Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

FF7 a quand même l'une des meilleur musique de la série mainline. (A écouter avec un vrai casque audio . et pas une merde a 20 balle de chez easy cash)
Le theme de cid a aussi un putain de bon niveau.

Si non la qualité de l'ost de ff6 est en dessous et c'est normal. C'est du SPC . le son est super compressé donc oui y'a une perte de qualité par apport au format CD. mais ça veut pas dire que les compo de ff6 son moins bonne. c'est la qualité de son qui fait ça.

Enfin pour ma part techniquement l'épisode qui a le meilleur ost reste le 8.

Edité par Rezard le 08/05/2017 - 15:22
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Bon bah pour ma part, je vais voter Final Fantasy VI !
J'ai beaucoup aimé l'épisode VII, mais la surexploitation qu'en a fait Square m'en a totalement écœuré : Final Fantasy VII à la plage, Final Fantasy VII à la montagne,...au bout d'un moment ça va, on a comprit ! Son univers ne mérite pas une telle exploitation (surtout vu ce qu'ils en ont fait).
Alors que, à contrario, l'épisode VI partage plus d'émotion, une certaine mélancolie avec sa palette de personnages diffuseur d'émotion du début à la fin (l'OST de maître y fait beaucoup).

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Rezard : Le 8 a de très bonnes compo oui.
Bely : ouais, ils ont bien fait mal à ff7 avec toutes les saloperies autour. Je me refuse d'inclure tout ça dans l'univers du 7, surtout dirge of cerberus et Advent children...

Edité par fafnir le 08/05/2017 - 15:38

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Crisis Core était sympa ( pas rejouer depuis mes 15/16 ans ). Super OST et le final était énorme.

Pour Dirge of Cerberus j'ai retenu les cinématiques et l'ost qui était bonne aussi.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Crisis core est correct oui. Pas incroyable mais pas inintéressant.

Dirge of cerberus c'est poubelle ^^

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Final Fantasy 7 : 10
Final Fantasy 6 : 9

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)


GTA IV VS GTA V

Niko Bellic ou le duo Michael/Trevor ?

A vos votes !

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Ben et Franklin ? Il est exclu parcequ'il est black ? :P

Je vote GTA5 pour la narration et les fou rire que j'ai eu dessus.
En plus c'est une claque pour moi ce jeu et gérer 3 personnages j'ai trouvé ça sympa.

Il est 5 h du mat donc dur les idées claires mais GTA5 !

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: [Le Duel de la Semaine] GTA IV VS GTA V (jusqu'au 15/05/2017)

J'ai bien aimé les deux, et même si la plupart des gens préfèrent GTA5 pour son fun, je l'ai trouvé assez plat au final.
Certes ambitieux mais qui a loupé son coup car l'open world s'avère pas assez intéressant à visiter.

GTA4, réputé comme moins fun, m'a permis de passer parmi mes meilleures heures de jv, notamment dans l'hôpital avec les cheat code, à bombarder la police pendant des heures.
Je me souviens encore des longues parties multi sur cette map qui aujourd'hui parait vide, mais où le plus simple amusement primait, on créait des délires et ça c'était bon.
Je reviens aussi sur l'histoire qui, même si je l'ai pas terminée, m'a bien plus transporté que celle de GTA5, notamment pour toutes les petites activités qui te permettent de découvrir les personnages. Le côté sombre du jeu permet aussi de s'immerger à fond, avec des endroits vraiment forts et très bien réalisés pour l'époque, on s'y croirait.
Enfin, bonus pour les radios du jeu, qui m'ont vraiment marquées.

Mon vote va donc sans hésiter à GTA4!

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] GTA IV VS GTA V (jusqu'au 15/05/2017)

Genesis-Quattro a écrit:
Franklin ? Il est exclu parcequ'il est black ? :P
Franklin ? Celui qui sait lasser ses chaussures ? Tu dois confondre, ou alors c'est un personnage secondaire.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg