Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Still Alive VS Still Alive (jusqu'au 17/01/2018)

Still Alive Portal : 9
Still Alive Mirror's Edge : 5

Still Alive : 1
Je vote pas : 1
Pas envie de voter : 1
De toute façon depuis que Tiflorg à changer d'Avatar c'est plus le même homme : 1
Et moi je vote pas car je pourrais pas départager deux styles musicaux si différents : 1

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Still Alive VS Still Alive (jusqu'au 17/01/2018)


Sonic 1 sur Master System VS Sonic 1 sur Megadrive

Je trouvais que le topic manquait un peu de bleu en ce moment (faut dire qu'avec Noël et Mirror's Edge, on a eu beaucoup de rouge et blanc). Du coup, pour palier à ça, cette semaine c'est Sonic le hérisson (the hedgehog pour les puristes) qui sera à l'honneur.
Suite à une erreur de compréhension du duel, je reformule l'intitulé de celui-ci :
Ayant entendu beaucoup de bien de la version Master System du premier opus (et après les avoir fait, je confirme qu'elles sont très bien), on a eu pour idée d'opposer celle-ci à la version Megadrive, qui est sans aucun doute la plus connue. On oppose bien ici Sonic 1 Master System a Sonic 1 Megadrive, contrairement à ce que l'intitulé présent laissait croire x)
Alors, sur quel console avez-vous pris le plus de plaisir à jouer à Sonic ?

A vos votes !


Edité par fuegosuave le 18/01/2018 - 20:02

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la Semaine] Still Alive VS Still Alive (jusqu'au 17/01/2018)

C'est un duel suicide ou? ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Still Alive VS Still Alive (jusqu'au 17/01/2018)

Citation:
C'est un duel suicide ou? ^^

Comme Sega avec Sonic Adventure ? ^^

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

Bah, même si les Sonic Master System sont très biens, ils ne valent quand même pas les Sonic Mega Drive, ça me semble évident.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

Même avis que Gio malgré toutes les fois que j'ai pu joué le 1er opus MasterSystem chez mon cousin (j'ignorais totalement étant trop jeune qu'il s'agissait de la Master System surtout qu'il n'avait que ce jeu et AlexKidd forcément^^)

Sonic 2 et même Sonic 3&K explosent la MasterSystem, quand bien même les Sonic MasterSystem étaient déjà très bons.

Après, j'ai très peu joué aux suites de la Master System, mais à part le 2nd opus, ils n'ont pas une réputation de fou.

Je vote Megadrive

Edité par video2f1 le 18/01/2018 - 16:04
Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

Raaaah fallait faire un duel Sonic 1 MS vs Sonic 1 MD plutôt :'(
Là j'aurais pu voter sans hésitation pour la version Master System

Enfin bon si on oppose ici tous les opus des dites consoles (donc avec le grand et beau Sonic 3 & Knuckles dans le lot), je me vois obligé de voter pour les Sonic sur Megadrive.

Spoiler

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

Citation:
Raaaah fallait faire un duel Sonic 1 MS vs Sonic 1 MD plutôt :'(

Oui j'ai douté car un duel Sonic 1 Mega VS Master aurait été plus serré et moi même j'aurai hésité là.

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

Ah le boulet x)
Effectivement c'est bien un duel Sonic 1 MS vs Sonic 1 MG sauf que comme j'ai écrit ça hier soir, la fatigue s'est faite ressentir. Je vais changer le post dans la soirée mais oui, on vote bien pour les premiers opus de la licence et pas pour l'intégralité des jeux sur chaque console (sinon on aurait eu trop de choix avec le médiocre Sonic Chaos et l'excellent Sonic & Kunckles). Je sais vraiment pas comment j'ai fait pour mettre ça au pluriel, je suis vraiment neuneu moi xD

Edité par fuegosuave le 18/01/2018 - 20:03

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

kek
Portrait de kek
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227
Re: [Le Duel de la Semaine] Sonic sur Master System VS Sonic sur Megadrive (jusqu'au 31/01/2018)

Citation:
Effectivement c'est bien un duel Sonic 1 MS vs Sonic 1 MG

haha j'avais peur, j'ai cru à la blague, non parce que opposé les Sonic versions Megadrive aux versions Master System c'étais juste no suspence ^^ Entre Sonic Chaos et Sonic Blast c'était foutu d'avance.
Je vais tout de même voté pour la version Sonic 1 Megadrive, et j'ai pas mal hésité les deux se tiennent, le Sonic de la Master System est un très bon jeu autant pour son époque que pour sa console, mais j'ai plus de facilité à me re-farcir le Sonic 1 de la Megadrive, que je connais par coeur et qui n'a pas vieillit d'un pouce

Edité par kek le 18/01/2018 - 20:34