Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

MetalSonic a écrit:
Proposes-en des plus intéressants alors ;)

Un duel Yoshi's Island VS Donkey Kong Country 2

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Sinon Dynamite headdy vs Ristar ce serait pas mal comme duel :D
Sinon pour ce duel je vote Blanc n'ayant jamais joué aux Uncharted je ne peux pas juger de la qualité de ces derniers ^^

Spoiler

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Lara Croft pour moi. Sa psychologie à la fois fine et recherchée est sans conteste le principal argument. Ça et le fait que Crystal Dynamics ait ajouté le coup du "tshirt mouillé" depuis sa refonte (mais sans téton sinon c'est PEGI 18).

Non sérieusement, j'ai toujours bien apprécié son histoire, c'est à titre la cadre de base de sa vie, la riche lady anglaise casse-cou(illes et je ne parle pas de la maniabilité), dans des aventures toujours teintées de fantastique, ça me parle. Quand Tomb Raider commençait à devenir une licence très solide et que les développeurs, malins, commençaient à multiplier les tenues déblocables pour Lara, c'était à mes yeux assez nouveau. C'est-à-dire que la seule chose que je recherche dans les jeux (et les films) d'aventure, c'est de faire voyager, notamment à travers les pays, j'aime quand il y en a plusieurs dans un même jeu (j'adore les Hitman en partie pour ça par exemple) et là, le fait de découvrir le prochain environnement et la tenue associée, ça ajoutait quelque chose.

Après au niveau de la personnalité, déjà Lara Croft me gonfle pas et c'est beaucoup. Dans les jeux (et les héros) d'aujourd'hui, j'ai l'impression que les studios se sentent toujours obligés d'ajouter l'emmerdeur de service, qui est parfois le héros lui-même et ça sur tous les supports (je parle même pas des anime japonais). Lara Croft, elle est relativement lisse, on n'a jamais vraiment de plongée dans sa conscience (elle a pas vraiment de sexualité ou alors c'est très superficiel, pas de profondeur émotionnelle, elle voit des gens mourir, bon nous en tant que joueur on s'en fout, son papa, on s'en fout aussi - enfin, moi en tout cas - c'est pas recherché quoi). Mais bon Uncharted faut pas non plus pousser, c'est aussi stéréotypé et basique, Chloé et Elena, la brune provocante qu'à pas froid aux yeux (de toute façon c'est connu les brunes c'est des salopes surtout en méditerranée !) et la blonde sage qui se donne des frissons d'aventures, le héros qui est tout nounours qui préfère la moins chiante des deux, Nathan lui-même... il a de meilleures lignes de dialogues ça c'est clair et net, Lara c'est juste pour raconter ce qu'on voit à l'écran pas d'intérêt, mais je joue pas spécialement au jeu pour ça personnellement et je suis pas sûr d'être passé à côté de quelque chose de révolutionnaire de ce côté.

Après s'il fallait comparer les deux séries (ce qui n'est pas le cas de toute façon)... je pense que je voterais quand même Tomb Raider, même si Uncharted l'enterre sur beaucoup de points (de dynamisme, de maniabilité, de diversité peut-être aussi encore que ça me semble plus facile pour une jeune licence d'être diversifiée, voire même pour être dynamique à vrai dire...), mais pour les personnages, non, c'est Lara qui restera "mythique" pour moi. Ce sera intéressant pour la jeune génération d'aujourd'hui, je pense que ce sera plus clairement Nathan pour eux (et tous les personnages qui gravitent autour, c'est aussi un avantage d'Uncharted, quand tu prends Drake tu prends toute la clique avec, là où Lara prend toute la lumière).

Je pense pas qu'on puisse réduire Lara Croft à ses seins même si c'est sans conteste un argument de vente depuis le départ, dans le sens où elle a ouvert la voie à toute sorte d'héroïne notamment. Ça voudrait dire qu'il y a aujourd'hui beaucoup d'héroïnes de son calibre quand on voit les graphismes actuels, or je crois pas que ce soit vraiment le cas, Lara gardera une place à part (rien que par son statut de précurseur médiatique, ça tu peux pas test). Nathan, je lui vois pas de place à part, en tout cas pour moi : ce ne sera ni mon idéal masculin, ni mon premier souvenir de héros, et encore moins mon premier souvenir vidéoludique.

Citation:
J'avoue que je ne me l'explique pas entièrement mais je n'ai jamais été attaché aux Tomb Raider et pourtant j'ai maintes fois essayé (un peu comme les Hitman auxquels je reconnais les qualités mais sur lesquels je n'arrive pas à rester :/).

Probablement la rigidité, non ? Personnellement c'est quelque chose qui m'empêche parfois d'entrer dans un jeu, et pour des jeux qui requièrent que tu sois "dedans" c'est impossible de les finir. Les Hitman sont rigides de façon décroissante (le dernier en date par exemple, s'assouplit même si on dirige pas encore une panthère) et c'est ce qui m'empêche aujourd'hui de rejouer aux vieux Tomb Raider. Franchement j'aimerais bien mais je m'énerve. Je me souviens d'un Tomb Raider sur gameboy (le premier que j'ai eu), je l'ai jamais fini (ni le Indiana Jones sur la même console), trop rigide. Et aujourd'hui il y a aussi ce petit côté "vieux jeu", avec les araignées ou les chauve-souris par exemple, c'est quelque chose qu'on retrouve de moins en moins j'ai l'impression, on n'a plus trop d'adversaires ridicules dans les grosses productions d'aujourd'hui alors ça fait bizarre quand on retombe dessus.

Citation:
Et j'ai oublié de rajouter quelque-chose: dans toute ma vie, très très rares sont les jeux qui m'ont fait rire.

Je me souviens de Cthulhu Saves the World à plusieurs reprises et Portal (à la toute fin où j'ai bien dû passer les dernières minutes à me marrer jusqu'au générique). Il y a dû en avoir d'autres, je trouve que le support jeu vidéo (pour pas mal de genres) est plutôt adapté à faire rire en fait.

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Nathan pour moi, mes raisons, bas niveau déplacement c'est quasiment les mêmes sauf que Drake à la technologie en plus ^^', ensuite niveau action / caméra je préfère Drake que Lara.La caméra part dans tous les côtés des fois même gâche le plaisir.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Très clairement ça va être difficile de les départager.

Alors on a le jugement sur le personnage, et le jugement sur les jeux :

-Sur le personnage je choisirais Lara Croft, Elle est pour moi plus charismatique, non seulement au niveau de son physique, mais aussi au niveau de son background, plus fouillé. Et puis, elle a SES armes : le double pistolet, le fusil à pompe, etc.
-Nathan Drake fait vraiment le héros lambda sans aucune originalité ni coté mystérieux. Il a de la personnalité mais c'est franchement pas très intéressant. Cependant, il a avec lui plein de copains, ce qui le rend plus chaleureux, plus humain, là ou Lara à un vieux pépé et d'autres personnages très secondaires.

Pour les jeux, il y a pas photo, les uncharted sont meilleurs que les tomb raider. les uncharted ont un excellent gameplay, avec une mise en scène rocambolesque souvent 2nd degré. En plus c'est beau. Par contre il y a trop souvent des phases de combat peu variés face à des adversaires un peu cons... Sur le coup, l'aventure en prend un coup.

Tomb raider, ça a beaucoup vielli au niveau du gameplay, on n'arrive pas a faire tout bien avec Lara croft, les mécanismes s'use, et le dernier en date m'a profondément déçu. Reste une mise en scène sobre et efficace, des décors vraiment sympa et un bestiaire plus intéressant que des militaires stupides.

Entre nous, Je choisirais Lara Croft. Clairement pas pour les jeux, mais plus pour le concept. Lara croft, c'est l'aventure pure, la solitaire fantasme qui vit dans un monde de fantasme. Nathan Drake, c'est plus l'aventure au second degré, finalement ça perd de son charme.

P.S.: Plus un sujet est sérieux, moins il sera pris au sérieux. Je ne sais si mon proverbe tient la route mais je pense sincèrement que faire des sujet sérieux sera synonyme de trolling à tout-va. En cela j'approuve les choix de MS (Même si il me doit des droits d'auteur).
Y en a-t-il du même avis ?

Edité par question le 29/04/2012 - 19:15
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Shueisha a écrit:
Un duel Yoshi's Island VS Donkey Kong Country 2
Il y a déjà un topic pour ça.

Shakan a écrit:
Sinon Dynamite headdy vs Ristar ce serait pas mal comme duel :D
Malheureusement peu de gens voteraient je pense.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Par MP les propositions de duels, les enfants

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de EspritdeDeductionPeuCommun
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 174
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Lara Croft.

Pourquoi ?

Elle a bercée mon enfance sur Ps1.
Elle a un hakimbo de pistolet comme arme de base.
Elle a des attributs.

Bon, la Lara Croft actuelle est inintéressante pour moi, mais avant elle avait du charisme, alors que je n'aime pas la tête de Drake.

Au niveau des jeux je ne saurais pas faire la différence, mais au niveau personnage je pense que Lara Croft surpasse Nathan Drake.

Avec Hooper, vous aurez le beurre, l'argent du beurre et le fou rire de la crémière !

Tout simplement un grand merci pour ces 10 années de vidéos drôles , instructives , intéréssantes .

Portrait de Koyu
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 20
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Je vote Lara Croft.

Pourquoi ?

Car on prend un jeu qui a bien marché,on change le sexe du personnage et on change le scénario et comme par magie on obtient un nouveau jeu :-).C'est le cas de Uncharted et des 3/4 des jeux sony =I

Membre bloqué
Portrait de homer lemat
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 456
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

AUCUN, il sont tout le deux merveilleux , des icônes du jeux vidéo.