Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Mon vote va être sans surprise vu que je ne porte pas le 7 dans mon coeur, du coup ça sera Final Fantasy 6.
Pour les personnages en général, pour le scénario, pour les différentes séquence et chemin à prendre, pour le final..
FF6 reste mon deuxième ff préféré jusqu'a ce jour.

Yoshiman

Portrait de xenoshulk
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 188
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Je vote pour FF 7 que j'ai adoré, contrairement au VI où je me suis ennuyé du peu que j'en ai joué (mais je pense que ça vient du fait que ce soit un jeu en 2D)

Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Je vote pour FF VII que dire du jeu franchement personnages mythiques, musique de psychopathe, one angel wing reste encore dans mon top 3 des best musiques evers.

Des passages cultes une grande maps pleins de secrets partout.

Enfin bref un jeu mythique.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Pour moi ce sera sans hésitation FFVII quand même... Malgré FFVI qui se placerait juste derrière. Je trouves le scénario et le charisme des persos au dessus. Aujourd'hui encore je trouves le spitch passionant avec un Cloud amnésique souffrant d'un dédoublement de personnalité, qui a été sublimé avec Crisis core. Des musiques énormes mais qui par contre je trouves moins bonnes que FFVI.
Voilà pour moi ca sera FFVII

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Bon moi ce sera Final Fantasy VI, sans hésitation.

J'avoue qu'avec le recul, je ne retiens de Final Fantasy VII que sa partie incroyable se passant à Midgard. Mais dès qu'on quitte Midgard, le jeu perd vraiment de sa superbe, on retombe dans un univers beaucoup plus classique qui fait pâle figure par rapport à Final Fantasy VI. Et même les personnages sont très inégaux et nettement moins intéressants dans le VI (certains sont beaucoup trop "facultatifs" mais surtout déconnectés de l'intrigue principale). En fait je n'aurais pas été contre que tout le jeu se passe à Midgard pour assumer complètement son côté "cyberpunk" : hélas, le jeu n'est pas allé au bout de son ambition.

Moi je préfère le VI pour :

- son univers plus abouti de "révolution industrielle" (en plus d'être plus beau visuellement que le VII),

- sa structure en deux actes très marquante (une première partie linéaire où on suit l'histoire, une seconde partie beaucoup plus crépusculaire et ouverte centrée sur les personnages et entre les deux actes une véritable "cassure" marquante),

- ses personnages (le fait qu'il n'y ait pas de véritable héros vu que chaque personnage peut être le héros du jeu et qu'on nous demande sans cesse de reformer les groupes de héros, c'est une grande force du jeu)

- ses musiques.

Quant à Sephiroth, il est bien gentil, mais il se fait enfoncer par Kefka qui est beaucoup plus marquant, effrayant (et psychopathe).

Enfin, globalement il y a beaucoup plus de grands moments dans le VI que dans le VII.

Ah, et puis dernière chose : je n'ai jamais aimé ce revirement de Final Fantasy VII de nous faire combattre à trois personnes au lieu de quatre. Final Fantasy, c'est "quatre héros de la lumière", pas trois. D'ailleurs je préfère les combats plus rapides du VII (tandis que dans le VII on commence déjà à avoir des invocations qui tirent en longueur, ainsi que des temps de chargement pour lancer un combat). Sachant qu'on dirige quatre personnages et qu'en plus il y a bien plus de personnages (et donc de "jobs" associés) que dans le VII, il y a nettement plus de possibilités et de combinaisons de personnages dans le VI.

Edité par Rudolf le 03/05/2017 - 13:06

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

Suprême Yoshiphile si le 6 c'est ton second, et que le 7 n'est pas ton préféré, lequel c'est alors?, parce que bon je vois pas des milliers de possibilités la, le 4 le 9?, parce que bon le 1 2 3 5 8 10 c'est de la soupe, le 13 loul? :D

Bon je vote FF7 car c'est mon premier, et il est certain qu'aujourd'hui je ne l’apprécierai pas de la même manière, mais a l’époque c'etait "poh poh poh poh poh", j'ai pas de mot, graphiquement, la musique, l'histoire, la progression, le gameplay.

Edité par nexy le 03/05/2017 - 17:15

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

FF VII !

C'est même pas une histoire de nostalgie mais FF VI ne serait même pas dans mon top 5 de mes FF rien que pour Kefka que je trouve surcôter.

FF VII souffre d'un chara-design qui a vraiment mal vieilli qui le fait passer pour un truc ringard mais quand t'y joue vraiment il n'en ait rien et garde toujours intact son histoire qui véhicule un message entre quête d'identité et combat pour l'écologie (qui est encore + d'actualité aujourd'hui) au moins Sephiroth il a une vrai raison de casser la gueule au monde entier et son flashback restera un des moments les plus dark que j'ai vu dans un JV, son regard perçant ton âme !

Sans parler des moments over-epic du jeux rien que l'attaque sur le port de Junon malgré le temps est toujours d'une putain de tension !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

FF6 mais alors vraiment de pas grand chose. Ils sont mes deux ff favoris.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

FF6 > FF7 ce dernier pour resté poli est l'un des rpg le plus overated qui soit (avec oundertruc la) (Car ta 3 tonne de guss qui ont découvert les rpg avec ff7 , du coup nostalgie bs) mais ça veut pas dire que je le trouve mauvais, au contraire il est très très bon. Je l'est refait y'a pas si longtemps (moddé comme un porc si non hors de question d'y rejouer. la SD dégeulasse du jeu non merci).
A vrai dire. ff6 est aussi un peut overated. Son écriture est très enfantine..
bah aussi toute la saga des ff est un peut overated. Je sais pas .. c'est des très bon rpg mais a coté de certaine série j'ai vite oublier les ff.

A pour info mon ff favori est le 8. Rien que pour son ost déjà.

Pour les points, je reprend les même que ceux de Rudolf. Hormis le fait que j'aime pas kefka.

Et puis même ff7 te dit de jouer a un meilleur rpg. Donc respect pour ff7 quand même.

Spoiler

Et rien que pour ça j'ai envie de dire ff6=ff7

Edité par Rezard le 05/05/2017 - 03:17
Portrait de Bexath
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2016
Contributions: 17
Re: [Le Duel de la Semaine] Final Fantasy 6 VS Final Fantasy 7 (jusqu'au 08/05/2017)

FF7 obligé!

Beaucoup plus marquant et surtout c'est pour moi le premier FF qui marque le grand changement dans la licence, une nouvelle générarion (celui d'offrir des FF tjrs aussi différents (là, où les anciens se ressemblaient en quelque sorte, sans doute pour ça qu'on sort souvent ff6:"le meilleur FF" comme c'est en effet le meilleur des "anciens").

FF7, le premier FF qui a ouvert la porte de "l'époque d'or des FF" les personnages sont beaucoup plus attachants. Le gameplay est plus intéressant.

FF6 si on est fan des anciens FF, je peux comprendre qu'il soit aimé mais sinon il est bcp trop surestimé depuis quelques années. Le/ les méchants du 7 sont plus charismatiques, il y a une ambiance de fou sublimée par son OST(enfin de toute façon après cet opus tous les FF sont excellents sur ce point-là). Kefka aussi je le trouve très surestimé, c'est dingue... ça doit être l'effet "dark knight"à mon avis (et on ose parler de Sephiroth :p), les clowns à la batman sont à la mode en ce moment.

Bref, deux bons jeux mais ma préférence est largement sur FF7 (qui pour moi reste un des meilleurs de la nouvelle génération de la licence)c'est pas le clown trop méchant et l'opéra qui vont faire pencher la balance surtout ce qu'on a de l'autre côté ^^.

Le fait de jouer en premier, ne change pas grand chose, c'est juste une coïncidence si notre premier FF est comme par hasard le meilleur et à venir :p.

Edité par Bexath le 05/05/2017 - 04:19