Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Le Duel de la Semaine] DualShock VS Manette Xbox (jusqu'au 26/09/2016)

Dualshock pour moi,

J'ai pris l'habitude de jouer avec cette manette depuis la PS1, j'ai eu des soucis avec (Joysticks cassés, boutons coincés, fil détaché) mais globalement j'aime beaucoup cette manette.
Le pad 360 est sympa mais il ne fait pas le poids face à tant de nostalgie.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Le Duel de la Semaine] DualShock VS Manette Xbox (jusqu'au 26/09/2016)

Mon vote va aller à la manette de la X-Box (360 surtout). Pour la justification bah c'est question d'habitude quoi ! ^^ J'ai commencé avec cette manette là et depuis le si peu que j'ai joué avec la DualShock j'avais cette sensation d'avoir les mains hyper-rapprochés et j'aime beaucoup moins les gâchettes qui sont moins intuitives.

EDIT:

Citation:
J’espère que ce petit duel putaclick (pour changer) vous plaira :)
putastick je dirais plutôt... Ok je sort ! ^^

Edité par quenthi le 19/09/2016 - 22:14
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [Le Duel de la Semaine] F-Zero VS WipEout (jusqu'au 19/09/2016)

Dualshock car j'ai bon goût.

Plus sérieusement j'ai eu toute les Play. Mes mains ont grandi autour de ce type de manette. Après Xbox c'est pas mauvais mais faut un temps d'adaptation. Dans les deux cas c'est des bonnes manettes et on s'y habitue.

Mais bon : Dualshock 4 pour moi.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [Le Duel de la Semaine] F-Zero VS WipEout (jusqu'au 19/09/2016)

J'avoue, à préciser la génération, parce qu'entre ça :

et ça :

Ben c'est pas la même chose :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: [Le Duel de la Semaine] F-Zero VS WipEout (jusqu'au 19/09/2016)

Perso je parle de la dernière gen, PS4 / One. Ben en fait tout est résumé dans l'annonce de Tif:

Citation:
D'un côté, la manette ergonomique de chez Playstation, et de l'autre la manette asymétrique de chez Xbox.
Je vote Dualshock, plus ergonomique, je préfère la croix et R1/L1 qui sont "mous" alors que sur la manette One il y a une sorte de clic un peu comme sur une souris. Et puis les sticks décalés j'aime pas. Je trouve aussi que la Dualshock a un meilleur design et qu'au niveau du "bas de la manette", les sortes d'avancées de la Dualshock sont plus ergonomiques que la manette One qui est reliée plus bas (c'est plus clair quand on voit l'image d'annonce du duel.

Donc Dualshock.

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] DualShock VS Manette Xbox (jusqu'au 26/09/2016)

Phil Fish a écrit:
d'ailleurs on parle de quelles manette et de quelles consoles ? parce que la dualshock y'en a eu autant que de PS, et pareil pour la Xbox, sur l'image c'est les dernière gèn, mais dans le titre c'est la Xbox1, donc bon.
Bah oui, c'est la Xbox One, donc la dernière version, je vois pas où est le problème.

Pour vous éclaircir, par défaut, c'est la dernière génération de manette qui est pris en compte, mais si vous voulez voter par rapport aux autres, je vois pas le prob. Et quand nous disons "Dualshock" ou "manette Xbox", on englobe toutes les générations.

Panda a écrit:
et je trouve plus naturelle d'avoir le stick gauche en haut plutôt que vers le bas comme sur la Dualshock.
Comment ça plus naturel ? Je trouve cela étrange que le pouce gauche ait droit à un positionnement différent que le pouce droit, alors qu'ils sont symétriques, eux. Et dans un FPS ou TPS, les deux pouces restent sur les deux sticks, donc je vois pas pourquoi la manette Xbox serait meilleur pour ce type de jeu.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: [Le Duel de la Semaine] DualShock VS Manette Xbox (jusqu'au 26/09/2016)

Ho mon Dieu le débat ! :D Je vote pour la manette Game Cube ! :p Plus sérieusement les deux manettes me conviennent très bien, je passe de l'une à l'autre sans difficulté, elles sont bien pensées.

Cela dit, j'ai grandi avec la Dualshock, c'est une manette que j'apprécie peut-être un poil plus, malgré la bonne idée du joystick asymétrique et la bonne prise en main de la manette Xbox.

Je vote donc Dualshock mais franchement ça se joue à rien, bien que le croix directionnelle me paît bien plus, et peut-être que l'aspect nostalgie m'influence.

Edité par Grabbeulyon le 20/09/2016 - 19:46

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Le Duel de la Semaine] DualShock VS Manette Xbox (jusqu'au 26/09/2016)

Je vote pour la manette Xbox. Je trouve l'asymétrie et la forme des joysticks plus confortables ^^

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] DualShock VS Manette Xbox (jusqu'au 26/09/2016)

Citation:
Ho mon Dieu le débat ! :D Je vote pour la manette Game Cube ! :p

Ton vote comptera double, a vie :)

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: [Le Duel de la Semaine] DualShock VS Manette Xbox (jusqu'au 26/09/2016)

Citation:
Ton vote comptera double, a vie :)

:D

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear