Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
Maintenant, faut se plaindre d'interactions aussi simple que de se baisser.

Parce-que ça n'apporte rien !
C'est juste pour donner l'illusion aux joueurs de "faire quelque chose", alors que c'est seulement de la poudre aux yeux.

Citation:
Pour information, les jeux de la série The Legend of Zelda proposent des phases similaires.

Ah bien sûr, j'avais oublié la linéarité d'un Zelda, pardon :)

Citation:
Le jeu a été annoncé il y a 1 an.

Même sur ça t'arrive à gaffer.

Ouais, j'ai confondu avec Kingdom, c'est pareil...

Citation:
Je te trouve vraiment provocant sur le moment.

Parce-que je donne un avis négatif sur un jeu que tu attend avec impatience, comme quoi, la provocation tient à peu de chose : selon l'avis de l'interlocuteur...

Mais pardon, je ne dirais plus de mal de Saint FFVII ! C'est une erreur que je ne réitérerais pas, désolé :)
Merci Square-Enix d'être toujours les meilleur du monde (car on ne peut pas dire de mal de vos jeux de ces 15 dernières années qui reste des maîtrise de l'excellence de votre travail, sinon c'est le pugilat!) !
Et vivement FFXV pour confirmer ça ! :)

Amen !

Et j'arrête là, sinon ça va me retomber dessus. On n'a pas tous des relations" (big loul) comme toi ^^

Edité par belyzelien le 25/07/2016 - 15:53

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
Parce-que ça n'apporte rien !
C'est juste pour donner l'illusion aux joueurs de "faire quelque chose", alors que c'est seulement de la poudre aux yeux.

Ouais mais c'est de la poudre au yeux qui fait plaisir ! C'est toujours ça de pris. Si au début d'Heavy Rain par exemple au réveil on avait pu se gratter le cul et la tige en pressant R1 puis R2 et en secouant le sixasis j'aurai trouvé ça sympa même si le fait de se gratter le cul ne changerai rien au grand final ( Quoi que ?! XD ). :P Je déconne hein ! Par contre on peut se laver les dents à coup de QTE !

Citation:
Mais pardon, je ne dirais plus de mal de Saint FFVII !

T'es jaloux ! Tout ça parce que Tifa en a des plus gros que Samus ! :P

Citation:
Et vivement FFXV pour confirmer ça ! :)

La par contre je suis d'accord. FFXV plus j'en vois , plus je me dit " WTF ? " . Par contre les invocations du jeu sont géniale de ce que j'en ai vu ! Ca a de la gueule !

" Mode troll gentil et pas sérieux : On "

Et puis je trouvais le monde d'FFXV vide mais après avoir vu Zelda c'est pas si mal :P

" Mode troll gentil et pas sérieux : Off "

Pas taper ! C'est de l'humour de sale chat <3

Edité par Genesis le 25/07/2016 - 16:06

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
Parce-que je donne un avis négatif sur un jeu que tu attend avec impatience, comme quoi, la provocation tient à peu de chose : selon l'avis de l'interlocuteur...

C'est beau de t'entendre dire ça, alors que t'est au garde à vous à chacune des piques qu'on envoie sur les jeux Nintendo, alors que tu continue de critiquer 90% de ce qui se fait aujourd'hui, qu'on ne te signale jamais pour tout ça.

Citation:
On n'a pas tous des relations

Mauvaise compréhension, une nouvelle fois, de ma phrase.

M'enfin, scusa Tif' pour la petite friction.

Edité par Angel-Cloud le 25/07/2016 - 17:28
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
alors que t'est au garde à vous à chacune des piques qu'on envoie sur les jeux Nintendo

J'aimerai bien savoir à quel moment et quel jeux précisément tiens !
M'enfin...

Je pourrais dire pareil de toi mais bon, désolé de ne pas tomber dans la facilité :)

Allez, sans rancune ! A la revoyure ;)

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Meeerde ! J'aurai pas du dire l'autre jour que je comprenais que Zelda ai l'air vide parce que Nintendo ne voulait rien spoil. Du coup quand je troll plus personne ne tombe dans le panneau comme je ne le pense pas. XD

T'aurai au moins pu me dire " Mais t'es con saleté de chat! C'est mieux qu'Uncharted ! " mdr

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Citation:
8 : Le démat ramène sur un autre type de jeux : Les épisodiques : Si le jeu s'y prête ( Scénario étudiait pour l'épisodique, Grosse rejouabilité + Contenu supplémentaire de malade sans frais supplémentaire et SI le prix n’excède pas le prix d'un jeu normal + La possibilité pour les moins fortuné d'acheter le jeu morceau par morceau pour mieux digerer le bousin ) c'est au final une bonne expérience de jeu.

