Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la Semaine] Le TOP 10 de la semaine : E3 2018, les meilleurs jeux (jusqu'au 29/06/2018)

Citation:
Bah le mépris est mérité aussi tu t'attends à un truc de ouf et au final ta une version deluxe avec 2 nouveaux perso.

Seriously ? Vous avez le sentiment ici que ce Smash Bros Ultimate est une arnaque ? Le seule Smash Bros que j'ai est le Melee sur GameCube parce que c'est toujours la dernière console Nintendo que j'ai eu mais personnellement, la présentation du jeu hormis sa longueur ne m'a pas déçu, 2 nouveaux persos en plus ? A moins que je me trompe, on a jamais vu un Smash Bros avec autant de persos jouables qu'on pourra même se demander un jour jusqu'où ça ira aha.

Edité par HUNK le 17/06/2018 - 11:07
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Le TOP 10 de la semaine : E3 2018, les meilleurs jeux (jusqu'au 29/06/2018)

Bah tu demandes aux fans si ils préfères un tout nouveaux roster d'une 10 aine de personnages voir plus ou une version ultimate crois moi qu'ils vont vite faire leurs choix.

Puis c'est surtout comment ça à étais fait qui peux être mal reçu tu fait pas une présentation à l'E3 de 25 minutes qui passe en revue chaque personnages tout les stages/techniques les mecs ont rien compris tu spoil pas tout ton jeu comme ça c'est n'importe quoi.

Le jeu est surtout fait pour attirer les nouveaux joueurs, OSEF des fans de toute façon c'est Smash ils vont craqué quoi qu'ils arrive.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la Semaine] Le TOP 10 de la semaine : E3 2018, les meilleurs jeux (jusqu'au 29/06/2018)

Un tout nouveau roster c'est à dire ? Un tout nouveau Smash dans le gameplay ? Why not, après la recette marche toujours, elle n'a quasiment pas changé depuis l'épisode N64.

Après oui la présentation était trop longue et spoilé à mort, on voyait que Nintendo n'avaient pas grand chose à montré donc ils ont rallongés comme ils pouvaient en présentant le jeu qui va probablement faire le plus de ventes.

Je ne l'aurai pas de toute manière, mais il m'a l'air d'être bon !

Edité par HUNK le 17/06/2018 - 12:48
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Le TOP 10 de la semaine : E3 2018, les meilleurs jeux (jusqu'au 29/06/2018)

Bah melee: 22 perso
Brawl: 35
For WiiU: 49 (bien entendu ont parle pas des DLC)

La ont te dit 63 personnages sauf que enfaîte ta pour le moment que 2 nouveaux perso, ça fait tache.

Après pour le mec qui n'a pas fait celui sur Wii U, bah clairement c'est un truc de ouf, mais la ta pas l'impressions d'avoir un vrai nouveau jeu.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Le Duel de la Semaine] Le TOP 10 de la semaine : E3 2018, les meilleurs jeux (jusqu'au 29/06/2018)

1) Kingdom Hearts 3: Depuis le temps que le jeu est en préparation...il a intérêt a être bon ce con de jeu ! En tout cas, ça va me laisser le temps de me refaire les 2 premiers opus.

2) Dragon Quest 11: Grand Fan de cette série, j'attends le prochain avec impatience

3)Fire Emblem: Pour moi la meilleure série tactic à l'heure actuelle, et comme c'est mon genre de RPG préféré, forcément ! En revanche, pitié, changé moi ce système de duo, pour mon petit coeur, pensez a lui !

4) Megaman 11: J'en attend beaucoup aussi. Graphiquement il a l'air spécial mais le jeu a l'air vraiment bon dans son gameplay. Pour une série qui a été pour moi la meilleure série de plate forme, ça serait bon qu'il revienne sur le devant de la scène.

5)Cuphead: j'ai vraiment adoré ce jeu, j'attend donc son DLC de pied ferme :D

6)BGE2: Jeu vraiment très beau, ça a l'air vraiment cool. Après j'attend d'en voir plus du gameplay

7)Ori 2: j'ai fini y'a pas longtemps le premier opus, que j'ai vraiment beaucoup aimé pour son visuel et pour son gameplay. Mais j'espère qu'ils vont pousser d'avantage le gameplay et réussir à se renouveller

8)Smash Bros: je ne suis pas un fan absolue de Smash mais j'aime bien entre pote. J'ai commencé sur l'opus N64 et depuis je suis la série. Je trouve qu'ils ont trop mis l'accent sur le côté équilibre du jeu, vouloir faire des tournois 1 vs 1 avec un jeu bien calibré à ce niveau là mais beaucoup ont oublié que c'est un jeu multijoueur à la base, que c'est un jeu ou le bordel reigne. C'est un des rares jeux à pouvoir proposer un jeu multi aussi fun.
J'espère qu'ils ont pas foutu leurs efforts que dans le mode compétition... Ou qu'ils fassent des tournois 2 vs 2 autant médiatisé pour changer.

9)Pokemon: J'ai joué a tous les pokemons, enfin à tous les pokemons rpg de la ligné de pokemon rouge et bleu donc on peut dire que j'ai bien suivi la série :D. Après les deux derniers (x/y et lune/soleil) m'ont déçu. Ce ne sont pas de mauvais jeux mais en terme de contenu, la licence a régraissé et pour pas mettre autre chose à la place. Je pense qu'il est tant que la série évolue, tout en gardant l'aspect stratégie du titre qui est vraiment poussé. J'attend d'en savoir plus, il faudrait prendre un peu de risque pour renouveller tout ça

10) Tunic: un bon petit jeu tout ronron avec un Renarrrrrrrte ! Qui semble s'être inspirer d'un zelda like, ça ma l'air bien sympathique, je l'attend !

J'aurais pu citer Crash mais étant donné qu'il est sorti sur ps4 et qu'il va sortir fin du mois sur switch, je me le prendrais. Puis bon, c'est un remake donc on repassera pour la nouveauté :p.
J'aurais pu citer aussi octopath mais pareil, il sort dans moins d'un mois et je le prendrais également, en ayant rien suivi ou presque, mais je le sens bien !

Edité par Suprême Yoshiphile le 17/06/2018 - 13:27

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Le TOP 10 de la semaine : E3 2018, les meilleurs jeux (jusqu'au 29/06/2018)

Umbasa a écrit:
Bah melee: 22 perso
Brawl: 35
For WiiU: 49 (bien entendu ont parle pas des DLC)

La ont te dit 63 personnages sauf que enfaîte ta pour le moment que 2 nouveaux perso, ça fait tache.

Après pour le mec qui n'a pas fait celui sur Wii U, bah clairement c'est un truc de ouf, mais la ta pas l'impressions d'avoir un vrai nouveau jeu.

Mais est-ce que les perosnnages du nouveau volet auront des mouvements et attaques largement différents par rapport aux anciens volets, pour un gameplay de combat bien différent dans l'ensemble par rapport à avant (c'est une vraie question, je n'en sais rien) ? C'est ça qui importe le plus dans un jeu de baston : la palette de mouvements de chaque personnage et le gameplay, et non plus la "skin" des personnages.

Edité par Rudolf le 17/06/2018 - 13:51

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Le TOP 10 de la semaine : E3 2018, les meilleurs jeux (jusqu'au 29/06/2018)

Alors pour te répondre Rudolf pas vraiment y'a très peu de différence par exemple Link as les bombes de Breath of the Wild mais y'a pas de chamboulement sinon ils ont repris des mécaniques des anciens Smash genre pour l'esquive en l'air de mémoire elle étais dans Melee après ils l'ont dégager c'étais pas aussi mobile voir pas du tout (à confirmer).

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Le Duel de la Semaine] Le TOP 10 de la semaine : E3 2018, les meilleurs jeux (jusqu'au 29/06/2018)

Ca dépend beaucoup d'un personnage a un autre. Y'a des persos qui ont, de ce qu'on peut voir, peu de changement (même si link a des choses qui change plutot sympa comme l'épée chargé) et des personnages qui semble changer énormément (Ganondorf par exemple).
Je pense qu'ils sont dans une optique d'équilibrer plus ou moins les personnages, et certains personnages sont très peu compétitif par leur faiblesse (ganondorf que je viens de citer). Du coup y'a des persos qui ont besoin d'une refonte quasi complète, d'autres quasiment rien vu que le personnage est déjà de base bien foutu.

Edité par Suprême Yoshiphile le 17/06/2018 - 14:19

Yoshiman

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Le TOP 10 de la semaine : E3 2018, les meilleurs jeux (jusqu'au 29/06/2018)

Rockman et Quenthi, merci pour vos tops mais je rappelle qu'il faut un minimum justifier vos choix ;)
Une simple petite ligne explicative suffit, mais c'est indispensable pour que vos votes soient comptabilisés.

Citation:
Sinon Shemnue III a encore brillé par son absence. J'aimerais pas être les mecs qui ont foutu de l'argent dedans ! ^^

J'avais mis un dollar symbolique, histoire d'encourager l'initiative :p
Je regrette pas, ça me permet de recevoir les news du jeu tout les 8 mois sur ma boite mail :V

Sinon pour le Smash Bros, je pense que Nintendo est vraiment dans une optique d'alimenter le jeu sur le très long terme (Nintendo veut faire vivre la Switch sur 7-10 ans me semble). Du coup, je pense qu'à la manière de Smash 4, on va avoir des DLC tous les ans, peut être plus abordables, et des mises à jours qui viendront ré équilibrer les persos au fur et à mesures qu'ils auront les retours des premiers matchs online.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la Semaine] Le TOP 10 de la semaine : E3 2018, les meilleurs jeux (jusqu'au 29/06/2018)

Citation:
Sinon Shemnue III a encore brillé par son absence. J'aimerais pas être les mecs qui ont foutu de l'argent dedans ! ^^

Ça veut simplement dire qu'il n'est pas encore suffisamment prêt pour être montré à un salon comme l'E3, qu'ils prennent leurs temps pour peaufiner perso je ne suis pas pressé de l'avoir, je préfère un jeu correcte plutôt que mal fini et bugé, je serais même carrément OK si je le pouvais, de proposer à Yu Suzuki de reporter son Shenmue 3 sur la prochaine gen comme ça a été le cas pour Shenmue 1 à l'époque, au départ prévu pour la Saturn il est sortie sur Dreamcast, bon là, y'a très très peu de chances pour ça arrive et le dev en serait vraiment beaucoup rallongé, donc ça gueulerai, mais on peut tout s'imaginer ^^