Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Zelda : Breath of the Wild VS Horizon : Zero Dawn (jusqu'au 27/11/2017)

Je ne suis pas un gros fan de multijoueur d'une manière générale, je suis avant tout un joueur solo.

Néanmoins, le jeu en ligne, ça m'a toujours saoulé, je trouve que ça n'a aucun charme, il y a un côté "déshumanisé" qui me dérange (surtout dans les FPS, j'ai du mal, ce n'est pas pour rien d'ailleurs que je n'ai finalement pas acheté Splatoon 2). La seule fois où je me suis vraiment amusé en ligne, c'est sur le mode coop de Portal 2 (mais je pense que l'expérience aurait été encore meilleure en local).

Je préfère quand même jouer de temps en temps à du Mario Kart ou du Arms en local avec mes neveux et nièces, ou du Mario 2D avec des potes : ce sont des moments qui me permettent d'être ensemble avec des personnes que je ne vois pas souvent, les uns à côté des autres, plutôt que séparés par des écrans à des kilomètres les uns des autres.

Bref, je vote pour le multi local.

Edité par Rudolf le 04/12/2017 - 14:02

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le Duel de la Semaine] Multi Local VS Multi Online (jusqu'au 11/12/2017)

Jvais faire mon vieux con mais multi local ftw

D'abord parce que t'es avec tes potes et vous faites pas que jouer vous passez une soirée ensemble à manger de la pizza et en buvant une bonne bière (la bière du corbeau <3)
Et aussi parce que ça se raréfie. Y'a quasiment plus que du multi online, de nos jours avec un pote pour jouer à deux il faut que celui ci rentre chez lui. C'est bien dommage pour une console qui peut recevoir 8 manettes en local (je parle de lz ps3)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: [Le Duel de la Semaine] Multi Local VS Multi Online (jusqu'au 11/12/2017)

Le local parbleu !

Que de grands moments passés avec mon père, mon frère, mon meilleur pote, mes petites-sœurs, les amis, ma femme puis mes enfants un jour j'espère... Le multi online je crache pas de dessus mais le fait d'être physiquement avec quelqu'un rajoute tellement de sel...

Sell kids for food

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Multi Local VS Multi Online (jusqu'au 11/12/2017)

Multi local : 16
Multi online : 6

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Multi Local VS Multi Online (jusqu'au 11/12/2017)


Pic Polaire VS Montagne Gla-Gla

Avec Noël qui approche, le topic a décidé de célébrer l’évènement avec un duel qui sent bon la neige et la magie hivernale. Aujourd'hui nous allons opposer deux niveaux enneigés, tirés de deux jeux de plate-formes majeurs de la Nintendo 64 : le pic polaire de Banjo & Kazooie contre la Montagne Gla-gla de Super Mario 64 !
On se retrouve le 18 décembre pour un duel un peu particulier, afin de fêter la fin de l'année 2017 ;)

PS : Si on pouvait convaincre Hooper de nous faire un petit cadeau de Noël en participant au duel, ça ferait un bon petit plus :V

A vos votes !


Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Le Duel de la Semaine] Pic Polaire VS Montagne Gla-Gla (jusqu'au 18/12/2017)

Pour moi ca sera la Montagne Gla-Gla ! Pic Polaire plus joli, mais je trouve le level-design du niveau de Super Mario 64 plus réussit.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le Duel de la Semaine] Pic Polaire VS Montagne Gla-Gla (jusqu'au 18/12/2017)

2 OST de dingue en tout cas :D

J'adore les 2 levels très clairement.

Le niveau Montagne Glagla de Mario 64 est clairement mon niveau favori de ce jeu. Nombre de fois que je l'ai lancé juste pour écouter cette musique, pour me lancer un défi, une étoile, car il s'agit d'un level pas si simple avec une structure assez verticale, sans parler de cette course avec le pingouin :D. En plus, c'est un de mes premiers souvenirs de JV ever ayant gamin à 10 ans, un ami qui avait la N64 sur lequel on avait pas mal joué à Mario Kart et à ce level de Mario64 où on faisait cette course en boucle.

J'ai découvert complètement le Pic Polaire avec l'épopée d'Hooper et j'ai été sur le cul pour le level design et la musique mais je n'y ai pas joué.

Donc, j'ai vraiment du mal à départager. Je trouve que les 2 niveaux sont vraiment cultes pour différents registres, chacun leur style (je trouve que l'OST pour ce niveau là, retranscris justement cette idée avec un Mario bien nerveux/rapide/challenge et Banjoe plutôt dépaysé, posé et découverte) propre finalement.

J'aurai tendance à voter la Montagne Gla-gla mais je ne peux pas vraiment voter, n'ayant pas joué à Banjoe Kazoie et peut-être trop marqué par ma nostalgie et les heures passées en émulation sur Mario 64.

Edité par video2f1 le 12/12/2017 - 12:46
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Pic Polaire VS Montagne Gla-Gla (jusqu'au 18/12/2017)

Je vote la Montagne Gla-gla de Super Mario 64, avec la course de pingouin + le secret mythique.

Citation:
En plus, c'est un de mes premiers souvenirs de JV ever ayant gamin à 10 ans,

Pareil. ^^

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la Semaine] Multi Local VS Multi Online (jusqu'au 11/12/2017)

Je vais voter pour la Montagne Gla Gla mais c'est difficile de les départager, j'ai un meilleur feeling avec ce niveau. Je le trouve plus safe pour se balader :p Le Pic Polaire est plus grand et varié dans son level design, plus intéressant à parcourir, plus beau et coloré mais je ne sais pas, j'ai une nostalgie pour le niveau de Mario 64 qui est mon 2ème jeu sur cette console. Les 2 OST sont très bonnes, je pense que je préfère quand même celle du Pic Polaire. La Montagne Gla Gla est aussi plus austère, un peu "vide" mais ça reste une réalisation énorme pour 1996. Banjo Kazooie est sorti 2 ans après donc il faut en tenir compte (même si de base ça n'a rien à voir avec le duel).

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [Le Duel de la Semaine] Multi Local VS Multi Online (jusqu'au 11/12/2017)

Ce choc des titans!
Alors comme tout le monde je vais avoir du mal à départager.
OST de dingue : Check.
Level design de dingue : Check.
Ambiance de dingue #feelgood : Check.

Mais il ya UN point qui l'emporte.
Lequel de ces deux niveaux permet le pinguicide d'enfants devant leur maman, révélant ainsi une génération de psychopathes?

Spoiler

Et ben c'est bel et bien la Montagne GlaGla :) Donc voila, victoire pour Mario :p

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)