à 4 avec les potes!!!

Welcome to Silent Hill

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

Crash Team Racing : 6
Mario Kart 64 : 4

Nous revoilà !
Avant toute chose... Bonne année 2019 à tous ! Voilà, ça c'est fait.

Je pense que ce n'est un mystère pour personne, la période de Noël à été relativement calme sur le topic. On a en effet souhaité prendre une petite pause, un peu improvisée il faut l'avouer. Les raisons sont multiples mais pour faire simple j'avais un déménagement à organiser et aussi envie de me couper d'internet durant les fêtes. Et puis, faut avouer qu'après près de deux ans et demi à faire des duels, je commençais à être un peu en panne d'idées :p
Mais ne vous en faites pas, le topic est de retour avec de nouveaux duels à vous proposer chaque semaine ! Enfin de la semaine pas tellement. Pendant le mois de décembre, on a voulu voir ce que donnait le fait d'élargir les duels à quinze jours au lieu d'une semaine. Dans les faits, cela ralentit le topic et nous permet de proposer moins de duels. Mais d'un autre côté, on s'est rendus compte que cela permettait d'obtenir a plusieurs reprises deux/trois votes en plus, chez les plus retardataires.

J'aurais donc aimé vous demander votre avis à ce sujet, sachant que nous allons continuer d'étudier la question avec video2f1. Au passage, je rappelle que vos propositions de duels sont toujours les bienvenues et que vous pouvez nous les communiquer par MP si vous le souhaitez ;)

Mais bref, assez tergiversé, l'heure est aux dudududuel !


Resident Evil VS Resident Evil 2

E3 2018 : Capcom casse la baraque en annonçant pendant la conférence Sony un remake de son masterpiece Resident Evil 2. Seize ans plus tôt, l'éditeur charmait déjà les joueurs avec un autre remake : celui du premier opus. A quelques semaines du tant attendu Resident Evil 2 Remake, nous avons décidé de revenir sur cette saga fondatrice du survival horror en en opposant les deux premiers volets. Le duel avait déjà été réalisé en 2014 sous Pasaiyen et Little Hardy, ce sera donc l'occasion de comparer les résultats de 2019 avec ceux de l'époque.

A vos votes !

Et hop ! Un nouveau parlons-en !