Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 17/11/2018)

LES VOTES SONT CLOS !

Et comme sur le topic on est plus rapide qu'une présidentielle, on à déjà les résultats du classement. En vidéo qui plus est !

Le nouveau duel arrive demain dans l’après-midi, profitez bien de votre fin de week-end ;)

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 17/11/2018)

video2f1 a écrit:
Épouvanter, justement, ce n'est pas faire peur^^

épouvante
Définitions:
Terreur profonde et soudaine provoquée par quelque chose d'inattendu et qu'on juge très dangereux ; horreur : Je suis resté glacé d'épouvante en entendant ce cri déchirant.

Si l'épouvante n'est pas de la peur alors de se fait la être terrifié n'est pas de la terreur.

Et sinon Fuego je t'invite à faire les Forbidden Siren tu vas te faire pipicaca dessus.

Edité par Lord_Gwyn le 23/11/2018 - 03:09
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 17/11/2018)

Pitié arrêtez avec vos définitions. Le principe d'une définition, c'est de l'expliquer et de l'appliquer au sujet, comme ici le jeu vidéo. Sinon ça n'a aucun intérêt, tout le monde a accès au dico hein^^.

j'ai simplement dit qu'un jeu d'horreur, ce n'est pas nécessairement avoir peur.

Car la peur, de ta définition, je te mets un chien à 3cm qui te jappe dans les oreilles, là tu aura une belle peur.

Et de la même façon, la peur est un concept hyper relatif qui est fonction de notre propre expérience.

Au passage, la déf complète si on veut jouer à ce jeu idiot plutôt que de tenter d'analyser les choses.

Citation:
épouvante
nom féminin
1.
Peur violente et soudaine causée par qqch. d'extraordinaire, de menaçant.
Film d'épouvante.
synonymes : effroi, frayeur, horreur, terreur
2.
Vive inquiétude.
synonymes : appréhension

ça fait 3 posts de suite que je répète les mêmes choses et on me répond connement "bahhhh LOUL la peur, l'épouvante c'est avoir peur !" Hé bien dans ce cas là, vos jeux sont des daubes si le but est juste de faire peur.

Vous bashez le trailer débile de Capcom de Resident Evil 7 avec des gens qui gueulent connement mais vous les encourager en réduisant au minimum le concept de peur, au concept de jump scare finalement qui pour moi est l'exmple même de la peur soudaine et violente. Nan c'est pas juste ça la peur et ce qui marche dans une oeuvre.

Tout ça pour dire que je comprends toujours pas pourquoi les gens classifient bêtement les jeux d'horreur en mode "il me fait peur, il me fait pas peur" alors que pour moi c'est surtout l'ambiance qui règne dans ces jeux, c'est bien + complexe que la peur même. C'est pour ça que je parle d'épouvante et non de peur.

Edité par video2f1 le 23/11/2018 - 09:02
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 17/11/2018)

video2f1 a écrit:
Pitié arrêtez avec vos définitions. Le principe d'une définition, c'est de l'expliquer et de l'appliquer au sujet, comme ici le jeu vidéo.

