Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LightDemon
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2012
Contributions: 105
Re: [Le Duel de la Semaine] Red Dead Redemption vs Grand Theft Auto V (jusqu'au 28/10/2018)

Moi je fais qu'un top 3 n'ayant pas beaucoup joué à des jeux d’horreurs.

1-Le premier (je pense comme beaucoup) c'est Resident Evil Rebirth sur Gamecube.
Je l'ai fait quelques années après ça sortie. Å l'époque je me mettais dans l'ambiance et à chaque partie le soir j’éteignais les lumières.
C'était tendu pour pas crever (j'avais pris Chris) et avec en plus cette ambiance horrifique tu te sentais pas en sécurité.
Ce que je redoutais le plus c'était les chiens. Tu les entendais mais tu les voyais pas forcément. Ils étaient chaud à tuer.
Je l'ai finit et j'ai aimer du début à la fin.

2-Alone in the dark 5 sur Xbox 360.
je l'ai acheté une première fois à ça sortie, j'ai même pas joué deux heures. Ce jeu et considéré comme une bouse et c'est fait déglinguer par la presse.
Quelques années après je voulait combler mon gamerscore 360 et ce jeu avait au moins un succes de débloqué. J'ai donc décider de le reprendre et de me forcer à y jouer. J'en avais pas grand souvenir. Et bien je l'ai finit et j'ai débloquer presque tous les achievements.
Les graphismes et les monstres donnaient vraiment un côté sale et l'ambiance de fin du monde m'était mal à l'aise. On pouvait (même il fallait je crois) cramer les monstres et c'était dégueulasse à l'écran. Le jeu se passait de nuit dans une ville américaine dévasté avec des crevasses partout, impressionant.

3-Condemned 2 sur Xbox 360.
Celui-la il met sacrement mal à l'aise. On est dans un ville suintante et il y a des clodos complètements dingues qui veulent nous massacrer. Il ont des masques de porc, de clown et ils poussent des cris. Le jeu est en first person, ça rajoute au stress. En plus les affrontements se font souvent à mains nues ou avec des armes contendantes.
Une expérience forte.


Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Red Dead Redemption vs Grand Theft Auto V (jusqu'au 28/10/2018)

Merci aux votants (Captain Raika, NicoNico, fafnir, Shakan, LightDemon) :D Faudra que je participe aussi étant assez fan du genre^^

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Red Dead Redemption vs Grand Theft Auto V (jusqu'au 28/10/2018)

Pas un grand connaisseur de jeux d'horreur mais un genre que j'apprécie pas mal^^

1- Alien Isolation (PS4) : une bonne suprise. Un survival qui respecte très bien le 1er film avec une très bonne ambiance. Une IA de l'Alien certes perfectible mais il est bien rendu et bien flippant. Le jeu est certes un peu long mais globalement bien rythmé.
2- SOMA (PS4) : le meilleur représentant de Frictionnal Games. Un scénario très bien ficelé. Une ambiance maîtrisée et une tension maintenue de bout en bout.
3- Outlast (PS4) : Une bonne ambiance, un bon concept avec la caméra. Une bande son pas mal.
4- L'Etrange Noel de Monsieur Jack : La Revanche d'Oogie (PS2) : un beat 'em all de Capcom peu connu que j'ai pu me procurer sur ma PS2. Il respecte beaucoup le film tout en ayant un bon gameplay et l'OST de fou furieux et de bons doublages VO.
5- Resident Evil 7 (PS4) : Un retour un peu à l'ancienne que j'ai apprécié. Une vue FPS très immersive. Un bon survival avec énigmes et tension dans une superbe ambiance surtout dans la maison avec la famille Baker.

J'aurai pu citer les autres jeux de Frictionnal Games, Until Dawn, d'autres opus de Resident Evil mais que j'ai pas fini ou pas fait, Layers of Fear, Outlast 2, The Bunker et les jeux de la Team meat presque.

Edité par video2f1 le 07/11/2018 - 11:14
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 14/11/2018)

Ah! Un petit top de temps en temps, ça fait du bien. Alors:

- 1: Silent Hill 2. Evidemment c'est pas très original mais que voulez-vous... Quand un jeu à autant bouleverser les codes du genre et est cité presque 20 ans après comme LA référence, c'est pas pour rien. Grosse baffe, grosse flippe et qui continue à te travailler longtemps après l'avoir fini...

- 2: Resident Evil Director's Cut. Pourquoi celui-ci et pas le Rebirth qui est objectivement mieux à tout point de vue? Ben justement parce qu'un top individuel n'est jamais objectif! :p. Plus sérieusement, c'est le premier Survival que je me suis mangé et à l'époque je faisais pas le malin. J'y jouais avec un copain pour pas être seul et dès que ça nous faisait un peu trop flipper, on mettait sur pause et on essayait de refiler la manette à l'autre! Haha! Nostalgie...

