Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Clairement je préfère les Jeux Complets !

Perso je ne voit pas trop l'intérêt d'adapter le système des séries aux jeux vidéos. A part peut-être pour s'obliger à devoir patienter la suite de l'histoire, mais là c'est davantage du domaine du sado-maso ! xD

Mais plus sérieusement, quant on fait un jeu complet c'est l'assurance d'avoir un début et une fin, ainsi que de pouvoir jouer au jeu comme on le souhaite et de ne pas devoir attendre un délai assez important pour devoir jouer au même jeu.

Quand j'ai fait "Life is Strange", j'ai eu de la chance d'avoir commencer alors que les trois premiers épisodes étaient sortis, et j'ai juste du attendre le délai max. pour le dernier épisode. Mais perso si jamais j'avais du le faire en jouant chaque épisode séparément ca m'aurait bien gavé !

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Citation:
Tu préfères donc attendre qu'une série télévisée soit terminé, plutôt que de regarder les épisodes au fur et à mesure ? :)

Pas comparable car de nos jours la plupart des séries sont accessibles gratuitement (le miracle d'Internet), contrairement aux jeux épisodiques qui nous font bien banquer comme il faut :V

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Si je comprends bien pas besoin d'avoir joué à un jeu épisodique? Si non, zapper mon laïus...

Je vois qu'à vous lire l'épisodique implique le démat, donc on est déjà dans un sondage précédent, mais en plus finaud. Si vraiment les épisodiques ressortent en boîte (j'en sais rien ça me désintéresse direct ce pigeonnage, et cette référence aux séries TV qui me semblent actuellement sans génie?) la réponse est toute trouvée, pour quelqu'un qui ne supporte pas le social flash instantané mais les forums, plus structurés et à profondeur de contenu illimité. Je veux dire c'est a priori un bon moyen de maintenir l'actualité sur un jeu, et ça c'est ce qui fait MOUSSER les jeunes d'aujourd'hui! Peu importe le contenu faut que ça buzz à tour de bras.

De toute manière ça va vite avoir ses limites! Je pense que les publicitaires du Net ont déjà bien à faire de parler des jeux complets qui sortent par dizaines tous les mois.

Mais bon, comme l'a expliqué très intelligemment quelqu'un plusieurs pages avant sur l'exemple de Hitman, ça permet de corriger, prolonger ou stopper une production. Et on peut prendre ce que l'on veut. Combien de fois achète-t-on un jeu complet voire en GOTY pour n'y toucher que quelques jours? Et puis oui ça donne plus de visibilité aux producteurs et développeurs... MAIS ça risque de leur multiplier les 'moteurs' de jeu et moins rentrer DANS leur frais de production au final!

Ça va passer, ou pas.

Donc vote neutre.

Et puis rêvons... ça peut lancer des projets HD (pas ces jouets indé débiles) sans gros contenus dans un premier temps, et qui complèteraient leur open world par les desiderata des joueurs... si c'est possible?! Genre avec l'extension de "GTA IV", le "SRIV" (*) et d'autres DLC.

Ah mais c'est pas vraiment l'idée du concept avancé... centré sur les longilignes à scénario (ou pas), quoique. Non c'est du DLC à haute dose surtout. Et j'en suis pas fan.

(*) acquis mais toujours dans leurs précédents

Edité par fan2lc le 06/08/2016 - 13:54
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Spike a écrit:
Pas comparable car de nos jours la plupart des séries sont accessibles gratuitement (le miracle d'Internet), contrairement aux jeux épisodiques qui nous font bien banquer comme il faut :V
C'est vrai que Netflix ne marche pas du tout.

Et si vous piratez les séries, ça ne vous empêche pas de pirater les jeux hein.

Bon sinon, c'est pas vraiment très drôle si tout le monde est d'accord et vote la même chose, même si fan2lc a un jugement plus nuancé. On avait fait ce duel parce que Genesis avait lancé le débat quelques pages plus loin, et vu que les avis étaient partagé, le duel nous semblait intéressant à poster. Mais puisque apparemment, il est trop occupé à poster dans le topic beauf de bely, bah tant pis.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Citation:
il est trop occupé à poster dans le topic beauf de bely, bah tant pis.

Quelle méchanceté ! :O
Je suis totalement déçu... :/

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Citation:
Mais puisque apparemment, il est trop occupé à poster dans le topic beauf de bely, bah tant pis.

Bon je le mets ici pour vous tenir au courant :

Je vote complet; même si les jeux tendent actuellement vers le complet avec des DLC...

Edité par Link Toutencarton le 06/08/2016 - 14:58

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Je vote complet j'aime pas attendre tout comme les séries d'ailleurs.

J'attends que tout les épisodes sortes pour les prendre d'un coup et souvent en promo aussi.

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Citation:
Je vote complet; même si les jeux tendent actuellement vers le complet avec des DLC...

C'est un peu léger comme argumentation ^^''
Je sais que beaucoup de gens pensent que cela va de soi, mais une petite phrase en plus ne ferait pas de mal :p

Sinon je pense voter, mais je ne sais pas quand :/
J'ai pas mal de choses a dire sur le sujet.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Citation:
C'est un peu léger comme argumentation ^^''

Si je prends l'exemple de Nintendo avec ses DLC certes c'est très bien pour Splatoon,
par contre Mario Kart et Smash c'est juste frustrant de voir 16 circuits ou tous plein de personnages qu'il faut payer; les jeux tendent à avoir trop fréquemment du contenu additionnel et je trouve cela regrettable.

Je vote Complet car je me sais très impatient lorsque je suis dans une oeuvre
exemple j'ai arrêté One Piece l'an passé (à Dressrosa) et je l'ai repris cette année parce que chaque to be continued
me laissait un amère goût d'attente avec le teaser

Et je fais tout pour éviter de me sentir frustré et de devoir attendre des mois (pour One Piece un peu moins d'une année)
Aussi si le jeu en question n'a aucun succès et que je l'aime grandement; qu'est-ce qu'il me prouve que ce dernier sera complètement abouti en terme d'épisode ou de développement ? Prenons Life is strange j'ai bien aimé l'épisode 1 (gratuit)
les thèmes ont l'air intéressant malgré l'horrible maniabilité sur Steam à la souris.
Si le jeu avait bidé, Square l'aurait-il complètement fini ?
Je ne sais pas et je ne veux pas vivre une telle déception.

Spoiler

Edité par Link Toutencarton le 06/08/2016 - 20:43

Portrait de Dark Banana
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Je vote complet parce que j'aime pas attendre pour pouvoir continuer à jouer. Quand t'as le jeu complet t'es plus dans l'ambiance, tu peux le faire d'une seule traite, alors qu'épisode par épisode je trouve que ça casse un peu le charme.

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein