Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 17/11/2018)

Bah, rachète la Switch pour la troisième fois afin de la revendre pour la troisième fois, ce n'est pourtant pas compliqué ! :-p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28392
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 17/11/2018)

Ruru:

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Smash Bros Melee VS Super Smash Bros for Wii U (jusqu'au 03/12/2018)

Melee soi le jeu le plus vendu de la GC... J'y joue depuis 2002 sans discontinuer ! Le 4 est sympa et bien meilleur que Brawl... Mais cela ne suffit pas.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Smash Bros Melee VS Super Smash Bros for Wii U (jusqu'au 03/12/2018)

J'aurais aimé voter mais je n'ai joué à aucun des deux, ni à aucun autre de la série d'ailleurs, mais j'attends Ultimate pour m'y mettre :p

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Smash Bros Melee VS Super Smash Bros for Wii U (jusqu'au 03/12/2018)

Et pour clore ce duel, je vais voter pour Super Smash Bros for Wii U.
Alors ok, Melee est un chef d'oeuvre mais Smash Bros 4 combine le côté "hardcore" de Melee avec l'aspect "jeu de combat pour tous" de Brawl. Bref, je développe pas beaucoup mais pour moi c'est simplement la parfaite symbiose entre tout ce que j'adore dans Smash Bros !

Super Smash Bros Melee : 3
Super Smash Bros For Wii U : 1


Crash Team Racing VS Mario Kart 64

Les Games Awards ont révélé l'existence d'une version remastered pour le cultissime CTR. Ce qui semblait n'être qu'à la base qu'une simple copie de Mario Kart made in Sony sur PS1 s'est très vite fabriqué une sacré communauté de fans, qui réclamaient ce remake depuis que la trilogie originale avait fait son retour sur PS4. C'est pourquoi nous avons décidé cette semaine d'opposer la version originale de CTR à son concurrent de l'époque : Super Mario 64.
Alors sur lequel vous avez passé les meilleurs moments ?

A vos votes !


Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de LeCanard
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2013
Contributions: 348
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Smash Bros Melee VS Super Smash Bros for Wii U (jusqu'au 03/12/2018)

CTR !

Il a fallut beaucoup mais vraiment beaucoup de temps pour que Mario Kart se mette à jour. Le passage à la 3D lui a fait perdre beaucoup de plume selon moi (moins technique, plus lent). Entre CTR et Super MarioKart, là le choix est plus compliqué.

CTR a le gameplay le plus abouti (maintenant copié, autant chez nintendo que sega). Il y a toujours quelques choses à faire durant la course (dérapage turbo, saut, etc.), les objets sont bien pensés est toujours évitable. Des niveaux très différent. J'y joue encore!

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

Dur, dur, dur ce duel... il aurait même été encore plus difficile — et pourtant plus pertinent — avec la variable Diddy Kong Racing en plus. Mais bon, s'il faut vraiment choisir entre Crash Team Racing et Mario Kart 64, je vais voter Mario Kart 64 un peu par dépit tant bien même je n'ai pas beaucoup hésité pour faire ce choix. En fait, Mario Kart 64 est vraiment l'opus qui a cherché à se rapprocher des joueurs lambda, sorti à une époque où la 3D était encore balbutiante dans ce genre de jeu. Donc non seulement le challenge fut quelque peu sacrifié par rapport à l'opus SNES mais en plus de ça c'était quand même techniquement pas encore digne d'une machine 64 bits. D'ailleurs, on peut dire que le titre est marqué au fer rouge par un petit 64 vraiment trop marketing parce que l'optimisation console était vraiment à la limite... je ne vais dire de la honte mais voilà : encore trop d'éléments en 2D, des tracés pas toujours bien inspirés malgré un certain travail du relief, enfin bref, niveau 3D c'était pas vraiment ça.

Cependant, si CTR brille davantage de par ses possibilités de gameplay, Mario Kart 64 a l'avantage d'avoir mieux vieilli et d'offrir un multijoueur mémorable à 3 ou 4 en mode battle ou VS. Je crois que, même à 2, la N64 témoignait d'un savoir-faire en matière de jeu en écran splitté que n'avait pas forcément la Playstation même si CTR reste un jeu fun et explosif à plusieurs. Après, j'ai un problème avec la texturisation et le level design de certains éléments de CTR qui font pencher la balance du côté de MK64. Donc voilà, Mario Kart 64 pour moi, tout en sachant que ça ne se joue vraiment pas à grand chose et que CTR gagnerait pas mal à être remastérisé (prochainement).

Si Mario Kart 64 n'est pas forcément l'opus le plus abouti de la saga, ça reste l'un des plus fun quand on y joue à plusieurs. Il faut dire que l'approche est quand même légèrement différente de celle des MK modernes comme MK Wii, 7 ou encore 8, notamment en ce qui concerne la lecture du jeu et la gestion de la vitesse. Je vais contredire mon VDD mais on a là peut-être l'opus le plus "speed" de la saga. En tout cas, j'ai beau en avoir un peu marre de jouer à Mario Kart 64, c'est quand même bien plus sympa que Double Dash ou Mario Kart Wii...

Edité par Trikounet le 12/12/2018 - 11:39
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28392
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

J'ai fait les 2 je dirais Crash mais je préfère pas voter tout de même souvenir trop lointain pour ma part. ^^

Portrait de LeCanard
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2013
Contributions: 348
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

Trikounet a écrit:
d'offrir un multijoueur mémorable à 3 ou 4 en mode battle ou VS.

En terme d'option pour les batailles, CTR est largement supérieur (choix des armes, des équipes, vie/timer)! On peut aussi jouer à 4 (plus facile sur ps3 :-P ou avec l'adaptateur 4 joueurs sur ps1)

Trikounet a écrit:
Je vais contredire mon VDD mais on a là peut-être l'opus le plus "speed" de la saga.

Effectivement. Disons que c'est plus personnel, mais je préfère dans ce genre de jeu d'avoir l'impression de faire plein de chose que de me rapprocher d'un jeu de course pur où effectivement il faut juste maitriser la vitesse et trajectoire.
Mais à ce niveau je trouve que Mario Kart 64 est une déception par rapport à Super MarioKart.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: [Le Duel de la Semaine] Crash Team Racing VS Mario Kart 64 (jusqu'au 15/12/2018)

Citation:
En terme d'option pour les batailles, CTR est largement supérieur (choix des armes, des équipes, vie/timer)! On peut aussi jouer à 4 (plus facile sur ps3 :-P ou avec l'adaptateur 4 joueurs sur ps1)

Je me cite : "si CTR brille davantage de par ses possibilités de gameplay"

Plus d'options mais un intérêt global plus prononcé chez Mario Kart 64, en tout cas en ce qui me concerne. Sinon, oui : Super Mario Kart était meilleur quoique avec moins de proximité vis à vis des joueurs plus lambda.