Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Et surtout Baten Kaitos Origins.

Mais oui, Skies of Arcadia Legends, c'était une tuerie. :-)

@nexy : J'estime que le point culminant de la popularité de Square, c'est Final Fantasy VII. Mais c'était le début de la chute en terme de popularité.

Edité par Rudolf le 05/09/2018 - 19:56

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24325
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Pour moi la chute c’était le X 2, j'en ai bien évidement joué d'autres après, mais ça a fait que confirmer ce que je pense des FF post enix, au mieux c'est intéressant mais ça ne seront jamais de grand jeux comme avant.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Oui clairement. Square Enix à détruit ff. Bon après c est plus la même époque. On peut plus faire des ff comme sur ps1 (limite artisanal même s il y avait déjà de grosses équipes et beaucoup d argent). Développer un jeu prenait moins de temps, ils te sortaient un nouveau moteur à chaque ff...

Aujourd hui t attends 10 ans, ils te sortent des dlc pour bien exploiter à fond, ils te foutent de l action rpg parce que il y a déjà pleins d exemples qui montrent que c ce qui fonctionne auprès du grand public et après t as le droit à une suite avec le même moteur.

Et puis avant t avais un chef (Sakaguchi).. Maintenant je sais pas, c est un peu le bordel.

Monolithe soft... Oui c est vrai qu ils ont quand même une certain e vision du j rpg...leirs jeux ne sont pas parfait mais bon ça a de la gueule. Faut vraiment que je fasse xeno 2. Ff15 osef.

Ps:bonne nuit, oui je me couche tôt.

Edité par aurios le 05/09/2018 - 20:14
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Final Fantasy XII a quand même marqué le RPG japonais (c'était Square-Enix pourtant), faut pas déconner non plus. Il y a eu un avant et un après Final Fantasy XII (coucou, Xenoblade ! ).

Edité par Rudolf le 05/09/2018 - 20:23

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24325
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Donc en 15 ans ils ont fait FF12 fantastique sinon que vient foutre Xeno dedans?, ils ont fait aussi DQ11 Hitman, Sleeping Dogs, Tomb Raider, ah oui ça n'a rien a voir ^^.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Ils ont aussi fait un excellent Bravely Default, un très bon Dragon Quest VIII, édité le génial Nier Automata, ainsi que développé l'excellentissime Kingdom Hearts 2.
Faut arrêter de dire qu'ils n'ont fait que du caca non plus !^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

@nexy : Bah, Xenoblade vient faire là-dedans parce qu'il s'est clairement inspiré de Final Fantasy XII pour son exploration, son système de quêtes annexes avec les ennemis uniques, le systèmes de combat semi-temps réel.

Sinon, Bravely Default était effectivement excellent. Il paraît que Valkyrie Profile Silmeria était très bon aussi. Et récemment j'ai beaucoup aimé Octopath Traveler. J'ai entendu aussi beaucoup de bien de The World Ends With You. J'ai beaucoup apprécié Dragon Quest VIII également.

Mais après oui, soyons clairs, ce qu'ils font depuis dix ou quinze ans, c'est sans commune mesure avec ce qu'ils faisaient sur Super Nintendo.

Edité par Rudolf le 05/09/2018 - 20:53

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24325
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Mais vous le faites expré ou pas? :D

On parle de FF ou que d'autres jeux étaient bons?

Edité par nexy le 05/09/2018 - 20:51

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28393
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Bah ils parle des jeux de Square Enix. ^^

C'étais un peu le débat, non ? la déchéance de SE.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24325
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Je pensais que c’était la decheance de FF depuis Enix ^^