Wat ? :O

Citation:
Alors qu'avec le format physique on torche d'un coup et c'est finit. On refait les niveaux qu'on a préféré et on rate une bonne partie du jeu.

Ça dépend de ta façon de jouer.
Je dirais même plus qui ne faut pas prendre son cas pour une généralité.

Je sais pas comment tu joues, mais moi je ne m'amuse pas à me retaper une séquence en boucle en attendant le prochain épisode. J'attends la fin avant de recommencer depuis le début pour avoir une histoire vraiment différente.
Si ton "expérience de jeu" c'est d'attendre, alors je préfère encore rejouer à un bon vieux lucas art.
Parce que l'attente se fait déjà entre les différentes sessions de jeu. La grosse différence c'est que tu n'es pas frustré de ne pas avoir le chapitre suivant à portée de main.

C'est comme si tu achetais un roman en kit et que tu considérais ça comme une expérience littéraire. Alors qu'en fait c'est juste une stratégie de vente.
Le bon exemple en France c'est la saga Game of Thrones dont chaque roman est divisé en plusieurs parties puis revendues ensuite dans une édition intégrale. Même gratuit ça n'a aucun sens.

Citation:
Sans oublié que le contenu supplémentaire que t'as sans frais supplémentaire sera en DLC pour les futur acquéreur du format physique.

Et si c'était possible d'avoir tous les épisodes d'un jeu en kit dans un seul jeu complet avec les DLC dedans pour un prix réduit ?! Ça serait une révolution !

Ah merde, ça existe déjà. Refusé. :B

Citation:
Dans l'idée que ça s'y prête parfaitement , il n'y a que des avantages.

Des avantages pour toi = Désavantages pour moi.

Citation:
( via le forum officiel d'un jeu et si le studio reste à l'ecoute, ils modifieront le bousin de façon assez incroyable). Le paradoxe c'est que le jeu episodique peut permettre de rendre un jeu meilleurs

Meilleur en quoi ?

Citation:
mais les joueurs ne veulent pas de l'épisodique car ils veulent de instantanée mais au final ceux qui prendront le jeu final auront un truc qui sera meilleurs que si le jeu était sortit direct sans avoir était testé à grande échelle par une communauté. Voyez ou je veux en venir ? :)

On appelle ça une beta.
Donc en gros ton jeu épisodique c'est bien parce que c'est une beta ?

Raison de plus pour attendre le format final... Dans une boite si possible. :P

---------------------

EDIT :

Même gratuit ça n'a aucun sens car le format épisodique ne répond pas aux mêmes critères qu'une série télévisée (qui sert à l'origine à faire un audimat régulier). Ce qui n'est pas le cas dans le média vidéo-ludique.

En dehors du "teasing" pour le prochain épisode, le format épisodique ne sert strictement à rien.

Edité par Teufeu le 25/07/2016 - 18:02

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Un chevalier en armure ! Trop romantique <3

Citation:
Wat ? :O

J'ai pris le choix d'Hitman et mon cas personnel en effet. Mais qui est réelement objectif hein ? ^^

Une bonne expérience de jeu dans le sens ou c'est un jeu qui a était fait pour ce format. Ça se ressent. Je ne dirais pas ça avec Hitman Blood Money ou Absolution ou la ça serait juste chiant et frustrant.

Citation:
mais moi je ne m'amuse pas à me retaper une séquence en boucle en attendant le prochain épisode. J'attends la fin avant de recommencer depuis le début pour avoir une histoire vraiment différente.

Justement l’intérêt d'Hitman se trouve la. Faut y jouer pour comprendre ou je veux en venir. Les chapitres se déroule de cette manière :

- T'as une mission du scénario avec en général deux cibles + Parfois un truc en plus. Pour chaque chapitre tu as un système appellé ' Opportunité " qui est en faite euhhh comment dire ... Un événement que tu trouve et qui permet de débloquer une procédure, une marche à suivre pour arrive à ta cible, tu peux débloquer ces trucs comme un noob avec des marqueurs qui te disent ou aller ou au contraire prendre le temps de bien explorer et te démerder ( ça peut prendre du temps, beaucoup de temps). En général tu en as plusieurs par niveau et par cible. C'est ce qui permet d'une part une bonne dose de rejouabilité car c'est fun à débloquer. Et finir ce genre de connerie te donne également des points d'XP qui servent à débloquer des armes ainsi que des points de spawn différent pour gagner du temps et faire peter le high score. A ça tu rajoute aussi les meurtres que tu fera toi même avec t'as propre logique.

