Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Jak 1 vs Jak 2 vs Jak 3 (jusqu'au 19/09/2018)

Ah moi, le passage où Cloud se travestit, c'est l'un de mes préférés du jeu, au même titre que tout le début à Midgard que j'ai trouvé énorme, assez original dans ses idées et son cadre cyberpunk ! C'est dès qu'on quitte Midgard que j'ai un peu déchanté sur ce jeu, quand j'ai découvert la musique toute pourrie de la carte du monde par rapport à ce que c'était dans Final Fantasy VI, les personnages globalement moins intéressants que dans le VI et surtout trop déconnectés de l'intrigue principale (Vincent, Yuffie).

Sinon, j'ai fait Jak 1 (un peu déçu), les 2/3 de Jak 3 (interrompu par manque de temps, je n'avais plus la console sous la main) qui m'avait un peu plus convenu, mais je n'ai pas fait le 2.

Edité par Rudolf le 13/09/2018 - 14:44

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Jak 1 vs Jak 2 vs Jak 3 (jusqu'au 19/09/2018)

Youffie et Vincent sont des personnages secrets. Encore que, Vincent n'est pas si anodin que ça

Spoiler
et Youffie donne lieu à une quête sympa.

Nanaki est excellent (le passage le plus triste du jeu quand on apprend ce qu'a fait son père), Cid aussi tout comme Barret. Juste Cait Sith de moyen et pas très fan de Tifa.

J'aime beaucoup la musique de la world map perso. Puis elle change de toute manière.

Edité par fafnir le 13/09/2018 - 14:59

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Jak 1 vs Jak 2 vs Jak 3 (jusqu'au 19/09/2018)

Nanaki était bien, oui. Et son village aussi, avec sa musique.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Jak 1 vs Jak 2 vs Jak 3 (jusqu'au 19/09/2018)

greensnale a écrit:
Bon je me décide pour Jak 3 que j'ai trouvé plus complet au niveau du gameplay, plus fou au niveau du scénario (la fin m'avait vraiment surpris) et plus varié en thermes de décors entre le désert la ville partiellement détruite.

Moi j'attends encore pour voter, j'hésite un peu^^

Puis j'ai un avis de quand j'avais fait ces jeux à l'époque de leur sortie qui a un petit peu changé pour les avoir refais depuis^^

Jak 3 j'admets a une bonne ambiance avec son désert, on retrouve un univers un peu plus magique même si on est pas au niveau du 1er mais c'était pas dans les intentions et c'est normal vu que c'est une vraie suite au 2nd opus^^ pour le coup.

Edité par video2f1 le 13/09/2018 - 15:07
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Jak 1 vs Jak 2 vs Jak 3 (jusqu'au 19/09/2018)

Le 1 était sympatoch sans plus, le 3 m'a emmerdé, je vote donc pour le 2 ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Jak 1 vs Jak 2 vs Jak 3 (jusqu'au 19/09/2018)

Une catastrophe le 2 comment il ma halluciné avec cette difficulté.

Le 3 as beaucoup d'humour, un meilleur gameplay, mais je vais voté pour le 1er pour l'ambiance et le ressenti.

j'ai découvert les jeux avec la trilogie pas de nostalgie du coup.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Jak 1 vs Jak 2 vs Jak 3 (jusqu'au 19/09/2018)

Citation:
Une catastrophe le 2 comment il ma halluciné avec cette difficulté.

C'est ouf comme aujourd'hui je m'en rends compte alors qu'à l'époque, à 13-14 ans, je pensais que c'était moi qui était nul et pour l'avoir refait depuis, oui il est vraiment pas évident par moments.

Et comme je connais le jeu et aussi plus mature avec les JV, je dois admettre que c'est le seul des 3 que j'aime refaire pour le challenge XD. Le 1er opus est mon plus marquant par sa magie, la découverte, le jeu qui était pas loin de mes premiers sur PS2 mais c'est un jeu, du moment que tu l'as fini, tu connais et tu le refini très vite et sans challenge mais voilà c'est l'ambiance, l'esprit très Mario64 je trouve^^.

Le 3 se raproche du 2 avec une meilleure ambiance, moins GTA^^ et une difficulté mieux gérée en effet^^.

Ce duel est, pour le moment, quand même, bien plus serré que je le pensais :O. j'attends encore pour voter, j'hésite un peu même si vous avez déjà mon avis un peu là en fait XD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la Semaine] Jak 1 vs Jak 2 vs Jak 3 (jusqu'au 19/09/2018)

Citation:
quand j'ai découvert la musique toute pourrie

Citation:
les personnages globalement moins intéressants

Tu dois te sentir bien seul, ça doit être difficile je comprend ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Jak 1 vs Jak 2 vs Jak 3 (jusqu'au 19/09/2018)

Il y a quand même pas mal de trucs qui m'ont dérangé dans le premier Jak & Daxter :

- la maniabilité : je déteste le double saut qui nous coupe dans notre élan au lieu de donner au contraire de l'ampleur au saut, et je déteste les phases en véhicule comme dans le Bassin Précursor ;
- ça manque vraiment d'inventivité dans ses phases de plate-forme (sauf un temple sous les eaux), ça fait mal par rapport à Kya : Dark Lineage que j'avais fait juste avant et qui était bien plus original ;
- c'est bien de faire des niveaux qui font partie du même monde, sans temps de chargement, mais hélas, le jeu ne fait rien avec, il n'exploite pas du tout l'interconnexion des niveaux, ce qui est dommage si on compare avec Banjo-Tooie (sorti pourtant sur une console moins puissante).

Sinon, le 3 avait une très bonne ambiance dans le désert, la maniabilité de la voiture était très sympa, mais j'avoue quand même que j'ai moins aimé quand on arrive à Abriville.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Jak 1 vs Jak 2 vs Jak 3 (jusqu'au 19/09/2018)

Je dois avouer que Jak&Daxter, moi il y a beaucoup de nostalgie, d'autant plus que la PS2 était ma première console (en dehors du Windows95 familial et encore) et j'admets qu'il innove pas des masses en plateforme, moi je le compare plutôt à un Mario64 avec une ambiance énorme même si évidemment bien différente et une technique améliorée, un gameplay bien différent, moins plateformesque. C'est un ensemble de piles d'énergies à trouver soit par une énigme/exploration, soit par une phase de plateforme soit par des mobs à buter pour simplifier. Donc il y a un aspect découverte énorme.

SPOIL ending avec le 100% Jak 1

Et j'ai pas joué à Banjoe Tooie mais effectivement les mondes sont pas du tout connectés (à part certaines piles qui demandent à acquérir un pouvoir dans un monde autre) bien que à l'instar d'un mario64 tu peux les faire par grappe de 3-4 dans l'ordre que tu veux.

Et effectivement le temple sous l'eau, qui est d'ailleurs un des levels les moins simples je trouve est vraiment axé plateforme^^.

Moi les phaes en véhicules, j'aimais bien, ça change et c'était bien réalisé mais niveau maniabilité, on aime ou pas. Je dirais pas qu'il est bon ou mauvais, moi ça allait.

Pour finir le double saut, effectivement, c'est je pense un choix des développeurs car je trouve que ça permet d'être plus précis dans les sauts et en même temps, je comprends cette idée que ça fait de ce fait un saut pas du tout naturel comme si t'étais sur un bloc invisible.

Edité par video2f1 le 13/09/2018 - 16:00