Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Bref il faut faire les draq... Ça me fait encore beaucoup de jeux à faire (en plus en on me rajoute les xenoblade...).

Bon.. Je termine le 11 en jap, je fait le 4 sur ds (bon la je suis moins certain) et je fait le 8 sur 3ds... À plus dans 1 ans vu mon rythme lol.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Bah moi, c'est l'inverse : je n'ai jamais rien ressenti dans un Dragon Quest (à part une ou deux scènes dans le VIII peut-être). Alors qu'avec FF, je pourrais en citer des dizaines, dont celle-ci, qui m'a probablement le plus marqué

Spoiler
dans FFVI, et des tas d'autres dans le VII (la fin du CD1, la fin du jeu...), le IX (la scène finale, la plupart des scènes avec Kuja...), le X (la scène du baiser dans l'eau, la fin), le IV (la révélation sur Golbez, la fin également, etc.).

Bon là évidemment, je n'ai pas été exhaustif.^^

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Moi à chaque fois que j'entend le prénom de Tidus je suis ému, et à chaque fois que j'entend la voix de wahka aussi, que des moments cultes :V.

Yoshiman

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

J essaie de rejouer à draq 4 la... Qu il est vicieux ce jeu... Genre un mec te dis d aller parler à une vieille femme au bazar du désert.. t y vas, tu vois un personnage qui ressemble à une vieille donc tu vas lui parler... Mais attention !!! Si tu ne contourne pas le comptoir avant cela ne fonctionne pas !

C est le genre de détail qui, sans soluce, peut te bloquer pendant 2 mois sérieux.

L ambiance est vraiment sympa mais le jeu est salop sérieux xd

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

C'est simplement des mécaniques de jeu de l'époque, et en 2018, à part d'être un nouveau joueur, tu es habitué.
Par exemple dans landstalker, y'a un passage ou tu dois trouver un mec pour débloquer la trame principal, sauf que le gars il est caché par une maison. Fort heureusement, il saute pour qu'on puisse le voir mais une fois toutes les 10s donc autant te dire que tu es pas obligé de le voir :D. Ou encore devoir parler à certaines personnes pour pouvoir lancer la trame. Si tu as été à l'endroit sans avoir parler aux bonnes personnes, rien ne se produit.
Après y'a pas besoin de soluce, faut juste essayer tout ce qui est possible. La soluce c'est pour les faibles :p.

Edité par Suprême Yoshiphile le 03/09/2018 - 21:59

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Je ne me souviens pas avoir été vraiment bloqué dans Dragon Quest IV. Pour chaque personnage qu'on dirige, on ne visite qu'un mini-overworld, donc ça va assez vite pour se débloquer.

Après, il faut se rappeler qu'à la base, c'est quand même un jeu NES ! Pour l'époque, c'était vraiment chouette, ce qu'ils avaient fait avec l'histoire et sa structure chapitrée.

Je trouve que le jeu décolle vraiment à partir du chapitre 3 (Torneko) et surtout du chapitre 4 avec les deux soeurs.

Edit : Bizarrement, je ne me souviens pas des musiques de Final Fantasy X (j'ai beaucoup aimé le jeu, mais pas vraiment pour ses musiques que je n'ai pas retenues), à part une musique "rock" un peu insupportable pendant le prologue. Je me souviens beaucoup plus des musiques du XII et des autres épisodes d'ailleurs.

Edité par Rudolf le 03/09/2018 - 22:07

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

La deuxième musique de ff X qui a été posté est quand même très connu, pour moi la plus connu du jeu. Même si je suis pas un grand fan du X, je connais quand meme certaines musiques.

Yoshiman

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Bon allez, rendons tout de même hommage à la bande-son de FFXV, absolument superbe, et que je vous invite à écouter si vous ne l'avez pas fait :


(Un thème de Boss absolument dingo !)


(Parfois je relance le jeu rien que pour écouter ce thème en particulier... Si si, je vous jure !^^ Je sais pas :il m'apaise et m'émeut.)

Une OST aussi géniale pour un scénario aussi médiocre, c'est vraiment de la confiture au cochon (même si, par je ne sais quel miracle, j'ai quand même bien aimé le jeu).

Edité par KyloR le 04/09/2018 - 00:24

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Bon je me permet de faire un semi HS, mais comme y'a des pro des Final Fantasy je post ici.

Alors voila je viens de commencer FF10-2 hier je doit avoir 3-4 heures de jeu, du coup j'ai 2 questions la plus importante c'est pour le gameplay, vous avez utiliser les monstres dans votre équipe ? Car franchement je vois pas l’intérêt du machin surtout qu'ont peux pas leurs donnez d'ordres, alors je garde juste mon équipe de base avec les 3 filles j'ai l'impression que c'est juste pour le colisée.
Puis si vous avez des conseils aussi pour la gestion de l'équipe je sais pas trop quoi faire j'ai Rikku en voleuse la nouvelle meuf avec les yeux rouges en bourrin avec la classe chevalier me semble (l'icone de l'épée quoi xD) et Yuna je sais pas trop quoi lui mettre.
J'ai voulu faire Mage Noir mais elle n'a pas d'attaques de base obligé d'utiliser le brasier et niquer des MP du coup j'alterne avec mage blanc que je trouve vraiment pas mal et le truc ou elle est en tong loul.

Ensuite 2ème question c'est normal les musiques de merdes ? les musiques son carrément hors sujet quoi suis assez choquer j'arrive dans une grotte et ta de la J-Pop sais pas quoi WTF, rassuré moi ça va s'arranger ensuite ? c'est la 1ère dois que ça me fait cet effets dans un Final Fantasy.

Pour l'instant suis pas emballé plus que ça dans le jeu je vous avoue le gameplay à l'air très fourni mais les combats sont trop rapide même quand tu mets en semi-actif je trouve pas ça bien branlé quand t'est dans le menu d'action le temps défile toujours contrairement aux autres FF.
Sinon y'a un truc à faire pour changer d'action de personnages genre passer de Yuna à Rikku ?

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy VIII vs Final Fantasy IX (jusqu'au 10/09/2018)

Umbasa a écrit:
Ensuite 2ème question c'est normal les musiques de merdes ? les musiques son carrément hors sujet quoi suis assez choquer j'arrive dans une grotte et ta de la J-Pop sais pas quoi WTF, rassuré moi ça va s'arranger ensuite ? c'est la 1ère dois que ça me fait cet effets dans un Final Fantasy.

Malheureusement non ; et t'as pas encore tout vu. Ce jeu, c'est le diable...

Pour tes questions, ça fait tellement longtemps que je pourrais plus trop dire, même si j'ai jamais utilisé les monstres. Peut-être par la suite si tu tombes sur des maous costaud mais de mon côté c'était osef.

Pour les jobs, je mettais Yuna en tireuse ou en mage. Mais je pense que le plus intelligent c'est de varier les classes au cours des combats, surtout les combats de boss. Tu débloqueras d'autres jobs et tu pourras enrichir tes possibilités attaque/défense/soutien.

Edité par Pang Tong le 05/09/2018 - 13:38

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)