Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Citation:
Rayman 2 : 8
Rayman 1 : 7

Oh ce vote du dernier moment qui a empêché l'égalité ! :)
Y-aurait'il magouille ? :p

Citation:
Format épisodique VS Format complet

Bah je ne comprend pas trop ce débat en fait (pas celui-là hein, sur internet en général je veux dire).
On gros on nous demande si en préfère jouer à un jeu en plusieurs parties (donc avec attente et tout entre chaque parties) ou à un jeu complet ?

Bah je vote pour le Format complet alors !
Quand j'ai un jeu, j'aime bien tout avoir d'un coup et le faire comme je veux ! Pas me faire chier à être forcé d'attendre 6 mois pour terminer un jeu (tu perd l'ambiance dans laquelle tu étais, etc etc. Ça casse tout !)...

En fait, je ne comprend pas trop comment on peut préférer le format épisodique (mais je verrais bien en suivant les commentaires les arguments de ceux qui ont choisit ça). ^^

Edité par belyzelien le 02/08/2016 - 18:58

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

bely a écrit:
Oh ce vote du dernier moment qui a empêché l'égalité ! :)
Y-aurait'il magouille ? :p
Surtout que Rayman 1 est sensé gagné puisque les deux votes supplémentaires pour Rayman 2 ont été fait hors des limites calendrières (le duel étant déjà fini hier). Mais bon, je ne veux surtout pas lancé de polémiques :B

bely a écrit:
Quand j'ai un jeu, j'aime bien tout avoir d'un coup et le faire comme je veux ! Pas me faire chier à être forcé d'attendre 6 mois pour terminer un jeu (tu perd l'ambiance dans laquelle tu étais, etc etc. Ça casse tout !)...
Tu préfères donc attendre qu'une série télévisée soit terminé, plutôt que de regarder les épisodes au fur et à mesure ? :)

bely a écrit:
En fait, je ne comprend pas trop comment on peut préférer le format épisodique (mais je verrais bien en suivant les commentaires les arguments de ceux qui ont choisit ça). ^^
S'il existe c'est qu'il doit sûrement avoir des avantages :B
Attendons patiemment les arguments de l'équipe adverse :)

Edité par Tiflorg le 02/08/2016 - 19:04

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Citation:
Surtout que Rayman 1 est sensé gagné puisque les deux votes supplémentaires pour Rayman 2 ont été fait hors des limites calendrières (le duel étant déjà fini hier).

Oulah, des dissensions entre les chefs ? :p

Citation:
Tu préfères donc attendre qu'une série télévisée soit terminé, plutôt que de regarder les épisodes au fur et à mesure ? :)

Ah oui, pas con l'argument ^^
Mais honnêtement, maintenant oui. Je préfère me mettre à une série quand celle-ci est terminé, car ça m'emmerde sinon...

Mais même sans ça, ce n'est pas tout à fait pareil : une série tu es spectateur, un jeu tu es acteurs, ça change légèrement la donne je trouve.
Et même : la série ou le film, j'accepte l'attente entre les épisodes. Le jeu vidéo non, je trouve ça différent.

Citation:
S'il existe c'est qu'il doit sûrement avoir des avantages :B

Il y a beaucoup de chose qui existe mais qui n'ont pas d'avantages tu sais :p

Edité par belyzelien le 02/08/2016 - 19:15

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

J'ai déjà donné mon avis et mes arguments (en répondant à Genesis) à partir de cette page et la suivante. :B

Je vote Complet. o/

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

L'ami Genesis est au centre de ce duel cette semaine.

Incontestablement, la formule Complète.

Néanmoins, l'idée d'adopter un format similaire aux séries télévisées, pour ensuite l'appliquer dans le domaine vidéoludique, est intéressante.

Par contre, ce qui l'est moins, c'est l'attente qu'on doit subir à chaque coup de frein, allant jusqu'à plusieurs mois pour certains d'entre eux.

J'ai la chance d'être quelqu'un de patient, mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs, surtout qu'on peut vite mettre de côté le jeu, pour ne jamais le retoucher par la suite, en particulier, si la rejouabilité n'est pas exceptionnelle.

Je prends rarement en Épisodique dans mon cas, j'attends le plus souvent la version boîte, pour avoir l'expérience en intégralité.

Edité par Angel-Cloud le 02/08/2016 - 23:36
Portrait de margugus
Hors ligne
A rejoint: 25 février 2016
Contributions: 338
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Pour des jeux comme les Telltale ou les jeux dans ce genre pourquoi pas. Même si ça me gonfle et que j'attend la version définitive à chaque fois. Je n'aime être dans un jeu et être obligé d'attendre plusieurs semaine (voir mois) pour avoir la suite. Je risque de ne plus être immergé dans l'histoire et de ne pas aller plus loin.

Mais encore une fois, pour des jeux/film interactif à la telltale ça passe. Mais des gros jeux à gameplay comme Hitman, je trouve ça honteux et inexplicable. (vous me direz, les dlc c'est pas si différent au final...)

Donc complet, clairement. Et j'espère que cette mode de jeux épisodique ne prendra pas plus d'ampleur.

Portrait de kambujana
Hors ligne
A rejoint: 1 août 2016
Contributions: 29
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Clairement sa dépend, si c'est un jeu telltale pourquoi pas la version épisodique car sa ressemble à une série mais par contre pour HITMAN ou FFVII remake je dis NON. Je vote donc complet car clairement ce n'est qu'une astuce pour nous faire payez plus chers et sans savoir si la suite est bien ou pas.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Clairement la version complète pour ma part !

J'en ai fait deux comme ça : un Sam & Max et Retour vers le futur et j'ai préféré acheter Resident Evil Revelations 2 en boîte plutôt que de le faire en épisodique. Même si le laps de temps pour ce titre était très court. Je fonctionne pareil avec les séries, je regarde toujours une saison une fois qu'elle est complète. Après je dois avouer ne pas avoir de véritables arguments, c'est juste une préférence...

Sell kids for food

Portrait de xenoshulk
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 188
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Je vote pour la version complète, je n'arrive pas à voir les avantages du format épisodique en fait... a part te faire attendre et t'impatienter de voir la suite, ça n'a aucun interêt.

Un jeu dans sa version complète au moins permet de te tenir en halène tout le long du jeu, sans coupure.

Spoiler

Portrait de Vengeur
Hors ligne
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271
Re: [Le Duel de la Semaine] Épisodique VS Complet (jusqu'au 08/08/2016)

Je vote pour le format complet des jeux,car bien que j'apprécie l'idée que certain jeux vidéos fassent comme les série télé (surtout les jeux d'aventure a choix),je préfère m'imposer mon propre rythme de jeu et non attendre plusieurs mois pour que l'épisode suivant sorte tout en sachant qu'entre deux,on peux oublier certain éléments scénaristique,ce qui peux être par moment très gênant. Et puis,comme je l'ai dit dans le duel boite VS démat,je trouve que c'est bien plus agréable d'avoir une version boite,surtout que dans les jeux d'aventure a choix,on a tout les épisodes dans le CD.

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.