Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Cette série fait partie des grands absents que compte la liste de vidéos du Hooper :(.
Je connais pas suffisamment le 2 pour pouvoir voter.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Choix délicat pour ce duel de la semaine, tant j'affectionne ces jeux-là, autant pour leurs qualités respectives que par nostalgie.

Ma sélection se portera, néanmoins, sur Rayman, amèrement puisqu'ils méritent tous deux cette place.

C'est lui qui m'a, avant tout, fait découvrir l'univers de la série, ainsi que son personnage principal, loufoque, et par la suite sa petite bande de potes, profondément sympathique.

Les meilleurs souvenirs reste cette pétarade de couleur à l'écran, la variété d'univers au fur et à mesure de la progression & cette bande-originale, envoûtante, onirique, un régal pour les oreilles tout simplement.

Un must-have de ma carrière vidéoludique, le deux n'étant pas en reste, loin de là.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Citation:
Tiens question, comment ce topic peut avoir plus de 10k alors que la grotte a fermé à 9999 ?

9999 pages :V

Portrait de linking666
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

je n'ai fait les raymans qu'as partir du 3 donc pas de vote cette semaine désoulé

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Je vote Rayman 2

J'ai fait les 2 jeux et j'ai trouvé Rayman 2 plus prenant et avec une difficulté mieux dosé. Il y a aussi tout l'aspect humoristique qui est beaucoup plus présent dans Rayman 2 que dans Rayman 1. Il y a aussi tout ce qui est level diseign que je trouve mieux pensé dans Rayman 2 ^^

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Rayman 1 pour ma part. Visuellement, le challenge etc. Je trouve que le premier a plus d'identité que le second et des musiques plus sympas ^^

Portrait de camykaze
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

P'tain, mon coeur balance tellement dans ce duel... J'ai fait les deux à 100% (enfin Rayman 1 dans sa version advance mébon...) Et j'avoue que j'ai passé beauuuuucoup plus d'heures sur Rayman 1 que sur le 2
J'adore les deux, j'les trouve tous les deux très cools à jouer etc, et en plus c'est mon enfance, #nostalgie blablabla

Bref, j'sais pas trop quoi dire de plus, les deux jeux sont très différents et j'me retrouve très bien dans les deux... C'qui va faire pencher la balance j'pense que c'est que j'ai préféré les rayman 3D aux rayman 2D, donc j'vais voter pour Rayman 2 pour cette fois ! (et tant pis si dans deux jours j'me dis "mé pk ta voté çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa??????")

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

Portrait de Kurka Wodna
Hors ligne
A rejoint: 17 avril 2013
Contributions: 601
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Chaviro !

Il paraît qu'il y à égalité entre les deux jeux ? C'est vrai que l’anchois est difficile car les deux jeux possèdent d'incroyables qualités gustatives, que cela soit en sorbet ou haché finement dans un café au parmesan. Bref, pour faire court (le virage est le chemin le plus court pour aller droit), je vote pour Rayman 2 ! Ce jeu a pour moi une certaine valeur sentimentale et contrairement à certains (je cite Fuego car son message est au dessus :p) j'ai trouvé le jeu extrêmement sombre (à l'époque La Grotte des Mauvais Rêves m'en avait vraiment donné !), et assez mature. On est bien loin de ces stupides Lapins qui à mon sens ont signé l'arrêt de mort de Rayman, je parie que Dédé lui même ne s'en remet pas !

Kurka wodna !

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Rayman 2 : 8
Rayman 1 : 7

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)


Format épisodique VS Format complet

Après de moults débat au sein du topic, on va proposer cette confrontation pour que vous puissiez approfondir vos pensées et vos préférences. Il est donc question des avantages ou pas du format épisodique.

Préférez-vous donc attendre afin de pouvoir jouer à tout le contenu du jeu d'affilé ? Ou préférez-vous pouvoir jouer à chaque épisode en temps et en heure, afin d'en pouvoir maintenir le suspense plus longtemps, et de bien torcher chaque épisode ?

Ce duel concerne bien sûr uniquement les jeux concernés par le format par épisode.

(Proposé par Genesis-Quattro)

A vos votes !

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg