Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ragai
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2016
Contributions: 24
Re: [Le Duel de la Semaine] Épopée Castlevania 4 VS Défi Super Mario Galaxy 2 [Spécial Putain 10 ans] (jusqu'au 07/11/2016)

C'est marrant ce duel parce que je me suis maté le best-of de l'épopée super castlevania IV récemment. Mon vote va bien évidemment pour celle-ci, culte en tout point (déjà parce que c'est la première épopée mine de rien, 2010 quoi !), avec ses 10 000 "putains !", son "mais putain castlevania j'vais l'prendre j'vais le retourner quoi !" ou encore "OH OUIII !!! OH NOOON !!! oh non... non ! bwahahahueaha HAAAAAAAAAEEUUUUUUUUUUUUUUHHH !!!!".
Le Défi Super Mario Galaxy 2 m'avait bien plu aussi, mais m'avait moins marqué :p
PS : "MAIS PUTAIN J'AI SAUTÉ !!!!!!"

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Le Duel de la Semaine] Épopée Castlevania 4 VS Défi Super Mario Galaxy 2 [Spécial Putain 10 ans] (jusqu'au 07/11/2016)

L'épopée de Super Castlevania IV

Pas fan des Marios et pas aussi drôle que l'épopée en question.
Je pense avoir découvert le Hooper grâce à cette épopée, grand mal me fasse, Je me retrouve à voter ici même aujourd'hui :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la Semaine] Épopée Castlevania 4 VS Défi Super Mario Galaxy 2 [Spécial Putain 10 ans] (jusqu'au 07/11/2016)

Citation:
PS : "MAIS PUTAIN J'AI SAUTÉ !!!!!!"

Mais putain, j'ai encore sauté!

D'accord, il me touche, et je transperce l'escalier pour mourir.

Regardez-moi ce magnifique effet de distorsion. Et le bonhomme "oh putain mais c'est incroyable", oh putain, non, nooooon! XD

Edité par Rudolf le 06/11/2016 - 12:49

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Épopée Castlevania 4 VS Défi Super Mario Galaxy 2 [Spécial Putain 10 ans] (jusqu'au 07/11/2016)

Castlevania 4 est en effet indétronable, mais je vais voter pour le Défi SMG 2, car les quelques pétages de câbles m'ont plus marqués (mais de peu :B).

Épopée Castlevania 4 : 19
Défi Super Mario Galaxy 2 : 7

Spoiler

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Épopée Castlevania 4 VS Défi Super Mario Galaxy 2 [Spécial Putain 10 ans] (jusqu'au 07/11/2016)


OST Ico VS OST Shadow of the Colossus

Pasayen et Little Hardy avaient déjà confrontés les deux jeux cultes de Fumito Ueda (d'ailleurs, a mon grand regret, Ico avait perdu). A l'occasion de la sortie prochaine de The Last Guardian, le troisième jeu du bonhomme, nous allons aujourd’hui opposer non pas les jeux, mais les OST de ces deux précédentes œuvres d'arts (oui je me lache :p).

L'OST de Ico est composé par la jeune Michiru Ōshima (aussi connue pour l'OST de Zelda TP) et reflète le caractère mystique et malsain de cette énorme forteresse ou se déroule le jeu. Celle de SOTC nous vient de Kow Otani (à qui l'on doit aussi la bande son de l'anime Tokyo Magnitude 8.0) et se base beaucoup plus sur le côté épique des combats contre les colosses.

Rappels :
- On oppose ici les OST des jeux et non pas les jeux eux memes ou bien les compositeurs (vous pouvez très bien trouver SOTC meilleur que Ico, mais préférer l'OST de ce dernier).
- Si vous n'avez pas fait les jeux, rien ne vous empêche d'écouter les OST puis de voter, mais si vous faitez cela, jouez le jeu en écoutant l’intégralité des tracks, s'il vous plait.
- Ci joint, je vous laisse les OST des deux jeux, histoire de pouvoir les (re)écouter a souhait.

OST Shadow of the colossus
OST Ico

A VOS VOTES !

Edité par fuegosuave le 07/11/2016 - 20:03

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de xenoshulk
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 188
Re: [Le Duel de la Semaine] OST Ico VS OST Shadow of the Colossus (jusqu'au 14/11/2016)

Mon vote pour cette semaine se tourne vers Shadow of the Colossus car je trouve l'ost plus marquante et plus épique que celle de Ico qui se résume à 2-3 tracks (le reste ne sont que des sons d'ambiance)

Spoiler

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la Semaine] OST Ico VS OST Shadow of the Colossus (jusqu'au 14/11/2016)

Idem, pour le coup c'est grave déséquilibré, même si "you were there" est complétement pétés.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Le Duel de la Semaine] OST Ico VS OST Shadow of the Colossus (jusqu'au 14/11/2016)

Encore un duel qui n'a aucun sens !

OST de Ico -> 25min35s
OST de SotC -> 1h15min50s

:p

Certes You were there est d'une beauté sans nom, quelques musiques sont aussi très jolies,

Spoiler

Le soundtrack d'Ico est très réussi dans son genre, les musiques subliment l'ambiance tout en apportant quelque chose d'assez mystérieux, d'inexplicable voire de dangereux. You were there nous libère de tout ça en fin de partie.

Il se trouve que c'est aussi le cas dans Shadow of the Colossus,

Spoiler

Et en plus nous avons une dimension épique que nous retrouvons bien évidemment pas dans Ico :p

Spoiler

Désolé mais, à mes yeux et objectivement parlant, ce duel c'est de la merde :p

Edité par Anonyme 01 le 07/11/2016 - 21:00
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: [Le Duel de la Semaine] OST Ico VS OST Shadow of the Colossus (jusqu'au 14/11/2016)

Je rejoins xenoshulk par rapport à son avis. Les titres sont nombreux et marquants. La musique d'Ico est sympa mais elle bat pas toute la playlist Shadow Of The Colossus. Pour l'coup Ico va être ratatiné ; je comprends pas ce duel.

Edité par SoOkie3 le 07/11/2016 - 21:20

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Le Duel de la Semaine] OST Ico VS OST Shadow of the Colossus (jusqu'au 14/11/2016)

Décidemment c'est la semaine musicale dans les topics Duels, et ca chouine autant d'un coté que de l'autre ! :p Bon malgré que je n'ai pas encore fait les jeux (j'espère vraiment me les faire un jour) je vais voter pour l'OST de "Shadow of the Colossus" que je trouve plus varié et plus épique.