Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Final Fantasy Crystal Chronicles était un excellent jeu. C'est un jeu qui exploite bien le jeu en coopération, la synergie pour composer avec la magie, du craft plutot cool sans être trop chiant, des persos différents selon la race mais aussi par le métier de leur parents. Le jeu était très beau pour l'époque, des boss sympa, des niveaux plutot bien foutu.
Bref, l'un des meilleurs jeux multi de l'époque.
Sinon je préfère largement la version jap :

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Les deux versions se valent, je trouve.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Bah désolé Nexy, mais FF12 est excellent, quoique les gens en disent.^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Je crois qu'il y a un mal entendu, ff12 c'est un jeux PS2 (moins bonne que la version jap d'ailleurs), ça fait toujours 15 ans de passé depuis que Enix fait des mauvais FF.

Edité par nexy le 05/09/2018 - 21:41

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Bah, tant que je n'ai pas fait moi-même Final Fantasy XIII et Final Fantasy XV, j'attends un peu avant d'en juger. ^^

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Citation:
Je crois qu'il y a un mal entendu, ff12 c'est un jeux PS2 (moins bonne que la version jap d'ailleurs), ça fait toujours 15 ans de passé depuis que Enix fait des mauvais FF.

Faux.
Ça c'est ton avis perso, pas celui de tout le monde. Moi j'ai adoré FF12, apprécie FFXIII-2 (quand on lui donne sa chance), et quelques spin-off valent le coup : Crystal Chronicles, World of Final Fantasy.

La magie n'est peut-être plus là, mais faut arrêter de dire qu'ils sont TOUS mauvais ! On n'est pas au niveau de ce que fait un Rare par rapport à avant, hein...

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Les FF restent bien si on est pas gêné par une surdose de melo surjoué par des fashion victims ressemblant comme deux gouttes d'eau a des groupes de K-Pop pour minettes.
Ca m'avait déjà gonflé dans FF VIII, c'est ce qui m'a empêché de vraiment kiffer FFX, et après bah ça vas de mal en pis, et FFXV n'est que le niveau ultime de cette decheance.
Non mais franchement vous les trouvez charismatiques les persos de FFXV ?

Barret il avait du charisme, Sephiroth aussi, Beatrix etc...Tidus moi je l'emmène pas avec moi si je doit aller dans un combat… je préfère prendre Auron, au moins il a l'air badass.

Si tu choisi une esthétique réaliste, faut pas faire des perso qui ressemblent a des mannequins de vitrines japonnaise, au Japon aussi y'a des pure gueules, comme Takeshi Kitano, Ken Watanabe, Etushi Toyokawa, des vrai mecs quoi, pas des minet en mode rebêle de récréation, qui semblent avoir passé plus de temps a manier un peigne qu'une épée.
Si vous voulez faire ça, faites le en style Animé, ou en cell shading, ça sera beaucoup plus digeste.

Cette esthétique Japonnaise, ça peut pas marcher en dehors du marché Asiatique, et des fans de cette culture Asiatique et je suis certain que ça joue beaucoup dans le fait que Square Enyx se viande en occident.

En ce moment je suis en train de jouer a Dishonored II (sublime jeu) et les personnages ont des vrai putain de tronches, c'est crédible, organique, on est loin de l'Uncany Valley.

Edité par Atronak le 05/09/2018 - 22:51

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

C'est vrai que Rare, depuis 2010 avec leur prostitution sur Kinect, il n'en reste plus grand chose.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Bah ils ont des gueules d idol ikemen (genre squall, qui a du charisme je suis désolé).

Je sais en occident on préfère les mecs moches lol. Je ne suis pas fan du look des perso de Ff15 car ce n est pas assez fantaisiste (comme l univers d ailleurs). Moi j aime découvrir un nouveau monde avec d autres cultures, d autres codes.

Dans Ff15 bon... On se croit souvent sur terre(je parle des décors et des vêtements des gens).

Après bon, ils sont légèrement stéréotypés c est dommage (j aime bien noctis quand même).

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Citation:
Non mais franchement vous les trouvez charismatiques les persos de FFXV ?

Oui énormément, bien plus qu'un FF 13 ou un FF 9, le charisme c'est pas que la skins.

Edité par Umbasa le 06/09/2018 - 07:52