Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

Bon bah Sonic 1 Master System alors xD
Je n'aime pas et n'ai jamais aimé Sonic 1 MD.

Par contre c'est quoi le problème avec Sonic Chaos ? sa facilité ? Parce que bon perso je trouve que c'est le second meilleur opus de la console x)
(j'aurais plutôt tendance à considérer Sonic 2 MS comme étant la lanterne rouge de la "trilogie" MS/GG...)

Edité par Shakan le 18/01/2018 - 23:26

Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

Je vote Sonic.

:)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

Pas de souci Fuegosuave et merci pour le post ;)

Du coup je vote Sonic 1 Master System qui pour moi a mieux vieilli que celui de Megadrive dans le sens où il comporte des univers mieux variés je trouve et un gameplay semblable à celui de la Megadrive.

Je le trouve aussi mieux rythmé, moins long car le fait d'avoir 3 stage par environnements dans Sonic Megadrive bon...

Edité par video2f1 le 19/01/2018 - 16:13
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

Sonic Master System : 3
Sonic Megadrive: 1

Perso, je vote pour la version Master System
Je trouve les niveaux et les OST en général plus chouettes et j'y ai aussi passé beaucoup plus de temps, la ou je n'ai pas vraiment trouvé le courage de faire plusieurs fois Sonic 1.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)


Donkey Kong Country VS Donkey Kong Country Returns

Cette semaine nous comparons le premier Donkey Kong Country de Rare
au premier Donkey Kong Country de Retro Studios.

A vos votes !

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

DKC pour moi parce que la nostalgie est plus forte que tout :p

kek
Portrait de kek
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

Putain pas facile là, autant je pourrais voter DKC pour mon vécu étant enfant et pour la créativité qu'on fait part les développeurs à l'époque quant à savoir innover et créer une certaine magie, autant je pourrais voter DKCR car il est pour moi le meilleur jeu de plateforme de sa génération, avec un level design qui par moment a su me mettre sur le cul.
Donkey Kong Country est un de mes jeux préférés, c'est indéniable, mais tant pis je vais faire un vote audacieux et partir pour Donkey Kong Country Returns, il est certains qu'il soit avantagé car sorti 15 ans après, mais bon que voulez vous, plus de monde, plus de niveau, quelques stages épique qui ont su me donner des frissons (les niveaux en chariots, le niveau de la pieuvre, le niveau "coucher de soleil" du monde 1, l'inattendue monde 9...).
Point commun important à souligner entre ces deux jeux: les boss sont à chier :S

Edité par kek le 24/01/2018 - 22:46

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

Dur dur ! Je vais voter...Return car j'ai vraiment aimé. Il aurait été parfait avec une manette gamecube mais bon... la wii hein !

DKC est sûrement un de mes premiers jeux avec Starwing. Vraiment très bon !

Par contre les Kremling étaient excellent et bien mieux que les saloperies du remake.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la Semaine] Donkey Kong Country VS Donkey Kong Country Returns (jusqu'au 31/01/2018)

DKC pour moi, Returns est très bon aussi mais je préfère la simplicité du gameplay de l'opus Super NES, et je suis pas fan du concept d'items à ramasser dans les niveaux pour finir le jeu à 100% (C'est d'ailleurs aussi pour ça que je préfère Super Mario World à Yoshi's Island)

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

J'ai beaucoup aimé ces deux jeux. Mais, sincèrement, je voterais pour Donkey Kong Country premier du nom.