Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le duel de la semaine] Skyward Sword vs Metroid Other M (jusqu'au 30/05/2016)

Je vote Other M
Parce que c'est le moins pire des 2 :V

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [Le duel de la semaine] Skyward Sword vs Metroid Other M (jusqu'au 30/05/2016)

Beeeh quelle horreur...on ne peut pas simplement dire qu'ils sont tous les deux égaux dans la médiocrité par rapport au standard de leur série respective?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le duel de la semaine] Skyward Sword vs Metroid Other M (jusqu'au 30/05/2016)

Oh la vache! Ce duel promet!

Bon, j'aime bien Metroid: Other M qui apporte pas mal de choses intéressantes, avec un gameplay action franchement fun, de bons combats, une bonne histoire qui se laisse suivre, une Samus plus humaine, et un gros côté fan service qui fait très plaisir avec ces références à toute la série. J'ai particulièrement apprécié les boss de ce jeu qui sont souvent bien mis en scène et épiques (Ridley! le Cauchemar! le boss du monde lave! Ou encore le boss final ultime caché). Ce que je peux lui reprocher est un aspect trop guidé, mais j'ai beaucoup aimé le retour de l'exploration qui s'opère après le boss final avec plein de nouveaux passages qui s'ouvrent pour trouver tous les secrets, et on débloque un mode Hard du feu de Dieu qui change considérablement la façon de jouer au jeu (vu qu'on ne peut plus monter sa barre d'énergie entre autres). Et aussi les musiques qui sont en retrait, sauf quelques remixes de bon goût surtout pendant certains boss.

Toutefois, je vais quand même voter pour Skyward Sword. En effet, c'est déjà un des jeux qui exploitent le mieux la Wiimote, et en particulier le Wii Motion + pour fournir les combats les plus techniques de la série aux côtés de Zelda 2. J'ai beaucoup aimé également le soin apporté à l'histoire et à l'univers qui apporte beaucoup de choses et d'éclarcissements à la légende, au point que Skyward Sword est de loin l'épisode qui justifie le mieux le sous-titre "The Legend of Zelda".

Ce qui m'a plu, c'est que Skyward Sword ose pas mal de choses pour dépoussiérer la formule de la série:
- le Motion-Gaming beaucoup plus abouti que Twilight Princess qui permet des combats très réussis et techniques (et vive le Mode Héroïque qui apporte enfin la difficulté qui manquait tant aux autres Zelda 3D).
- la jauge d'endurance qui est un excellent ajout permettant de renouveler considérablement et surtout de dynamiser les phases d'exploration, mais aussi le level-design vu que Skyward Sword propose de loin les environnements extérieurs les plus fouillés et aboutis en terme de construction et d'énigmes.
- le craft qui sert enfin à quelque chose et apporte une plus grande dimension RPG au jeu, avec ces objets qu'on peut améliorer, et aussi les différents types de boucliers.
- pas de Royaume d'Hyrule vu que tout se passe avant, ce qui permet vraiment d'apporter une touche d'originalité à la série dans son univers, ça fait plaisir aussi.

A côté de ça, j'ai adoré la bande-son, j'ai bien aimé la patte graphique (qui s'inspire un peu de l'aquarelle), les donjons (mention spéciale aux donjons 3, 4, 5 et le dernier), les boss d'une manière générale (et qui ont le mérite de sortir enfin un peu de la logique simpliste "combat de boss = utilisation exclusive de l'objet du donjon" avec certains combats qui proposent plusieurs phases, voire plusieurs façons différentes de battre un boss).

Donc voilà, je vote pour Skyward Sword.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le duel de la semaine] Skyward Sword vs Metroid Other M (jusqu'au 30/05/2016)

Putain tu fais chier Rudolf, t'as sortie tout les arguments que je voulais sortir ! lol
Qu'est-ce que je vais pouvoir ajouter de plus après ça ? :p

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le duel de la semaine] Skyward Sword vs Metroid Other M (jusqu'au 30/05/2016)

Citation:
Skyward Sword est de loin l'épisode qui justifie le mieux le sous-titre "The Legend of Zelda"

...

Citation:
le Motion-gaming... qui permet des combats très réussis et techniques

...

Citation:
Skyward Sword propose de loin les environnements extérieurs les plus fouillés et aboutis en terme de construction et d'énigme.

...

Citation:
le craft qui sert enfin à quelque chose

...

Citation:
pas de Royaume d'Hyrule... ça fait plaisir aussi

...

Citation:
À côté de ça j'ai adoré... les donjons

...

Citation:
À côté de ça j'ai adoré la bande son, j'ai bien aimé la patte graphique (qui s'inspire un peu de l'aquarelle)

Ha pour une fois chui d'accord ^^

Edité par eyeshield 21 le 23/05/2016 - 19:27
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le duel de la semaine] Skyward Sword vs Metroid Other M (jusqu'au 30/05/2016)

Un souci avec ta touche "point" ? loul

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Le duel de la semaine] Skyward Sword vs Metroid Other M (jusqu'au 30/05/2016)

Comme quoi, Skyward Sword est apprécié aussi.

En tout cas, mon vote ira aussi à Skyward Sword.

Edité par Angel-Cloud le 23/05/2016 - 19:33
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Le duel de la semaine] Skyward Sword vs Metroid Other M (jusqu'au 30/05/2016)

je pense que j'aurai eu le même problème de touche X)
même si on peut pas retirer a rudolph d'exposer le pourquoi du comment, d'accord ou pas

Edité par Phil Fish le 23/05/2016 - 19:34

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le duel de la semaine] Skyward Sword vs Metroid Other M (jusqu'au 30/05/2016)

Citation:
je pense que j'aurai eu le même problème de touche X)

Ah la la, tant de clavier défectueux...

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Je vote blanc, je n'ai fait aucun des deux (je n'ai pas la Wii).