Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2016 - Votez pour vos jeux préférées (jusqu'au 04/07/2016)

Très bonne idée de duel. Par contre, je trouve que ç'aurait été plus judicieux de voter par conférence (du moins celles qui nous ont intéressées). Les membres de ce forum étant massivement acquis à la cause de Nintendo et de Sony, la représentativité des attentes des autres joueurs s'en retrouve tronquée.

Edité par Al_Bundy le 23/06/2016 - 22:00
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2016 - Votez pour vos jeux préférées (jusqu'au 04/07/2016)

God Of War => Accessibilité aux publics + des émotions aux rendez-vous

Horizon : Zeo Dawn => Environnement sauvage/robotique + gameplay

Detroit : Become Human => Thème futuriste d'anticipation

Watch Dogs 2 => Comme le premier jeu : l'histoire on s'en fout mais le gameplay sera présent

Prey => Une sorte de Dead Space / l'horreur dans l'espace est une recette qui fonctionne

Edité par SoOkie3 le 23/06/2016 - 22:07

Vive le chocolat & le saxophone!

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2016 - Votez pour vos jeux préférées (jusqu'au 04/07/2016)

1) TLoZ Breath of the Wild Le jeu que j'attends depuis plus d'une décennie. Un rêve de gosse. J'aime la direction prise par la série, l'esthétique et tout le tatouin. J'en ai déjà parlé sur des centaine de page du topic dédié, donc bon.

2) Yokai laylee Bah, c'est un peu le rare du bon vieux temps qui fait du rare du bon vieux temps. Le collectatrons sont vraiment devenu trop rare et j'adore ce type de jeu de plateforme

3) Cuphead Direction artistique sublime, gameplay qui à l'air bien exigeant, ça envoi du rêve en noir et blanc

4) The Last Guardian Curieux de voir si le créateur de ico et SoC avait encore l'inspiration pour un triptyque.

5) Resident Evil 7 Un RE qui s'annonce bien plus horrifique que les dernier épisode, je salue la prise de risque, et j'en ai rien à foutre que ça copie PT ou SH, du temps que c'est bon.

Edité par Phil Fish le 27/06/2016 - 09:03

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2016 - Votez pour vos jeux préférées (jusqu'au 04/07/2016)

Bon, malgré les réserves que j'ai émises la page précédente, je vais quand même me laisser tenter par ce petit "jeu" en l'arrangeant à ma sauce. :p

Conf' Microsoft :

  1. Gears of War 4 => Hâte d'en savoir plus sur ce casting inédit, hâte de découvrir les différentes nouveautés de gameplay et, enfin, la Hoooooorde.
  • 2_Forza Horizon 3 => Difficile de rester insensible à la démo de l'E3. Le 2 était déjà énorme, celui-ci, se déroulant an Australie, promet de belles choses.

Conf' "multisupports" :

  1. TitanFall 2 : Le trailer m'a scotché. Ca a l'air bien punchy et spectaculaire. Hâte d'en voir plus.
  • 2_ Battlefield 1 : Première Guerre Mondiale + Trailers et séquence gameplay qui décapent = Hype.
  • 3_ Watch Dogs 2 : Par nostalgie du grand frère que j'ai bien aimé. Après des teasers moisis, la séquence gameplay m'a plutôt rassuré. A voir.

Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2016 - Votez pour vos jeux préférées (jusqu'au 04/07/2016)

Hmm mon petit classement de cette année donc, même si je suis resté un peu sur ma faim.

Mass effect Andromeda: On en a tellement pas vu que j'hésite a le mettre dans le classement , mais par respect pour la trilogie et parce-que je reste plûtot optimiste quant à ce que le jeu sera, je le fou premier, on parle quand même de Mass Effect, Tabarnak.

Gears of War 4: Impatient de voir ce qu'il a dans le ventre, la démo multi m'a pas mal hypé, j'espère qu'il en sera de même pour le solo, et je le sens bien.

Zelda Breath of the Wild: On l'attend au tournant celui-là, mais de ce que j'en ai vu Nintendo se sont sortis les doigts et sa fais plaisir, un univers ouvert, une ambiance de fou, un Gameplay simple mais efficace, de la prise de risque, bref du tout bon.

Recore: Ah ce jeu je l'attends depuis l'année dernière, et ce que j'ai vu de cette année ne fait que confirmer que ce jeu me plait, j'adore le côté coopération avec des machines de differents types et fonctions, le gameplay a l'air assez jouissif et l'univers me parle, je dis oui.

The Last Guardian: J'aurais préféré le mettre plus haut mais le dernier trailer m'a un peu refroidis, j'ai trouvé les graphisme la DA notamment moins lécher, néanmoins sa reste une de mes attentes, le poésie de ce jeu me touche beaucoup, ce qui justifie sa place dans ce top 5.

Bonus: Bon ils seront pas comptabilisé, mais petit clin d'oeil We happy few et Fe qui sont deux jeux que j'attends également.

Edité par Olaf Grosse Barbe le 23/06/2016 - 23:17


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2016 - Votez pour vos jeux préférées (jusqu'au 04/07/2016)

1: The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Pour moi, c'est le jeu de l'E3, qui est un gros bouleversement de la série Zelda, sans renier non plus son identité, et qui offre une vision du monde ouverte différente des autres jeux (plus ludique, plus interactive). J'ai adoré la bande-annonce, la direction artistique tabasse et les possibilités ludiques aperçues pendant toutes ces heures de Treehouse donnent le vertige et annoncent un jeu très prometteur. Vivement!

