Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Le Duel de la Semaine] Epopée Castlevania 4 vs Epopée La Grande Evasion (jusqu'au 20/05/12)

Voilà du bon.

Je vote Castlevania 4.

Premièrement, c'est une véritable épopée, torchée de A à Z sans pose, et donc dans les conditions ultimes pour que le spectateur apprécie au fur et à mesure la décente aux enfers du cerveux de Hoop'.
Ensuite, déjà, Hooper nous raconte des truc intéressant, des anecdotes particulière pendant cette épopée, ce qu'il ne fait pas où très rarement dans LaGE.
Dans LaGE Hooper passe son temps à se plaindre du jeu "il y a un bug", "c'est quoi ce truc de ouf ?" Etc, un peut à la manière de ses vidéos sur Skyward sword. Et j'ai horreur quand Hooper passe son temps à se plaindre d'un jeu comme quoi il est bugué, que cela soit vrai où non, car à un moment, on en a marre qu'il se répète.
Je suis tout à fait d'accord que ces séquences de bug et la réaction de Hoop' peuvent être franchement marrante, mais je préfère beaucoup plus Castlvania 4 où Hooper est confronté uniquement à son faible skill, et non à des bugs du jeu. Rire sur la maladresse et la noskill du hooper est mieux que de rire sur les bug d'un jeu.

Dans castlevania 4 on a envie de voir la fin, tout comme Hooper, on veut tous savoir jusque où il va aller, et ça c'est suspense quand on la regarde une première fois. Je pensait qu'il allait abandonné au niveau des escaliers, mais non ! Il surprend le bougre.

Concernant le jeu en lui même, je trouve que LaGE se rêpête trop au niveau des ennemie, du décors, c'est moche, c'est LENT... Au final j'ai la gerbe quand je regarde cette "épopée". Dans Castlevania 4, on a les niveaux varié, la musique, les boss, la tension palpables lors de séquences de plateformes... Il y a de la couleur, c'est plutôt joli, le jeu est rapide, bref, ce jeu est mieux en tout points.

Portrait de Fizo0
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 668
Re: [Le Duel de la Semaine] Epopée Castlevania 4 vs Epopée La Grande Evasion (jusqu'au 20/05/12)

Je vote pour l'épopée Super Castlevania 4, pourquoi :
- Plus d'expressions devenu culte même si La Grande Evasion en a des pas mal x)
- Personnellement j'étais à fond avec Hooper du début à la fin.
- Plus dans l'ambiance "épopée" comparé à la grande évasion qui reste tout de même plus des Direct Live.
- La Grande Evasion c'est pas encore fini ! :p

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [Le Duel de la Semaine] Epopée Castlevania 4 vs Epopée La Grande Evasion (jusqu'au 20/05/12)

Ah enfin un duel sur lequel je peux voter vu que j'ai vu les 2 :p

Alors pour moi, pas de doute ce sera Super Castlevania IV:

- C'est la première épopée du Hooper que j'ai vu
- Ca m'as permis de mieux découvrir la série Castlevania, j'en avais entendu parler surtout pour ses musiques mais çà m'attirait pas plus que ça mais grâce au Hooper on peut dire que cette série m'a vraiment envie de m'y mettre.
- J'ai beaucoup plus rigolé que la Grande Evasion, même si celle ci est également rempli de phrases cules de notre Grozours ( non, non je ne parle pas de Pedobear :D ).
- J'ai jamais autant partagé autant d'émotions avec le Hooper en même temps, je m'explique :
Quand il ne reste plus qu'une barre de vie à un boss et qu'il crève malheureusement, on ressent également sa frustration, pareil lorsqu’il rigole pour un truc con (ça c'est souvent XD) ou lorsque l'épopée se termine avec le château qui s'écroule,le lever du soleil qui efface la nuit sombre et la douce mélodie de fin qui arrive, on ressent le sentiment de satisfaction d'avoir fini cette longue, difficile et drôle ( ca c'est pour nous :p ) épopée.

Voila j’espère que mes argument seront assez convaincants pour être validés.

Portrait de Cham
Hors ligne
A rejoint: 5 avril 2012
Contributions: 131
Re: [Le Duel de la Semaine] Epopée Castlevania 4 vs Epopée La Grande Evasion (jusqu'au 20/05/12)

Je dirais Castelvania IV

C'est l'épopée où on sent le plus la déchéance psychique et physique du Hooper au fil des heures de jeux... La fatigue, les nerfs qui lâchent, le désespoir! C'est ULTIME!!

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [Le Duel de la Semaine] Epopée Castlevania 4 vs Epopée La Grande Evasion (jusqu'au 20/05/12)

hmm pour moi c'est la grande évasion

même si le jeu est bidon, c'était quelques vidéo pleins de surprise et juste, je rend beaucoup de plaisir a la reregarder (plus que castelvania IV)
évidement CIV a bien plus de "qualités" "objectives "si on peut dire ça comme ça (meilleure jeu, épopée total, ect)
mais je sais pas, disons que "l'inattendu" me fait préférer la grand évasion, parce que c'est un jeu moisis, qu'il est pleins de fail, que hooper s'acharne, perd ses cheveux, en fait plusieurs épisodes alors que c'était pas prévue, toussa on s'y attend pas, et même quand on le sais, je me lasse pas (encore) de la revoir, et ça me fait rire a chaque fois : p
tout simplement donc c'est pas une question de "c'est la plusse mieux" c'est juste que j'ai une grosse préférence quand je la regarde, mais bon vraiment ça se joue a pas grand chose, parce que j'ai bien du fun a revoir CIV épopée aussi ^^

Portrait de Hiei
Hors ligne
A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 141
Re: [Le Duel de la Semaine] Epopée Castlevania 4 vs Epopée La Grande Evasion (jusqu'au 20/05/12)

J'aurais préféré un duel épopée Super Castlevania IV Vs Dracula X car la c'est pas très pertinent.

