Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Citation:
Après le topic n'est pas fait pour débattre

Bah.. si justement c'est le but principal :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Mouais. Tous les "PC de commerce" que j'ai eus m'ont tous lâchés au bout de quatre ou cinq ans (surtout les portables, merci hp/Compaq!). Quand j'ai voulu dépoussiérer le ventilateur de mon ancien PC hp DV7, j'ai été obligé d'enlever non seulement la batterie, mais aussi le clavier, l'écran, le panel de contrôle tactile, la coque intérieure, et carrément la carte-mère pour accéder au ventilateur situé tout au fond et bien poussiéreux, dans un endroit très mal aéré: j'avais halluciné!!! C'était une galère pas possible pour démonter et surtout remonter le PC portable après le dépoussiérage (car à cause de cette poussière, mon PC surchauffait au point de s'éteindre tout seul).

J'ai aussi Linux (en dual-boot sur mon PC de bureau, et comme seul OS sur mon PC portable), mais je pense qu'on constitue quand même une minorité de personnes, car principalement les gens ont surtout un ordi portable acheté dans le commerce, y compris sur ce forum, et non pas un PC monté par eux-mêmes. Et c'est bien connu que les PC commerciaux endorment la méfiance du consommateur en affichant des performances apparemment intéressantes au niveau de la carte graphique, du processeur, du disque dur et de la RAM, mais qui ont un boîtier mal fichu et mal aéré (favorisant les risques de surchauffe), une alimentation bas de gamme et un ventirad pourri (bizarrement, les étiquettes n'indiquent jamais leurs marques, vu que ce sont des produits sans marque bas de gamme) qui nivellent les performances et la durée de vie des autres composants vers le bas (jusqu'à carrément flinguer la carte-mère et par la même occasion les cartes-filles et périphériques branchés dessus au bout de quatre ou cinq ans justement).

Donc je ne suis pas du tout convaincu par le PC bureautique qui dure dix ans, vu que ça demande quand même à la personne de bien s'y connaître en informatique pour avoir de bons composants fiables, et que peu de gens utilisent Linux. Peu de personnes ont ce genre de PC bureautique à longue durée de vie.

Après, ce que je peux te dire, c'est qu'une fois que tu as acheté un PC gamer monté par toi-même (ou par une société comme Materiel.net si tu commandes toutes les pièces chez eux), tu n'es pas obligé de repasser complètement à la caisse dans cinq ans, vu que tu peux garder le boîtier (une bonne centaine d'euros économisés), et même la carte-mère ou le ventirad et l'alim s'ils sont de bonne qualité (là encore, tu économises presque 200 euros de plus). Donc même en considérant que tu achètes un PC bureautique de bonne qualité avec Linux, tu vois finalement que l'écart de prix entre l'ensemble "PC bureautique + console de jeu" et "PC Gamer" n'est plus si énorme que ça.

Edité par Rudolf le 19/05/2016 - 16:00

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

PC, parce que je suis Pas Con.

Les consoles, à part la wiiU (et elle, c'est une blague en soit), c'est justes des PC en plus à chier.

Il y a justes la 3DS qui sauvent les meubles.

Spoiler

Edité par question le 19/05/2016 - 16:30
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le duel de la semaine] MGS 2 VS MGS V (jusqu'au 16/05/2016)

Par contre, j'avoue que si les consoles portables faisaient partie du duel, là j'aurais été plus emmerdé pour répondre, parce que personnellement, j'ai adoré la DS (puis la 3DS) et la PSP, et elles subissent beaucoup moins les problèmes que je reproche aux consoles de salon.

En effet, ces dernières années, c'est principalement sur DS et par le biais du PC que j'ai joué.

Edité par Rudolf le 19/05/2016 - 16:40

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Oh j'oubliais !

Je vote pour le PC bien entendu ! Je joue la plupart du temps sur le PC, donc à partir de là...

Ça fait voilà bien trop de temps que ma part d'appréciation sur cette plate-forme est bien plus importante qu'avec les consoles, depuis la gen PS360 qui a vu de belles exclues sur consoles mais ça se raréfiais déjà énormément, et là avec cette génération j'ai franchement envie de dire que les consoles sont simplement des sous-PC avec lesquels les jeux sont plus chiant à installer et lancer que sur nos machines et où les exclusivités sont quasi-inexistante. Nous on a des exclues à plus savoir qu'en foutre et de bonnes exclues(bien qu'un peu trop de titres indépendant ça deviens plus en plus relou qd même), et on est à une génération de plus techniquement sur pas mal de jeux multis et toujours en superior. Depuis l'arrivée de la 8ème génération, seule une exclue réellement digne d'intérêt est sortie pour les consoles : Bloodborne sur PS4 !