DÉFINITION n. f. XIIe siècle, definicion, en logique. Emprunté du latin definitio, « action de fixer les limites ; définition (d'un terme) ; indication précise ».
1. LOGIQUE. Opération de l'esprit par laquelle on détermine l'ensemble des caractères constituant l'essence, la nature d'une chose ; résultat de cette opération ; énonciation de ces caractères dans une proposition. La définition est un des actes primordiaux de la pensée. Une définition juste, exacte. Une définition claire, obscure. La logique classique construit une définition par le genre prochain et la différence spécifique : animal (genre prochain) raisonnable (différence spécifique) est une définition traditionnelle de l'homme. Définition nominale, qui explique le sens d'un mot en ayant recours à des équivalents ou à l'étymologie. Définition réelle, qui exhibe l'essence d'une chose. - LEXICOLOGIE. La définition d'un mot, d'un terme, l'indication du sens que l'usage lui attribue. - MATH. Énoncé qui permet de concevoir une propriété, un être mathématique ou de construire une figure. La définition de la soustraction, des fractions. La définition du cercle. Cette proposition est vraie par définition, au regard des principes sur lesquels elle s'appuie. Spécialt. Le domaine de définition d'une fonction, dans la théorie des ensembles, la totalité des éléments d'un ensemble qui admettent une image correspondante d'un autre ensemble. Loc. adv. Par définition, essentiellement, par nature. Le régime parlementaire comporte, par définition, une ou plusieurs assemblées législatives.
2. RELIG. CATHOL. Acte solennel par lequel l'Église, en son magistère extraordinaire, propose aux fidèles, en matière de foi ou de mœurs, une vérité implicitement contenue dans le dépôt révélé, comme devant faire l'objet d'une croyance universelle. La définition ex cathedra d'un dogme. La définition du dogme de l'Immaculée Conception fut promulguée en 1854. Les définitions engagent l'infaillibilité du magistère. Par méton. La proposition qui expose cette vérité. Les définitions du concile de Trente.
3. PHOT. Degré de netteté de l'image. - TELEV. Nombre de lignes dont est formée une image de télévision.

:-p

Blague à part, je suis d'accord avec toi.

Edité par Rudolf le 23/11/2018 - 12:09

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 17/11/2018)

BLAGUE n.f. - 1721 : du néerl. balg "enveloppe" 1. Petit sac de poche dans lequel les fumeurs mettent leur tabac. -> tabatière. Blague à tabac. 2. (1809) Histoire imaginée à laquelle on essaie de faire croire. -> mensonge, plaisanterie ; bobard, craque ; galéjade. Raconter des blagues. - La blague : la plaisanterie. Prendre tout à la blague. -> rigolade. LOC. Blague à part, blague dans le coin : pour parler sérieusement. Sans blague ! interjection qui marque le doute, l'étonnement, l'ironie. Pas de blague ! exhortation à la prudence, au sérieux. 3. PAR EXT. Plaisanterie. -> 2. farce. Faire une bonne blague, une sale blague à qqn. 4. Erreur, maladresse. Faire une blague. -> bévue, boulette, bourde, FAM. connerie, 2. gaffe, sottise.

Spoiler

Edité par Chuck Chan le 23/11/2018 - 13:04

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 17/11/2018)

Edité par video2f1 le 23/11/2018 - 14:00
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 17/11/2018)

Désolé, semaine de folie, j'ai vraiment pas pu m'occuper du duel avant aujourd'hui :/
Je m'excuse auprès du ceux qui suivent activement le topic vu que je n'aime pas le bloquer aussi longtemps.


Super Smash Bros Melee VS Super Smash Bros for Wii U

Le cinquième (et peut-être dernier ?) volet de Smash Bros arrive, annonçant un futur carton pour la nomade de Nintendo.
Afin de fêter l’événement, nous revenons sur les deux épisodes préférés des fans de la saga : l'opus Melee sur Gamecube contre le quatrième volet sur Wii U !

A vos votes !


Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1132
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Smash Bros Melee VS Super Smash Bros for Wii U (jusqu'au 03/12/2018)

Je vote Smash Wii U.

Car il n'y a pas Shulk, ni d'option pour désactiver le tap jump dans Melee. :V

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 17/11/2018)

"Pitié arrêtez avec vos définitions" Je dirais à Larousse qu'épouvante n'a aucun lien avec la peur ni l'horreur ni la terreur, l'angoisse.
Si tout est sujet à interprétation dans ce cas je dis que Humoristique c'est pas forcément drôle.

Parenthésé à part je vote pour le MELLEE bien évidement

Edité par Lord_Gwyn le 26/11/2018 - 01:19
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 17/11/2018)

Je vote Melee bien sur, des 100aine d'heures dessus encore un jeu joué à très haut niveau c'est pas pour rien.

Meilleurs souvenir de jeu de combat, après la version Wii U j'ai pas joué beaucoup j'avoue mais depuis la version Wii y'a un truc qui est parti avec cette licence. :(

Sinon petit HS mais j'avoue que le Ultimate me hyper bien.......problème j'ai plus la Switch.... xD