Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Le Duel de la Semaine] Mario Odyssey : Jeu de corde vs Jeu de Volley (jusqu'au 16/07/2018)

Je vote pour la corde à sauter que je trouve plus fun parce qu'il requiert du timing.
Le volley-ball est moins amusant, t'attends la balle pour choisir une direction.

Edité par doki le 10/07/2018 - 19:38
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Mario Odyssey : Jeu de corde vs Jeu de Volley (jusqu'au 16/07/2018)

Je vote pour la corde à sauter dont l'enchainement des essais était bien moins frustrants car bien plus courts. Le volley, c'est trop long et en plus, je trouvais pas super logique le fait que quand tu mets une super frappe, l'adversaire te la renvoit encore plus mal genre en amortie ou plus forte.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Mario Odyssey : Jeu de corde vs Jeu de Volley (jusqu'au 16/07/2018)

FIN DES VOTES

Jeu de corde : 3
Jeu de Volley : 2

Merci aux participants : Video2f1, Doki, Playerfou, Gorby, Umbasa :D !

Edité par video2f1 le 17/07/2018 - 15:41
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Mario Odyssey : Jeu de corde vs Jeu de Volley (jusqu'au 16/07/2018)


Gameboy VS Gameboy Advance

Avant la DS et la 3DS, on a eu la gameboy... Sans Gameboy, pas de Tetris, pas de Pokemon, pas de Link's Awekening mais plus simplement pas de console portable. Véritable boom au coeur de l'industrie, la console à donné naissance quelques années plus tard à une petite soeur : La gameboy Advance. Envieuse, dynamique la console a également marqué les esprits de par des titres tels que les Wario Ware, Advance Wars ou encore ses deux opus de Metroid. Ce sont aujourd'hui ces deux modèles que nous opposons au sein de ce duel. Tous les arguments sont valables pour justifier vos votes : Ludotheque de la console, ergonomie, design, nostalgie, souvenirs d'enfance...

Et sinon vous dites LE Gameboy ou LA Gameboy ? :p

A vos votes !


Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

C'est une idée que je me fais ou ce duel a quelque peu bidé ? :V
J'aimerai bien donner au moins un vote, mais n'ayant vraiment joué qu'à la GBA, je pense pas pouvoir réellement trancher. Même si j'ai une gameboy première du nom, je n'y ai qu'à peine touché, donc bon. Ca fera un vote blanc du coup ! :V

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

Pareil, je ne peux pas voter, mais le résultat m'intéresse.

Portrait de xenoshulk
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 188
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

Je vote pour la GBA car même si j'ai fait peu de jeux sur les 2 consoles, l'écran de la gba est plus agréable, plus grand et c'est en couleur :p ( c'est gameboy vs gba donc pas gameboy colors pour moi :v)

Spoiler

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

Pareil je vote pour la Gba mais surtout la sp... Bien qu il n y avait pas de prise Jack dessus ce qui est complètement con.

La gameboy c etait de la bouze, on ne voyait rien, la plupart des jeux étaient mauvais (oui à part les jeux Nintendo mais je ne suis pas fan perso... Sauf pour pokemon qui est arrivé tard chez nous).

La gameboy est ma première véritable console (j'ai commence avec des tiger) mais je ne la porte pas des masses dans mon cœur. La Gba il y a plus de jeux qui me plaisent.

Edité par aurios le 24/07/2018 - 18:35
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

Étonnant, j'avais sous estimé l’influence de ces deux consoles x)
Je les croyais un peu complémentaires, du coup je pensait que les votes seraient plus nombreux.
C'est méa culpa que voulez-vous :p

Je vais voter pour la GBA, particulièrement pour la version SP qui plus est.
Il y a sans doute une part de nostalgie, mais j'aime énormément les graphismes que propose cette console, avec des jeux retro qui encore aujourd'hui ont très bien vieillis. Pareil pour la catalogue de la console que je trouve génialissime, notamment en matière de RPG, y'a vraiment enormement de jeux de qualité. Bref, très clairement une des meilleures consoles portables à mes yeux !

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la Semaine] Gameboy vs Gameboy Advance (jusqu'au 30/07/2018)

La première gameboy c était l époque où il n y avait pas internet, on jouait dans son lit le soir avec une petite lumière de chevet en écoutant la radio ( le doc(teur) sur skyrock ou fun) et entre deux bandes dessinées, livres et bien ça faisait le taf, Mario Land, castlevania, looney toons et compagnie.
C était un moment incroyable à l époque que ce petit objet technologique pouvait nous procurer comme sensation.
Mais c est une période assez triste tout de même et ce noir et blanc de la gameboy allait bien avec son temps. Une époque de transition encore un peu trouble certainement.

J aurais bien voté pour la gameboy advance car c est une console avancé comme son nom l indique, il y a eu une certaine évolution qui est allé dans le sens d univers coloré avec des jeux plus conséquent en taille. Une certaine maturité teinté de nostalgie super Nintendo a rendu les possesseurs de gba heureux de cette console portable.
Cette surabondance de couleur à amener de la " chaleur " dans le coeur des gens et ce au détriment d une simplicité efficace et binaire de la gameboy en noir et blanc. Car oui les jeux sont devenus plus riches ( graphiquement, durée de vie...) et donc moins facile d accès. Il y a peu de jeu que j aime sur gba finalement car énormément de déchet, c était les prémices des jeux à licence pour casual.

Bon non finalement je vote pour la gameboy color pour wario Land 2 et 3, pour les deux zelda ainsi que pour pokemon gold.

Edité par hopi2 le 29/07/2018 - 07:09