C'est chaud un peu, et y' a plus du tout de dichotomie entre les ludothèques PC et consoles, ce que je regrette énormément et un tel état de fait va irrémédiablement en faveur du PC pour moi évidemment, avec les multi en sup', le 60/120 fps, la joie des réso' supérieures au 1080p et d'excellentes exclues(bien que j'admet qu'il y' en a de moins en moins d'exclus de manière générale en fait, même pour le PC mais ça reste en superior au moins :x).

Puis j'ai grandi élevé aux excellents C-RPG, FPS et autres point & click si légendaires, j'aime jouer sur PC depuis énormément de temps finalement, même si j'était dans un kiff quasi aussi total avec les consoles pendant un bon moment, avec les titres nintendo, la megadrive, la NGC ou encore la dreamcast boudiou !(surement la meilleure console ever).

Maintenant c'est 100% PCDég', voilà.

Edité par Konann le 19/05/2016 - 16:47
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Sinon je vote aussi le PC :p

Mais je dénigre pas pour autant les consoles.
Même si dans mon cas je prends une console pour ses exclusivités, je considère la One et la PS4 pour l'usage que la masse en fait comme des PC gaming d'entrée de gamme ni plus ni moins.
La masse achète la PS4/One aujourd'hui surtout pour les jeux multiplateformes et les exclusivités ne pèsent plus tant que ça dans la balance pour vendre ces consoles.
Technologiquement elles sont pratiquement identiques au PC depuis cette génération et maintenant on se dirige aussi vers un modèle d'évolution plus rapide sur 2-3ans max.

Je ne vois aucune différence entre une "steam machine" et la PS4/One, si ce n'est que le système est fermé et qu'évidemment elles profitent d'une optimisation très poussée pour les jeux de la part des devs.

À la limite j'aurais compris un débat Nintendo VS le reste du monde, mais les consoles de Sony et MS sont maintenant une branche parmis d'autres de la famille PC.

Edité par Killa le 19/05/2016 - 17:14
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Citation:
Un pc pour la bureautique coûte trois fois moins cher et dure deux fois plus longtemps que le reste.

Je ne sais pas ou vous achetez un pc bureautique au rabais, ou quelle est la vision de certain d'un pc "gamer" mais on est loin d'un multiple de 3...

C'est sur que si on ce base sur le top du matériel a un instant T les pris devienne indessant, mais il faut aussi être lucide. Quant d'une bonne carte graphique à disons 150/300 Euros l'on passe a du haut de game, le gain en puissance n'est que relatifs par rapport aux pris qui s'envole.

Perso mon pc pour le jeux m'avait coûté de mémoire 800Euros il y a 5 an de ça. Depuis je me suis fait plaisir avec une carte graphique a 300 boule et deux barrette de ram en plus et je joue a nouveaux en graphisme max ou pas loin sur presque tous les jeux actuel. ( en sachant qu'avec cette carte mère et l’alimentation actuel je n'est pas atteins le plafond et donc sofe accident ce pc va encore me suivre quelque année et supportera ensuite une nouvel mise a jour matérielle sans avoir a tous r'acheter)

Une foie de plus c'est la flexibilité, avec un budget moyen tu peu te faire quelque chose de très correcte de 600 a 800 Euros et si l'on a les moyen on peu faire le fou avec des machine à plus de 2000.
L’important bien sur si l'on veux faire des Economies reste de prévoir quelque chose d'évolutif ( de préférence en le faisant monté dans un petit magasin d'informatique ou les gas sont plus des passionner que des vendeurs Marketeux " qui on le même a la maison je vous assure et j'en suis très contant" :p).

Edité par Erio-vaR le 19/05/2016 - 17:49
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Citation:
Par contre, j'avoue que si les consoles portables faisaient partie du duel, là j'aurais été plus emmerdé pour répondre

Parce que c'pas des consoles les consoles portables ..?
Jsuis ptêtre à la ramasse mais pour moi dans le duel j'ai pris en compte les consoles portables dans ma tête, après même si ça avait pas été le cas j'aurais voté consoles malgré tout j'imagine

Portrait de linking666
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Je vote pour LE PC. La raison est simple, la ludothèque de jeu qui est juste danstesque que ce soit les jeux indés ou les jeux en émulations ensuite pour peu que l'on est un bon pc (pas un haut de gamme quoi :p) on auras la possibilité de jouer au dernier triple A sorti. :)

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le duel de la semaine] PC VS Consoles (jusqu'au 23/05/2016)

Francis a écrit:
Parce que c'pas des consoles les consoles portables ..?
Jsuis ptêtre à la ramasse mais pour moi dans le duel j'ai pris en compte les consoles portables dans ma tête, après même si ça avait pas été le cas j'aurais voté consoles malgré tout j'imagine

Réponse page 1014:

Citation:
PC VS Consoles de Salon

Et la bannière est explicite (pas une seule console portable n'apparaît).

Voilà. ^^

Edit: Par contre, j'iamgine bien le duel Consoles portables vs Smartphones. XD

Edité par Rudolf le 19/05/2016 - 18:51