Skip to Content

[Le Duel de la Semaine] Resident Evil 2 Remake VS Resident Evil 2

Dernière contribution

14427 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 1860
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Pas un complot.

Après la fusion et les gros problèmes financiers, besoin de se reposer sur une licence connu tout en faisant du recyclage pour renflouer les caisses sans prendre trop de risques, auquel on ajoute un dégraissage de personnel et le départ de grands nombres de talents de Squaresoft ailleurs.^^

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17070
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Je me souviens que le film Final Fantasy les avait un peu ruinés.

Par contre, ce n'était pas plutot Final Fantasy Crystal Chronicles, le premier jeu issu de la fusion entre Square et Enix ? Et il y avait aussi Sword of Mana sorti avant Final Fantasy X-2.

Edité par Rudolf le 05/09/2018 - 19:08

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13276

Bah du coup tu veux faire des économies tu fait des remixes de l'OST du 10 et pas cette soupe imbuvable.

Du coup ça explique beaucoup de choses ton message Kylor.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 1565

J ai dit le premier ff de square Enix = ff 10 2. Je me souviens sur la boîte ps2 que le nom n était plus squaresoft contrairement au 10.

Sakaguchi avait déjà démissionné avec uematsu qu lui est toujours resté fidèle.

Les créatures de l esprit était vraiment bien, j'avais été le voir avec mes parents.

Aurion chevalier sur YouTube.

Portrait de KyloR

En effet, il faut notamment savoir que beaucoup de talents de Squaresoft ayant participé au développement de Xenogears et Chrono Cross (dont Tetsuya Takahashi, réalisateur de tous les "Xeno") par exemple, sont partis fonder Monolith Soft, d'abord sous l'égide de Namco, puis de Nintendo, ce qui démontre bien que la grande qualité de Xenoblade 1, X et 2 n'est pas non plus due au hasard.^^

Quant on dit adieu à la plupart de ses meilleurs talents, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Seuls Tetsuya Nomura semble avoir survécu au processus (d'ailleurs, Square Enix peut le remercier avec Kingdom Hearts, et le maudire pour FF Versus XIII), ainsi que la team des Dragon Quest (ce qui est logique car il s'agissait d'une licence Enix).
Tu ajoutes aussi un énorme problème de management chez les têtes pensantes de Square, et tu te retrouves avec quelques perles et prises de risques, et une majorité de choix douteux...

Portrait de KyloR

Citation:
Les créatures de l esprit était vraiment bien, j'avais été le voir avec mes parents.

Les Créatures de l'esprit, vraiment bien ? Aurais-tu un oedème au ceveau, jeune homme ?^^
Techniquement impressionnant : oui, mais alors en terme de scénario, il est complètement au fraise en plus d'être totalement cliché et stéréotypé...

Désolé, mais là, pour le coup, Sakaguchi a bien chié dans la colle et est LE grand responsable de la chute financière de Squaresoft.

Edité par KyloR le 05/09/2018 - 19:17

Portrait de Rudolf

Mais comme je l'ai dit, les controverses sur Squaresoft, ça avait déjà commencé avant la fusion, à l'époque de la Playstation. Final Fantasy VIII et IX étaient controversés par rapport au VII. Legend of Mana a beaucoup divisé les joueurs fans de Secret of Mana. Même Chrono Cross a divisé les joueurs qui adoraient Chrono Trigger. Et le film Final Fantasy, tout le monde ne l'avait pas très bien accueilli à sa sortie.

Sinon :

C'est bien écrit "Square-Enix" au verso de Crystal Chronicles. Et il me semble qu'il est sorti avant le X-2 (ça se joue à quelques mois cela dit).

Edité par Rudolf le 05/09/2018 - 19:19

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 1895

FFIX pour moi, la DA est sublime, la réalisation très impressionnante pour l'époque, le scénario aussi bien écrit que celui du VII mais je trouve les personnages plus intéressants, plus adulte, et c'est justement ce contraste entre la maturité des persos et leur visuel très enfantin qui fonctionne parfaitement.

Je préfère le système des materia a celui des compétences du XI, mais c'est la seule chose que je trouve mieux dans le VII.

Et puis il y a Beatrix, le personnage le plus badass de tout les FF, tient voila le theme qui l'accompagne durant tout le jeu "Rose Of May"

Dieu que ce que j'ois est triste

Ma Playlist Soul Funk sur Youtube

Mon Soundcloud: https://soundcloud.com/le-doodz

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 1565

Ah oui peut être. Je pensais que chronicles était sorti un peu après. Bon bah de toute façon c est un peu de la merde aussi (À plusieurs on peut s amuser quand même).

J avais 9 ans quand j ai vu les créatures de l esprit, alors le scénario et l écriture des personnages m avait paru bonne. Et puis je suis désolé il y a pleins de films, genre les marvel, qui sont d une connerie incommensurable, personne ne s en plaint.

Ce film avait son ambiance, son esthétique... Tout n avait pas été réussi mais faut pas déconner, il méritait 30 francs (je sais plus le prix mais ça devait être ça).

Aurion chevalier sur YouTube.

Portrait de Rudolf

Ah non, je ne suis pas d'accord, Final Fantasy Crystal Chronicles était un très bon Action-RPG, assez sous-estimé (et tombé dans l'oubli, pourtant ce jeu avait fait du bruit à son annonce, c'était le "grand retour" de Square sur une console Nintendo après le divorce de la Nintendo 64). Les combats étaient réussis et surtout l'ambiance bucolique était magique (le jeu était très beau et les musiques vraiment chouettes). Le final m'avait assez marqué d'ailleurs.

Ah, ce prologue avec sa chanson ! Toute une ambiance, ce jeu. :-)

Edité par Rudolf le 05/09/2018 - 19:37