2: Persona 5. Même s'il n'a pas eu l'honneur des conférences, il était au moins présent à l'E3 avec une bande-annonce sous-titrée, des vidéos de gameplay, et c'est clairement un RPG que j'attends énormément, avec un contenu riche qui semble renouer avec les autres Megaten (et les premiers Persona): retour de vrais donjons, du gameplay "épée/arme à feu", des démons emblématiques de la série qui reviennent après les "Shadows" un peu nazes de Persona 3.

3: Horizon: le pendant occidental de Zelda Breath of the Wild, avec un univers un peu voisin, et en même temps différent. Le concept me plaît bien, la direction artistique aussi et le gameplay semble au point. Très curieux.

4: Ever Oasis: Une nouvelle licence sur 3DS, qui fait beaucoup penser à Legend of Mana et aux jeux de la série Mana d'une manière générale (vu que c'est fait par l'un de ses créateurs). Le jeu m'a l'air bien sympa, suffisamment pour retenir mon attention.

5: Paper Mario Color Splash: J'ai adoré le Sticker Star sur 3DS, et je suis content que la série continue sur cette lancée. Le jeu a l'air très joli, bien fun avec pas mal d'idées de situations marrantes. Bref, il me fait envie également.

Voilà.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2016 - Votez pour vos jeux préférées (jusqu'au 04/07/2016)

Merci pour vos votes tout choupinoux :)

Pasaiyen a écrit:
Bonne initiative les gars :)
Bon on perd un peu l'esprit duel ça c'est dommage, mais j'aime bien les duels originaux donc c'est sympa ^^
On avait peur que les grandes instances n'auraient pas apprécié ce concept révolutionnaire, donc on est rassuré :B

Mais bon, ça reste de toute façon exceptionnel, on a plein de duel dans les cartons, mais pourquoi pas le faire de temps en temps, ça permet de changer :)

Al_Bundy a écrit:
Très bonne idée de duel. Par contre, je trouve que ç'aurait été plus judicieux de voter par conférence (du moins celles qui nous ont intéressées). Les membres de ce forum étant massivement acquis à la cause de Nintendo et de Sony, la représentativité des attentes des autres joueurs s'en retrouve tronquée.
A la base, on voulait faire un "duel" de confs, mais on s'est dit que c'était pas très difficile à partager.

Mais pour ce qui est du duel de jeux pour chaque conf, je trouve cela trop rébarbatif de faire 7 duels. Et dans certaines confs, le nombre de jeux intéressants est proche du néant (par exemple chez Bethesda, à part les 2 jeux de chez Arkane, il y a strictement rien). Si c'est pour se retrouver avec des classements de jeux daubés, juste parce qu'ils avaient leur propre confs, c'est pas très juste.

Et si les gens n'ont pas retenu les jeux des autres confs, c'est qu'ils sont nuls tout simplement. Et beaucoup de jeux n'ont pas été présenté pendant les confs. Et ce top est sensé représenter les goûts des Hooperiens, donc si c'est orienté sur certains jeux et pas d'autres, bah c'est comme ça :/

Donc si tu pouvais proposer tes jeux dans un top normal, ça m'arrangerait parce que là je peux en faire grand chose :(

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de linking666
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2016 - Votez pour vos jeux préférées (jusqu'au 04/07/2016)

Je crois que cet E3 ne m'as pas hype tant que ça, a part pour 4 titres (je vais improviser pour le 5 ème ^^)
Top 1: The Legend of Zelda: The Breath of Wild: Y'as t'il vraiment besoin que j'explique pour quelles raisons ? :p
Top 2: Battlefield 1: La claque que je n'attendais pas car aucunement au courant de sa sortie. :o
Top 3: Dishonored 2: J'avais kiffer le premier quand je l'ai fait et je trouve que sa suite a l'air plus que prometteuse même si c'est ubisoft au commande. :S
Top 4: South Park: The Fracture But Whole/Les Annales Du Destin: Je me permet d'écrire le nom français car a chaque fois il me fait marrer tout seul comme un con xD, je l'attendais celui la après un Stick Of Truth excellentissime je ne demandais qu'une chose, LA SUITE BORDEL DE MERDE!!! xD
Top 5 (Top de l'osef ^^): Titanfall 2: Le 1 était sympa comme tout, le deux reprends le même gameplay en innovant sur ce cher CoD: Advanced Warfare mais en mieux avec des mécas mieux gérer. (on y croit xD)

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2016 - Votez pour vos jeux préférées (jusqu'au 04/07/2016)

Citation:
On avait peur que les grandes instances n'auraient pas apprécié ce concept révolutionnaire, donc on est rassuré :B

Héhè :p
Les grandes instances de ce topic vous en fait partie désormais :p

Citation:
Mais bon, ça reste de toute façon exceptionnel, on a plein de duel dans les cartons, mais pourquoi pas le faire de temps en temps, ça permet de changer :)

Oui :)

Edité par Pasaiyen le 24/06/2016 - 00:38
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2016 - Votez pour vos jeux préférées (jusqu'au 04/07/2016)

Tiens, pendant que j'ai un modo sous le coude, tu pourrais m'expliquer pourquoi l'url du topic des duels s'est figé depuis le duel RE4 VS Dead Space ?

http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-duel-de-sla-semaine-s-resident-evil-4-vs-dead-space-1-jusquau-16-06-2

Il y a possibilité de le raccourcir non ? :B

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg