Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Le Duel de la Semaine] Far Cry VS Just Cause (jusqu'au 30/01/2017)

Pas joué à ces jeux là... et grand bien me fasse !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Ratchet & Clank : Trilogie PS2 VS PS3 (jusqu'au 23/01/2017)

Un nouveau duel qui ne me parle absolument pas. :-p

Citation:
Tu me donnes encore plus envie d'y jouer Rudolf à Ratchet et Clank 3, surtout pour les phases avec le Capitain Kwark, si ce perso est mis en avant ça fait plaise, il est énorme X).

Kwark est super bien mis en avant dans le 3, c'est sa meilleure performance je trouve. :-)

Portrait de Oliver Plasma
Hors ligne
A rejoint: 25 juin 2014
Contributions: 694
Re: [Le Duel de la Semaine] Far Cry VS Just Cause (jusqu'au 30/01/2017)

Far Cry j'en suis un grand fan surtout du premier (et oublions le 2 et celui sur Wii).

Just cause je sent que c'est un jeu qui va me faire chier car trop répétitif et ressemblant trop à d'autre blockbuster, en voyant du gameplay ça me donne pas du tout envie.

Far Cry 1 a instauré une nouvelle Ia en 2004 révolutionnaire (bien qu'un peu bugué par moment) en réaliste l'ia prend le dessus sur les Trigens grâce à leur esprit d'équipe, ils se donnent des ordres pour au final contourner leurs ennemis, en Facile et Normal ils attaquent en solo principalement d'ou leurs défaites beaucoup plus élevés contre ces Trigens.

Les Trigens sont des créatures ressemblant à des singes sanguinaires, des mercenaires zombifiés très rapides ou des gorilles avec un lance roquette greffé au bras, ce sont les expériences de krieger un scientifique fou qui prend comme cobaye des mercenaires.

Far Cry se démarque beaucoup des autres FPS comme pour Half Life ou Bioshock, c'est un FPS semi open world tellement que les missions sont vastes, après il reste aussi quelques missions linéaires se passant dans une base souterraine ou une base volcanique... mais la linéarité représente 20% du jeu, puis il est super long sans être "trop long" pour un FPS, car le level disign évolue à chaque fois, chaque zone on y joue vraiment différemment et puis la fameuse 6ème mission dans laquelle il y a l'apparition des Trigens qui est superbement bien amenée, on se souvient de chaque zone du jeu tellement elles se démarquent.
Sans compté qu'il a une magnifique replay valu notament grâce à son mode statistique débloquable à la fin et ses différentes difficultés bien différentes, le jeu n'est pas facile en facile déjà :p c'est pas comme Half Life 2 qui est facile comme tout, Far Cry 1 reprend les codes des anciens jeux bien hard comme il faut (ils ont un peu abusés dans la zone finale XD).

En bref si vous êtes un amateur de FPS et que vous avez un PC un minimum puissant (au moins une petite GT620 ou Geforce 8800)
achetez ce Far Cry 1, il est seulement à 10 euros sur Steam (et avec certaines soldes il revient à 1 euros et des cacahuètes !!) par contre sur Steam il a un petit bug en plus : les ennemis peuvent nous voir au travers d'une hutte en bois, les balles passent logique mais les ennemis te voient... illogique, moi mon CD a lâché, il est trop rayé maintenant (il a vécu depuis 2004 X) et est dead en 2015 RIP) et le jeu ne veux plus se ré-installer donc j'ai du le racheter sur Steam aussi il y a Gog games qui est bien pour l'achat des vieux jeux cultes sur PC même des vieux jeux non lu par Win 7,8 ou 10 peuvent marcher grâce à Gog games voilà pour la pub :p.

Far Cry 1 est aussi dispo sur Xbox360 et PS3

Après Far Cry 3 est très bon, le 4 et Primal ressemble trop au 3 dommage mais ils restent sympa, puis il y'a le Far Cry Instinct Predator sur Xbox 360 aussi plutôt sympa j'en ai de vagues souvenirs, c'était une claque graphique à l'époque.

N'empêche l'année 2004 c'est l'année la plus importante du PC, là ou il y avait de vrais exclus PC, Maintenant c'est soit des MMO ou soit des jeux de gestions...

Après je connais beaucoup Far Cry mais Just Cause à peine, j'ai vu pas mal de gameplay par ci par là mais j'ai pas le jeu donc je ne vais pas voter même si j'ai envie de mettre Far Cry et de loin, le 1 explose tout ! :p.

