Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 10:57

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Genesis-Quattro a écrit:
C'est surtout un jeu que j'avais fait , contrairement à l'autre que je connaissais mais jamais possédé en main propre

Bah si tu n'as jamais fait l'autre, tu risque d'avoir une petite alerte Tiflorg te disant que ton vote est refusé :p

Sinon concernant le vote... Putain que c'est difficile !
On a deux excellent titre, mais vraiment dans un genre différent !!

Allez, je crois que je vais voter pour Rayman 2 !
Parce-que c'est un passage à la 3D complètement réussi et que ce n'était pas forcément gagné (coucou Sonic :p), avec en plus de superbes idées (j'adorais l'espèce de fusée qui te mettait la tête dans tout les sens), plus les bonus à trouver (les Lums, etc).
J'en ai chié plus jeune à tout faire à 100%, et le boss de fin (et de nombreux niveaux) m'ont vraiment marqué aussi !

Merde, ça me donne envie de me le refaire :)

(et la version PS2 Rayman Revolution était vraiment encore plus excellente de surcroît ^^)

Edité par belyzelien le 25/07/2016 - 19:12

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

On ne peut pas vraiment accepter ton vote Genesis si tu n'a fait qu'un seul des deux jeux :(

Citation:
Allez, je crois que je vais voter pour Rayman 2 !

Coupain :D

Citation:
(et la version PS2 Rayman M était vraiment encore plus excellente de surcroît ^^)

Ah je l'avait trouvé assez mauvais Rayman M personnellement :p
J'avais pas eu le courage d'aller au bout, même si le concept de course a pied était original.
Mais je trouvait ça mou, frustrant et assez répétitif. Apres ça fait un petit moment que je l'ai fait, faudrait que je m'y replonge un de ces jours.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
Bah si tu n'as jamais fait l'autre, tu risque d'avoir une petite alerte Tiflorg te disant que ton vote est refusé :p

J'ai joué au deuxième chez une amie d'enfance X) Mais je ne possédais pas le jeu en effet. Mais j'ai bien jouais au second. Ca compte quand même ?! ^^

Citation:
Parce-que c'est un passage à la 3D complètement réussi et que ce n'était pas forcément gagné (coucou Sonic :p)

Loul Sonic. On aura bien rigolé vendredi soir :P La conférence à la salle des fêtes du coin.

Edit :

Citation:
On ne peut pas vraiment accepter ton vote Genesis si tu n'a fait qu'un seul des deux jeux :(

Non non j'ai bien joué au deux manettes en mains ! ^^ Mais bon c'est pas grave ! Je ne vais pas chipoter pour ça. Des votes il y en aura d'autres :) Et puis même si j'y ai joué, il est vrai que je ne l'ai pas terminé. J'accepte la sentence XD

Edité par Genesis le 25/07/2016 - 19:05

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Citation:
Mais je trouvait ça mou, frustrant et assez répétitif. Apres ça fait un petit moment que je l'ai fait, faudrait que je m'y replonge un de ces jours.

Bah de ce que je me souviens...ce n'était pas exactement le même jeux ??
Mise à part la "map" et tout les mini-jeux bonus en plus, il me semble que c'est le même pourtant (et le millième Lums aussi, enfin, ce qui n'est pas négligeable :p).

Edit : oui oui je me suis planté dans les titres !
Je parlais de Rayman Revolution, et non de Rayman M en fait ^^

Edité par belyzelien le 25/07/2016 - 19:13

Portrait de xenoshulk
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 188
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Je vote pour Rayman 2 car je le trouve nettement moins frustrant et moins dur que le premier, le premier est très cool aussi (graphisme, ost) mais j'ai ma préfèrence pour le 2 qui a un gameplay beaucoup plus "relax"

Spoiler

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Fuego a écrit:
On ne peut pas vraiment accepter ton vote Genesis si tu n'a fait qu'un seul des deux jeux :(
Quel dictateur :o
Moi je ne vois aucun inconvénient à accepter son vote :)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Citation:
J'ai joué au deuxième chez une amie d'enfance X) Mais je ne possédais pas le jeu en effet. Mais j'ai bien jouais au second. Ca compte quand même ?! ^^

Ah j'avais cru comprendre que tu n'y avait jamais touché x)
Dans ce cas la, je ne voit pas de problème a accepter ton vote.
Apres, tout dépends de si tu a joué 5 minutes ou deux heures, c'est toujours ça le soucis avec ce genre de votes :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Boaaaaaah

Un duel très très chaud pour ma part tant j'adore ces deux jeux :(

Mais bon, puisqu'il faut choisir, ce sera Rayman 2.

Tout d'abord pour la fuckin' ambiance, ce jeu a vraiment un truc en + à ce niveau-là, ça passe par l'OST bien mystique et féerique et aussi bien sûr par la patte graphique tout aussi enchanteresse.

(j'viens de me rendre compte que tout ce qui est dit plus haut s'accorde aussi au premier opus, comme quoi :P)

Le 2ème opus est aussi globalement plus fun, notamment grâce à l'arrivée de persos complètement débiles et loufoques comme Globox la grenouille pétocharde, les Ptizêtres indécis quand à l'identité de leur souverain ou encore Barbe-tranchante le méchant qu'on prend pas au sérieux une seule seconde.

Après, le facteur nostalgique ne rentre absolument pas en compte dans mon cas vu que j'ai joué aux deux jeux vers la même époque à 4-5 ans sur ma Saturn pour le 1 et Dreamcast pour le 2 (superior version avec celle de la PS2 !)

Allez, pour le plaisir <3

Citation:
il me semble que c'est le même pourtant (et le millième Lums aussi, enfin, ce qui n'est pas négligeable :p).
Y'a aussi un niveau et deux boss en + dans la version PS2 quand même :P

Sinon, le 1000ème lum est dans toutes les versions du jeu sauf PS1 je crois
En tout cas moi j'l'ai chopé sur Dream' :O

Edité par Shakan le 25/07/2016 - 19:17

Spoiler

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le Duel de la Semaine] Rayman 1 VS Rayman 2 (jusqu'au 01/08/2016)

Citation:
Y'a aussi un niveau et deux boss en + dans la version PS2 quand même :P

Absolument aucun souvenir, ça remonte tout ça :p

Citation:
Sinon, le 1000ème lum est dans toutes les versions du jeu sauf PS1 je crois

Ah non, moi j'ai fait la version N64 (la première version avec celle PC), et ça n'était pas encore le cas, ils ont du rajouter tout ça après ^^

(avec autant de version, c'est Capcom les gars quoi limite... lol)

Edité par belyzelien le 25/07/2016 - 19:20