- Ensuite les niveaux sont assez grand et riche mais les missions de scénario se déroule souvent sur une zone géographique restreinte ( Ex le niveau 2 est une mini ville, pourtant la mission de base se trouve dans la villa ). Donc les autres modes de jeux permettent de tirer profit du reste du niveau qui est en réalité un bac à sable. Tu as donc d'autres mode de jeux ( Officiel crée par IO Interractive ou alors créer par la communauté ).

Mine de rien , lorsque tu as fait tout ça, tu as vu quasiment la totalité de ce que les développeur on fait niveau boulot. Et ça te prend un nombre fou en heure de jeu et t'es pas tenté par la suite. Ce que je veux dire c'est que si le jeu était complet, je referai les niveaux que je préfère et délaisserai certains autres chapitres. Même moi qui ai passé peut être 110 heures de jeu ( eh oui ), je découvre encore des trucs.

Donc voilà ou je voulais en venir, c'est pas un jeu classique redécoupé pour le format épisode , c'est réellement un truc pensé pour t'occuper quelques temps entre chaque épisodes mais ça s'applique pour ce jeu précisément. J'ai fais l'épisode 1 de Resident Evil. Ben la oui , tu peux le faire deux fois si tu veux mais entre deux tu trouve le temps long.

Citation:
Et si c'était possible d'avoir tous les épisodes d'un jeu en kit dans un seul jeu complet avec les DLC dedans pour un prix réduit ?! Ça serait une révolution !

Oh je l'ai toujours dit d'attendre pour les non fan ^^ Cependant il y a déjà du contenu perdu. Et mon petit doigts me dit que pas mal de chose seront en DLC.

Citation:
Des avantages pour toi = Désavantages pour moi.

Précisément ! D'ou le fait d'attendre un an ou alors jouer à autre chose.

Citation:
Meilleur en quoi ?

Meilleurs par rapport à ce qu'ils avaient prévu / raté / pas vu grace aux retours des joueurs. Pour l'instant ça s'est avéré être vrai.

Citation:
On appelle ça une beta

Exactement ! D'un certains point de vue c'est exactement ça. En sachant qu'a la base , le truc était déjà propre. Mais comme je l'ai dit , jusqu'a la fin du programme épisodique , ils modifient souvent le bousin. Quand je vois qu'ils retouchent certains chapitre déjà passé moi je suis content.

Citation:
Donc en gros ton jeu épisodique c'est bien parce que c'est une beta ?

Raison de plus d'attendre le format final... Dans une boite si possible. :P

Loul c'est exactement le débat d'il y a un an quand ils ont annoncé ce format ^^

J'avais du dire que je le prendrai pas avant la version physique mais que dans tout les cas c'était pas grave, les fan s'y retrouveront, le grand public plus tard. Finalement j'ai pas résisté et je regrette pas.

J'ai toujours dit aux autres d'attendre mais je dis également qu'il y a pas mal de bons points. Rester butté sur " La boite c'est mieux " n'a plus grand sens pour moi, je joue toujours beaucoup mais je ce format me convient parfaitement pour faire d'autres jeux à coté et me concentré quelques temps sur ce jeu. Enfin vous m'avez compris. C'est que mon modeste avis de chaton^^

Putain ce pavé ! XD Désolé

Edité par Genesis le 25/07/2016 - 18:42

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Boite : 29
Démat' : 3
Votes Blancs : 3

C'est ce que l'on appelle se prendre une belle déculoté :p
A 10 votes prés on battait la raclé du duel Hooper Review vs Hooper Lives :o

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)


Rayman 1 VS Rayman 2

Cette semaine on oppose les deux premiers Rayman, avec d'un côté le premier épisode 2D incroyablement beau,
et d'un autre le deuxième, avec un passage à la 3D plutôt très réussi.

Michel <3

A vos votes !

Edité par Tiflorg le 25/07/2016 - 18:38

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [Le Duel de la Semaine] Boite VS Démat' (jusqu'au 25/07/2016)

Rayman premier pour moi :)

Car c'est en 2D super beau comme tu l'as dit toi même.

Spoiler

Edité par Genesis le 25/07/2016 - 18:43

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."