Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario 64 VS Sunshine VS Galaxy (jusqu'au 06/02/2017)

Citation:
si on le remet dans le contexte

Ça c'est vraiment une façon de réfléchir à laquelle je n'adhère pas du tout.

Ce n'est pas parce qu'un jeu est le premier d'un genre qu'il en est le meilleur juste parce qu'on rajoute le mot contexte.. évidemment qu'il a plus de mérite et qu'il avait plus de difficulté à être ce qu'il est mais ça ne le rend en rien meilleur...

Sinon Pong est le meilleur jeu a jamais avoir existé, mais ne vous inquiétez pas je précise bien que c'est dans son contexte donc vous ne pouvez pas démonter mon argumentation :p

Citation:
parce que comme ça Odissey est déjà meilleur que les Galaxys.

Non c'est faux !
Ce n'est pas parce qu'un jeu a plus de moyens pour être meilleur qu'il le devient automatiquement pour autant. Par exemple RE 4 est meilleur que RE 6.

L'intérêt de juger si un jeu est meilleur qu'un autre c'est aussi de voir s'il y a eu une évolution ou non. Évidemment que GT 6 peut bien plus facilement être meilleur que le 2, et alors??? S'il l'est pourquoi voter pour le 2 juste parce que "c'est pas juste que le 6 soit meilleur il est sortie plus récemment"?

Edité par Pasaiyen le 06/02/2017 - 15:58
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario 64 VS Sunshine VS Galaxy (jusqu'au 06/02/2017)

Boarf, Rayman Origins est donc meilleur que le Rayman de 1995, très intéressant et inattendu..., pour moi la remise dans le contexte est très importante sinon y a pas de duel.

Dailleurs il y a même un paradoxe selon les avis, pourquoi Mario Bros de 85 est meilleur que le New de 2012?, non parce que si il n'y a pas de remise en contexte Super Mario Bros premier du nom est une grosse merde qui se fini en 10 min chrono.

Pasaiyen bein justement les FF les RE les Mario Bros 2D sont meilleurs avant car tu fais la remise en contexte.

Space Invaders est très connue et populaire, mais ce shoot s'est fait dépassé des millions de fois rien que par Star Wing de l’époque je parle même pas après donc si je procède de façon non remise contexte c'est une grosse merde.

PS: je ne conteste pas vos avis, mais ma réflexion est pour comprendre et discuter, moi même je ne pense pas avoir raison, mais un échange peut être intéressant dans ce sens.

Edité par nexy le 06/02/2017 - 16:11

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario 64 VS Sunshine VS Galaxy (jusqu'au 06/02/2017)

Quoi!!!

Je viens de rater Far Cry contre Just Cause OMG!!! Je parie que ce dernier l'a vaincu, si l'on est sur un forum de geekos boutonneux... Je hais les TPS imprécis...


Pour ce vote-ci en catastrophe je vote "Super Mario 64"! 17-18/20. Il est au Mario 3D ce que ZOOT est au Zelda 3D. Alors il est TRES âpre à arpenter et il me fait peur, et pas que pour sa laideur, mais quel travail de PF! On a plus eu ça après, ni avant!

"SMS" (15-16/20) aurait été parfait mais il se casse la gueule très vite avec des mondes sans idées, des niveaux de mi-monde trop extrêmes!

"SMG" (17/20) est génial mais sous la croûte c'est un jeu beaucoup trop en couloir... ceci dit sans prise de tête il aurait été mon premier choix! Long et beau presque toujours, varié et encore PLUS fluide que "SMS". Je matte justement le Let's play de Hitachi1986, curieux hasard.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario 64 VS Sunshine VS Galaxy (jusqu'au 06/02/2017)

Je vote pour [b]Super Mario sunshine[/b] simplement parce que c'est le jeu qui m'a redonné plaisir à jouer au jeu vidéo. Je me suis pris une vielle GC usagé avec ce jeu pour moins de 20$ lorsque mon pc est mort.

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario 64 VS Sunshine VS Galaxy (jusqu'au 06/02/2017)

fan2lc a écrit:
Je viens de rater Far Cry contre Just Cause OMG!!! Je parie que ce dernier l'a vaincu, si l'on est sur un forum de geekos boutonneux... Je hais les TPS imprécis...

Et bien non, c'est raté !
Peut être pour une prochaine fois !

Je vote pour Super Mario 64, c'est l'un de mes jeux préférés, créateur d'un genre que j'affectionne : le jeu de plateforme en 3D, et je me considère même comme un fanboy des Mario 3D.
Sunshine reste en dessous et les Mario Galaxy aussi. D'ailleurs je n'ai pas refait ces derniers de nombreuses fois, contrairement à l'épisode 64 :)

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario 64 VS Sunshine VS Galaxy (jusqu'au 06/02/2017)

En attendant les résultats je viens de voir les votes des Far Cry... où est passé "Far Cry 2"?! Mon jeu CULTE de l'époque PS360 et au-delà! Vous crachez sur le jeu sans y avoir joué, sauf un. Mais pourquoi? "FC3" lui a TOUT PRIS en mode verdure, avec des ajouts certains mais le MOTEUR ils n'y ont pas touché! Non je préfère la chaleur du 2. Sans infiltration et santé bullshitable. C'est 'Rambo 2' ce jeu et il est magnifique! Certes moins que le 3. Oh je connais les arguments...

J'ai touché aux FC, tous, jusqu'au 4 qui est fort décevant! Voyez mon avis fleuve sur Amazon sur la Wild edition...

J'ai été un peu dur pour Just Cause, j'aime beaucoup le 2 au point d'avoir acheté le bipack sorti très tardivement. "JC2" est l'une des baffes sur PS360! Je dois en être au premier tiers ou quart, comme beaucoup de mes jeux précités. A un peu moins de la moitié sur "FC3" et un peu plus sur "FC2", 2 jeux que j'apprécie énormément, plus que les GTA, Mario, Zelda ou AC...

Et oui pour le coup "JC3" je n'y vois aucun intérêt, ne pas courir!?!?!, préfère encore la sous version du 2 dans le 1... c'est une license qui joue plus dans le perfectionnement que le changement, genre les petites boîtes de prod quoi...

Edité par fan2lc le 07/02/2017 - 00:14
Portrait de Florian55555
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2012
Contributions: 4120
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario 64 VS Sunshine VS Galaxy (jusqu'au 06/02/2017)

Ça sera sans hésiter Galaxy pour moi. Un gameplay parfait, une ost incroyable et une ambiance dans l'espace juste géniale qui font de ces deux opus deux de mes jeux préférés :p

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario 64 VS Sunshine VS Galaxy (jusqu'au 06/02/2017)

Super Mario 64 : 12
Super Mario Galaxy : 7
Super Mario Sunshine : 6
Blanc : 1

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario 64 VS Sunshine VS Galaxy (jusqu'au 06/02/2017)


Half Life VS Half Life 2

On confronte les deux premiers Half-Life, en attendant le 3 qui sera bientôt annoncé.

(Proposé par Oliver Plasma)

A vos votes !

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le Duel de la Semaine] Half-Life VS Half-Life 2 (jusqu'au 13/02/2017)

comment propose t'on un duel ?
je passe mon tour, je connais ni l'un ni l'autre.