Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Dark Souls VS Monster Hunter (jusqu'au 07/02/2018)

Je vote Demon's souls :V
Plus sérieusement, je ne connais pas suffisamment les différents Monster au pour donner un avis.

Edité par fafnir le 02/02/2018 - 00:23

Portrait de BluewingsXIII
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 833
Re: [Le Duel de la Semaine] Dark Souls VS Monster Hunter (jusqu'au 07/02/2018)

Je vote Monster Souls euh.. non attendez ><

Bon sérieusement il arrive un peu trop tôt ce Versus impossible de choisir pour le moment, en tout cas deux licences de fou :p

Edité par BluewingsXIII le 09/02/2018 - 14:20

Pseudo actuel: Eigol, si jamais un modo lit ça n'hésite pas, Merci!

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Dark Souls VS Monster Hunter (jusqu'au 07/02/2018)

Sans aucunes hésitation je vote Dark Souls

Un excellent gameplay des boss géniaux musiques épique une putain de DA, il à révolutionné le jeux vidéo ni plus ni moins.

MH c'est des bons jeux, mais c'est TOUJOURS la même chose depuis des années et malgré les très nombreux épisodes c'est énormement basé sur le farm, il à fallu attendre World pour avoir un coup de pied au cul de la licence, au passage World est une putain de claque de fou.

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: [Le Duel de la Semaine] Dark Souls VS Monster Hunter (jusqu'au 07/02/2018)

Deux séries de gros oufo ! :p

Je vote Dark Souls presque sans hésiter. Monster Hunter m'a toujours peu attiré même si c'est une série impressionnante.

Mais l'ambiance château fort/citadelle/sombre/labyrinthique/mystique des Souls ainsi que l'ensemble de sa jouabilité avec cette manière délicate de progresser dans les jeux, sans oublier les musiques, les Boss, etc... font que je préfère les Souls.

Deux grandes séries cependant, dur de choisir tout de même, comme souvent. :p

Edité par Grabbeulyon le 07/02/2018 - 02:02

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Dark Souls VS Monster Hunter (jusqu'au 07/02/2018)

Dark Souls : 2
Monster Hunter : 0

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Dark Souls VS Monster Hunter (jusqu'au 07/02/2018)


Sonic Adventure VS Sonic Adventure 2

Sonic Adventure, premier véritable opus 3D des aventures du hérisson fait cette semaine face à sa suite, Sonic Adventure 2. A noter qu'on oppose ici les versions de base du jeu et non pas les portages qui ont été réalisés par la suite. Bien sûr, si vous n'avez fait que les versions gamecube ou PC du jeu vous êtes parfaitement en droit de voter, nous vous demanderons juste de ne pas prendre en compte les ajouts de celles-ci.

A vos votes !


Edité par fuegosuave le 09/02/2018 - 00:50

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Dark Souls VS Monster Hunter (jusqu'au 07/02/2018)

J'aime beaucoup le premier Sonic Adventure pour son côté aventure, son ambiance un peu "mystique", l'idée de pouvoir incarner plusieurs personnages pour plusieurs scénarios qui s'entre-croisent. Néanmoins, le gameplay a encore des lacunes par rapport à sa suite (pas de grind en particulier, et le dash pour foncer sur les anneaux est encore un peu hasardeux et lent, les phases de recherche de Knuckles ne sont pas aussi complètes et réussies que dans la suite), le level-design est assez inégal. En plus de ça, il n'y a pas encore ce système de scoring avec les notes, ni ces acrobaties qui permettent d'augmenter le score.

A contrario, Sonic Adventure 2 est beaucoup plus réussi dans son level-design qui propose de multiples approches quand on refait les niveaux afin d'augmenter son score. L'apparition du grind apporte beaucoup, ainsi que les acrobaties afin de faire des combos et faire péter le score pour obtenir les scores A. Les missions Rouge-Knuckles sont bien plus réussies que dans le premier volet (le niveau Meteor Herd est excellent), avec un bon level-design et plusieurs missions demandant de bien optimiser le level-design (trouver le Chao perdu, trouver cent anneaux le plus vite possible avec l'itinéraire le plus rapide, trouver les morceaux d'émeraude en "mode hard" qui ne sont plus aléatoires par rapport au mode normal mais sont plus difficiles à obtenir). Les phases de shoot avec Tails et Robotnik sont par contre en-deça, mais ça reste sympa (j'aime bien le dernier niveau dans l'espace avec Robotnik). J'ai également une petite préférence pour les musiques de Sonic Adventure 2 par rapport à celles du 1. Enfin, j'ai trouvé le final bien plus réussi que dans le 1, dans la mesure où on a affaire à un vrai niveau final qui demande d'alterner entre tous les personnages (ce qui n'était pas le cas dans le 1 où on ne jouait que Sonic), avant d'affronter le vrai boss final avec la musique dantesque "Live and Learn".

Bref, Sonic Adventure 2 est un monument, il fait partie des meilleurs Sonic de la série avec Sonic 3 & Knuckles et Sonic Colours. Du coup, je vote pour Sonic Adventure 2. J'en ai passé du temps, sur ce jeu, pour avoir tous les scores A et obtenir tous les emblèmes afin de débloquer Green Hill Zone en 3D.

Edité par Rudolf le 09/02/2018 - 11:48

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Dark Souls VS Monster Hunter (jusqu'au 07/02/2018)

Je vote direct pour Sonic Adventure 2 avec ses putain de musiques de malade mental.

Au passage j'ai du faire le niveau des 10 aine et des 10 aine de fois. ^^

Pareil que City escape je l'ai fait des tas de fois en mode "speed run".

La les amish je vais mettre the musique un putain de final boss de la mort même si le boss en lui même bof bof mais cette OST qui est d'ailleurs dans mon MP3.

Bon après faut aimer le rock je vous l'accorde mais il ma marqué en tout cas.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Dark Souls VS Monster Hunter (jusqu'au 07/02/2018)

Dans les musiques que j'aime beaucoup, il y a aussi Meteor Herd :

Green Forest :

et Biolizard :

Portrait de Rockman X.exe
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 20
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic Adventure VS Sonic Adventure 2 (jusqu'au 14/02/2018)

Moi je dis Sonic Adventure 2, en particulier les opus "Battle" car déjà on dispose de voitures/perso supplémentaires en mode course en voitures (ils devaient être downloadés sur la version DC) mais aussi de nouveaux persos en VS plus ou moins cheatés comme Amy qui peut spammer ses pouvoirs tous les 10 rings en contrepartie d'une vitesse réduite sur les stages type course à pied. J'adore l'idée des scénarios qui se croisent (malgré la fin non canon en Hero), les thèmes musicaux sont vraiment impeccables même si j'ai du mal avec les thèmes de Rouge qui sont trop "féminins" et lourds en particulier sur Mad Space ou l'on a envie de se casser au plus vite à cause de la difficulté de ce stage. J'ai aussi aimé l'idée de chercher les upgrades facultatives dans les niveaux: si certains sont useless comme le Magic Glove de Sonic, certains sont TOTALEMENT pétées comme le Air Necklace de Knuckles sur certains stages/missions, ou la Protection Armor d'Eggman...

Even if can't win... I won't lose! Megaman Battle Network 2