- 3: Resident Evil 4. Je me rends compte que mon top est désespérément classique... Et attendez de voir le suivant! Ceci étant dit, je suis surpris qu'il n'ait pas encore été cité. Il est vrai qu'il a amorcé un virage plutôt désagréable dans la série des Résident Evil, mais en terme de Gameplay et pour ce qu'il a apporté au jeu vidéo, c'est juste monstrueux.

- 4: The Last of Us. Le plus "grand public" des jeux d'horreur. C'est certes pas extrêmement flippant, mais c'est bien écrit et bien rythmé, le gameplay suit la route, les personnages sont attachants... Que voulez-vous, ça a marché avec moi...

- 5: Parasite Eve. Bon... Je n'y ai pas rejoué depuis belle lurette et je pense qu'il n'a pas très bien vieilli. Déjà à l'époque la lenteur du personnage était insupportable. Mais j'avais été fortement impressionné par l'ambiance qui s'en dégageait à l'époque. Le mélange un peu bâtard avec le RPG j'adorais. Et puis j'avoue que je trouvais l'héroïne plutôt sexy :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 14/11/2018)

Citation:
Resident Evil Director's Cut

Mais quel enfoiros ! XD

Je connaissais pas du tout cette version mais du coup, faut que je vois avec FuegoSuave, mais je me tâte fortement à mettre Resident Evil/rebirth/Directorcut dans le même chapeau, étant donné qu'il s'agit du même jeu à l'origine sans grand bouleversement^^.

Ah tiens, The Last of Us, j'aurai pu l'inclure mais après réflexion, je vais laisser mon top tel quel^^

Edité par video2f1 le 07/11/2018 - 12:42
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 14/11/2018)

J'ai fait trop peu de Survival Horror dans ma vie, donc je ne pourrai en mettre que trois.

1 : Eternal Darkness Sanity's Requiem. Une grosse claque dans la gueule, j'ai trouvé l'ambiance et l'histoire fascinante, on change de personnage, de décor et d'époque. C'est le jeu qui a constitué ma porte d'entrée dans l'oeuvre littéraire de H.P. Lovecraft que j'ai dévorée en peu de temps (quelques années après avoir fait le jeu quand même). J'ai tellement aimé le jeu que je l'ai fait trois fois pour avoir la vraie fin.

2 : Resident Evil 4. On ne le présente plus, mais lui aussi a été une grosse claque. Les situations sont nombreuses et variées, le gameplay TPS/Survival a révolutionné le genre et influencé pas mal d'autres jeux (dont Gears of War), l'ambiance est géniale, il y a quelques boss anthologiques. Même le scénario est très bon dans son second degré. C'était aussi une claque visuelle à l'époque. La durée de vie était longue mais ça tenait la route jusqu'au bout.

3 : The Last of Us. Beaucoup aimé ce jeu pour son ambiance post-apocalyptique (j'aime bien ce genre d'univers où on peut voir les ruines de notre civilisation, avec un certain recul). Le gameplay est très agréable, il y a un bon level-design propice à l'infiltration pour se débarrasser des ennemis. Le feeling au niveau de l'action est bon, j'aime bien le système d'évolution des armes. Et si le scénario est très classique, les personnages sont très attachants, à commencer par Joel et Ellie.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 14/11/2018)

pas de soucis, vote comptabilisé Rudolf ;)

On en est à 8 votants pour 25 jeux cités, merci à vous :D

Edité par video2f1 le 07/11/2018 - 12:56
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 14/11/2018)

5 ) The Last Of Us : J'ai eu peur de faire tomber une échelle.

4 ) Résident Evil 7 : En y jouant dans le noir complet avec un casque j'ai flippé. Pourtant j'ai pas peur du noir, je ne suis pas raciste.

3 ) Alone in The Dark - The New Nightmare : Un des meilleurs survival horror de la PS1.

2) Résident Evil Rererebirth ( sur PS4 en HD quoi ) - Objectivement LE meilleur Résident Evil.

1 ) Alone In The Dark - 1992 - Le premier jeu d'horreur qui a inspiré RE. Un gros classique.

Mention special pour RE 5 et 6 et Metal Gear Survive .... XD

Edité par Genesis le 07/11/2018 - 13:03

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 14/11/2018)

genesis a écrit:
5 ) The Last Of Us

4 ) Résident Evil 7

3 ) Alone in The Dark - The New Nightmare

4 ) Résident Evil Rererebirth ( sur PS4 en HD quoi )

5 ) Alone In The Dark - 1992

Quel est l'ordre ?

Et peut tu justifier tes jeux en quelques mots merci :)

Edité par video2f1 le 07/11/2018 - 13:01
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 14/11/2018)

Hahaha !!! Le con ! Mdrrrr je corrige ça.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."