Bon dans ce cas même si j'ai vraiment adoré l'épopée la Grande évasion je dois choisir Castlevania IV car tout simplement un jeu énorme pour des vidéos tout aussi énormes avec un intérêt visuel, audio et un Hooper en forme (du moins au début :p) avec ses répliques cultes que du bonheur cette épopée. Elles reste pour moi la meilleur de celles que le Hooper nous a proposé et je pense que le choix du jeu y est pour beaucoup mais aussi la présence du Hooper et son skill hors du commun (ou pas).

Après j'ai aussi adoré l'épopée Super Ghouls'N Ghosts mais c'est pas le sujet.

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [Le Duel de la Semaine] Epopée Castlevania 4 vs Epopée La Grande Evasion (jusqu'au 20/05/12)

Pour moi, ce sera l'Epopée Castlevania IV. Parce qu'il n'y a pas simplement des moments drôles, il y a aussi des moments épiques (je sais pas vous, mais pour le fight contre dracula, quand Hooper se met à gueuler "Alors là, si j'te nique pas! Je bouffe le jeu! Je bouffe le jeu, je bouffe la manette et je bouffe la Super Nes et je bouffe tout quoi!" sérieux, la tension était palpable). Pour la Grande Evasion, c'est plutôt des moments de WTF liés au jeu (l'allemand fou, la conversation avec les lignes de dialogue aléatoires etc.), donc oui c'est super marrants, mais au final, y'a pas que ça qui me fait accrocher à une vidéo du Hooper, je trouve que dans l'Epopée Castlevania IV y'a une palette d'émotion plus large. Aussi parce qu'on ressent le Hooper qui n'en peut plus, aussi bien physiquement que mentalement. Mais bon, on attend quand même la suite de la Grande Evasion :)


Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Le Duel de la Semaine] Epopée Castlevania 4 vs Epopée La Grande Evasion (jusqu'au 20/05/12)

Citation:
P.S.: Another world gagne ? Showbeks tu as perdu ! Tu me dois dix chaussette, et en coton, hein !

En effet ... je me suis trompé ! Erf , tant pis :p

Sinon moi je n'ai joué qu'un peu à Castlevania mais apparemment là on vote pour une époopée de Hoopy ... Et moi choix se tourne vers "la grande évasion" .

J'ai beaucoup plus ri que cette époopée que l'autre , des répliques cultes en pagaille et un jeu bien mauvais (il faut le dire) ce qui est encore plus drôle ... Entre les gardes qui dorment les yeux ouvert et l'infiltration à la con !

Puis cette époopée m'a presque donné envie d'y jouer alors que Castle pas plus que ça .

Donc mon vote va pour : la grande évasion

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: [Le Duel de la Semaine] Epopée Castlevania 4 vs Epopée La Grande Evasion (jusqu'au 20/05/12)

Pour moi, l'épopée Super Castlevania 4 clairement et pour plusieurs raisons.

- J'ai eu plus de fun à suivre l'épopée castlevania notamment certains passage m'ont bien fait marrer, mention spéciale quand il affronte le boss golem (du niveau 4 je crois ?) avec le fameux "Oh oui !! Oh noon !!!!!" et le fameux rire de dépit derrière. J'avais éclaté de rire à ce moment là. Pis il y a aussi le "Alors là !! Si jle tue pas je bouffe le jeu !!" et il se fait touché 2 ou 3 fois de suite derrière direct lol !

- Le jeu était plus épique, dans la grande évasion Hooper perdait plus à cause de la pauvreté du jeu et de ses bugs (notamment avec l'allemand fou qui faisait n'importe quoi) alors que dans Super Castlevania 4, c'était le no-skill qui le rendait fou, c'était énorme :D

- Enfin, c'est l'épopée de Super Castlevania 4 qui m'a fait découvrir le Hooper ^^

Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: [Le Duel de la Semaine] Epopée Castlevania 4 vs Epopée La Grande Evasion (jusqu'au 20/05/12)

Je vote pour l'épopée castlevania 4 parce qu'elle ma bien fait marrer (l'autre aussi avec l'allemand fou et le coup du spitfire mais moins) et parce que j'ai moins criser que dans l'autre (c'est énervant de voir hooper bloquer parce qu'il trouve pas une porte devant laquelle il passe 25 fois), et puis l'aventure en elle même était plus sympas, la grande évasion hooper chercher pas forcement a le finir au début (d'ailleurs il le finis pas dans la vidéo) alors que castlevania il veut le finir et il va au bout malgrès les moments de doute ^^ et c'est quand même bien sympas a suivre.