Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Complet : 12
Episodique : 0
Neutre : 1

Spoiler

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)


F-Zero VS WipEout

Cette semaine vont s'affronter deux sagas de jeux de courses futuristes, ayant acquis une certaine renommée dans le média vidéo ludique. D'un côté la saga F-Zero, appartenant a Nintendo et de l'autre celle des WipEout, faisant partie du fief de Sony. A noter que l'on oppose ici les licences et non pas les premiers opus de chaque saga. Alors sur laquelle de ses deux series exigentes avez vous passez les meilleurs moments ?

(Proposé par Vengeur)

A vos votes !

Edité par fuegosuave le 12/09/2016 - 20:05

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Mais de rien Titi ! Désolé je me suis connecté en vitesse depuis une semaine et demi. J'avais pas vu le duel en question ^^ J'aurai voté Blanc. Hitman à lui seul ne peut pas me faire voter l'episodique même si pour moi ça fonctionne avec ce jeu. ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Citation:
Advance Wars VS Fire Emblem

Oh merde ! En voilà un choix difficile ! :O
Hum...
Allez, je vais quand même choisir Advance Wars !
L'aspect héroic-fantasy, ainsi que l'histoire, m'attire plus dans Fire Emblem, mais je ne sais pas, je prend plus de plaisir sur Advance Wars.
Déjà parce-qu'il n'y a pas d'aspect de "mort" des personnage dans Advance Wars (vu qu'ils n'ont pas de personnalité), puis je prend plus de fun sur leur map (et créer sa map, c'est cool aussi ^^).

Bordel, c'est chiant ce duel ! Je n'arrive pas à expliquer clairement pourquoi je préfère Advance Wars :p

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [Le Duel de la Semaine] Advance Wars VS Fire Emblem (jusqu'au 15/08/2016)

Un duel très sympa c'est sûr, et qui pose un choix cornélien.

Advance Wars, j'y ai pris énormément de plaisir, en particulier l'épisode DS (dual strike), qui est un des meilleurs jeux de stratégie jamais créé selon moi.

Malgré tout, je penche plutôt du côté de Fire Emblem, cette série fait en effet place à une énorme dimension tactique, avec des personnages attachants et travaillés, un univers géniale et des musiques souvent inoubliables.

Advance Wars est un excellent jeu, avec des qualités vraiment impressionnantes, mais Fire Emblem est pour moi un cran au-dessus.
En tout cas, si vous n'avez jamais essayé l'une ou l'autre de ces séries, n'hésitez plus, vous adorerez sûrement.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Le Duel de la Semaine] Advance Wars VS Fire Emblem (jusqu'au 15/08/2016)

Ouech si on peut me conseiller un trio de tête, surtout AW. De préférence portables.

FE le truc avec les cartes? Un côté aléatoire de son côté ou stratégique maîtrisé? Je crois que le titre GC est le meilleur mais sur 3DS alors?

Pas de vote là non plus.

Et tiens en fait je me demandais entre AW DS ou un sur GBA et FFT DS?! On n'est pas passé loin de mes derniers souhaits portables!

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [Le Duel de la Semaine] Advance Wars VS Fire Emblem (jusqu'au 15/08/2016)

fan2lc, selon moi les Fire Emblem sur DS et GBA ne sont pas aussi bons que ceux sur 3DS, GC et Wii, loin de là.
Si tu veux vraiment jouer sur console portable, prend Advance Wars, c'est plus adapté aux consoles portables que FE.

Edité par Agent.O le 10/08/2016 - 19:57
Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la Semaine] Advance Wars VS Fire Emblem (jusqu'au 15/08/2016)

aaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggggg

je vais voter pour Advance wars , j'adore profondément les deux saga , mais advance wars m'a plus que marqué que fire emblem . Sacrifier ses unités comme du bétail , les créations de maps et le monde un peu carttonesque qui passe à un monde sérieux dans le dernier opus font que j'ai plus accroché à la saga advance wars ( et aussi les centaines d'heures passés dessus ) , encore une fois , j'adore fire emblem avec son univers , ses persos sympa , le système des armes et des magies , d'upgrade etc , mais la , priorité à AW !

Edité par Captain-raika le 11/08/2016 - 19:43

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de yaldabaoth
Hors ligne
A rejoint: 10 août 2016
Contributions: 99
Re: [Le Duel de la Semaine] Advance Wars VS Fire Emblem (jusqu'au 15/08/2016)

alors pour ma part, j'ai bien aimé les deux series, mais si je trouve qu'il y a un certain désavantage pour advance wars qui n'a pas autant de jeu que fire emblem. Malgré tout, je préférais vraiment la patte graphique d'advance voir, les graphismes un peu animé, les unités qui étaient plus sympa je trouve et le gros avantage c'était le mode bac à sable et multi-joueur qui était juste géniale et moi je jouais plus à ce mode que le scenar :p
Néanmoins, Fire emblem à un bon scenar et les personnages sont vraiment charismatiques et c'est ce qui me ferait pencher la balance.
Donc je les trouve assez équivalent mais je vais voter Fire emblem grace aux perso variés et appréciables !

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Le Duel de la Semaine] Advance Wars VS Fire Emblem (jusqu'au 15/08/2016)

J'aime autant l'un comme l'autre.

Néanmoins, pour aller dans l'autre sens cette fois-ci, je voterais Advance Wars.

J'ai une préférence pour l'univers moderne & le contexte de cette série de jeu, qui vit dans l'ombre de son homologue, Fire Emblem.