PS : j'ai pas trop aimé Crysis 1 même si c'était Critek au commande, le level disign ne se démarque pas assez et puis la deuxième parti avec les extraterrestres robotiques est vraiment moins bonne, un bon jeu mais pas excellents comme Far Cry 1 ou les Half Life par contre c'était bien le plus beau FPS pendant bien longtemps, jusqu'en 2010 et encore.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: [Le Duel de la Semaine] Far Cry VS Just Cause (jusqu'au 30/01/2017)

Alors je connais les deux licences mais je suis loin d'avoir tout fait donc mon vote va se baser sur :

Far Cry 2 et 3 ainsi que Blood Dragon (tout sur PS3) d'un côté et Just Cause (version PS2, j'en rigole encore !) et Just Cause 2 sur PS3.

Je vais voter FarCry même si le second épisode m'avait vraiment bien ennuyé malgré la prouesse technique. Je me base plus sur FarCry 3 (et son extension stand-alone) par rapport à Just Cause 2. Si je me suis bien amusé sur les deux, j'ai trouvé le premier plus immersif, plus profond avec un gameplay plus accrocheur. Tellement que j'ai vraiment en envie de tout faire alors que pour Just Cause 2 j'ai surtout fait le "scénario".

Sell kids for food

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Far Cry VS Just Cause (jusqu'au 30/01/2017)

J'ai fait Far Cry 3 et 4 et Just Cause 2 et 3.

Far Cry 3 et 4 j'ai bien aimer gameplay sympas le 4 prendre le gyrocoptère c'est assez fun Vaas et Ming sont plutôt funny un jeu Ubisoft quoi.

Just Cause c'est super fun mais bordel le 3 comment il ma dégouté par tout les orifices tellement c'est une immondices, déjà leurs connerie de serveurs de merde ou ça stop carrément le jeu OKLM, les missions principal sont une honte la plupart du temps tu protège un truc/PNJ et la cerise sur le gâteau le framerate est une honte sur PS4 du moins il est super instable et encore aujourd'hui aucuns effort de fait toujours aucuns patch, bravo les gars faite de la promo pour vos 3 DLC plutôt c'est bien plus important.

Du coup je vais voté Far Cry.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [Le Duel de la Semaine] Far Cry VS Just Cause (jusqu'au 30/01/2017)

J'ai fais FC 4 , Primal et Just Cause 3

J'ai aimé ces 4 jeux " Mais Antoine..., ça fait 3 t'es con ! " C'EST POUR VOIR SI TU SUIS C'QUE j'DIS !

Je disais donc que tout ces jeux sont bien mais j'ai quand même préféré les Far Cry. Surtout le 4, beaucoup de fun mais Just Cause était vraiment fendard et le gameplay et la destruction vraiment bien foutu.

Donc j'ai presque envie de dire match nul MAIS

On va comparé les méchants et Pagan Min était quand même très cool.

Donc je vote Far Cry.

Sinon Titi ça va ? <3

Edité par Genesis le 26/01/2017 - 04:56

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Le Duel de la Semaine] Far Cry VS Just Cause (jusqu'au 30/01/2017)

Just Cause a mes yeux est un de défouloir sympathique dans lequel après un certains temps on se fait chier a faire tout péter.

Far Cry si le premier m'a laissé de marbre a l’époque même si il était très beau, le 2 je suis passé outre et j'en entend pas que des bons souvenirs le 3 m'a fait kiffer, non pas par son histoire a chier (oui on peut le dire) mais par son coté on te laisse la, démerdes toi, en passant par les balades sur les verdures tout en nettoyant les camps en mode Stealth sans se faire voir, et puis surprise un Tigre ou un Croco nous sautent dessus, plutôt coriaces d'ailleurs au point même de les fuir et d'en avoir plus peur que du fusil.

Hors son histoire moisie ce jeu est un chef d’œuvre que ça soit en terme de gamepaly au feeling des armes de liberté de possibilités, de contourner l'ennemi, de choisir le mode opératoire, et ça fonctionne.

Je vote Far Cry sans problème.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Far Cry VS Just Cause (jusqu'au 30/01/2017)

Far Cry : 6
Just Cause : 0

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Far Cry VS Just Cause (jusqu'au 30/01/2017)


Super Mario 64 VS Super Mario Sunshine VS Super Mario Galaxy 1 & 2

Avec la Switch qui déchaîne les passions, nous nous devions de vous fournir un duel made in Nintendo. Et figurez vous que nous vous avons trouvé bien mieux que ça... Un truel ! On opposera ici les 3 grands Mario 3D (qui a parlé de 3D World ?). Alors lequel avez vous préféré ? Mario 64, Sunshine ou bien les deux Galaxy ?

A vos votes !

(Sur une idée originale de l'ami Dano)

Edité par fuegosuave le 31/01/2017 - 00:11

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Mario 64 VS Sunshine VS Galaxy (jusqu'au 06/02/2017)

Je suis vraiment plus fan des Mario à l'heure actuelle, de ces trois là je ne retiens que Super Mario 64, juste pour la nostalgie de l'époque.