Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rinsayara Rinaru-Sa
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2011
Contributions: 787
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Je vote blanc, pour la troisième semaine de suite.
J'ai joué à pas mal de Tomb Raider mais j'ai seulement joué à Uncharted: Golden Abyss,
je l'ai toujours pas fini d'ailleurs, je m'ennuie plus qu'autre chose dans ce jeu.

Edité par Rinsayara Rinaru-Sa le 29/04/2012 - 11:57
Portrait de petitboc
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2012
Contributions: 548
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

bon allez, je vote ^^

d'un coté on a la superbe Lara, pionnière du genre, qui nous a permis d'explorer les quatre coins du monde en nous offrant un gameplay super immersif, un peu rigide par moment, mais inégalé à ses débuts. La belle fut l’icône de toute une génération, même si son charisme est clairement dépassé par sa plastique!

De l'autre, le nouvel indiana Jones, ayant un vrai charisme et une personnalité très travaillée se reflétant sur les jeux. Son humour est un atout et les interactions entre le personnage et l'histoire (et le joueur) sont bien plus immersives!

Je choisi toutefois la belle Lara Croft car elle à littéralement contribué au succès de ce type de jeux, et que sans elle, peut-être que Nathan serait un général d'armée ou un pilote de rallye qui sait?

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Je vote Lara parce qu'elle a des nichons

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Arquion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

je vote Nathan parce que je suis gay *joke*

Portrait de Mandragore
Hors ligne
A rejoint: 28 avril 2012
Contributions: 14
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Lara Croft, hétérosexualité oblige.

Alice ?

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Je n'ai jouer à aucun des deux jeu, mais je vais voter de part la physionomie.

Nathan Drake est un homme, son nom est classe et accrocheur, beau, musclé, bref l'homme parfait si je puis dire.
Son regard semble déterminé et avide de découverte, on sent en lui l'essence même de l'explorateur moderne, un Indiana Jones du 21ème siecle !

Lara Croft, pareil, sauf que c'est une femme.

Je vote donc pour Lara Croft.

Edité par Joemenix le 29/04/2012 - 13:00
Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

En Drake j'aime son côté "jme fous dans la merde sans arrêt" et son humour bien sympathique ^^

Lara Croft j'aime pour son charisme pulmonaire et le fait d'avoir une "wonder woman" en tant qu'héroine. (ce qui ne sera apparemment plus le cas dans le reboot :/)

Après pour les départager, je dirais que Lara est plus sérieuse que Nathan. ça manque de fun pour ma part, on pense plus à la mater qu'a vraiment apprécier le contexte, ce qui est dommage. Drake, j'aime suivre ses aventures, voir comment il va s'en sortir, alors que pour Lara, je sais pas ça le fait moins.

Donc je vote pour Nathan Drake

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Pas de gros pavé cette fois, je vote simplement pour Nathan Drake.

Lara Croft est entrée dans les mémoires en tant qu'icône du jeu d'aventure 3D avec un grand "A". Elle représente pour beaucoup de joueurs l'émerveillement face au passage aux jeux en 3D. Mais pas pour moi: le premier Tomb Raider auquel j'ai joué fût le deux et je n'ai jamais collé au style. Quand je joue à un jeu, il faut que le background me plaise et si il s'agit d'un jeu d'aventure je dois être attaché au héros bien plus que sur un autre jeu (je vois les RPG comme des jeux d'aventures). Ce qui ne fût pas le cas pour Lara. Il m'en faut plus que des boobs, oui monsieur ! Surtout des boobs en polygones :p
Non vraiment, je ne lui ai jamais trouvé de charisme du tout.

J'adore la série des Uncharted par contre. Pourtant quand certains la nomment de Tomb Raider 2.0, je ne les contredis pas: c'est la vérité. Malgré tout, je me suis énormément attaché à Nathan Drake, à Sully et à Elena (et pas à Chloé ! Qu'elle aille au diable !). Les Indiana Jones ? J'adore ! L'aventure ça me plait et c'est ce que je retrouve dans Uncharted: des paysages d'une beauté rarement atteinte, des décors très variés et fouillés, un gameplay assez simple mais efficace. Si on ajoute l'humour omniprésent qui caractérise les films de familiaux de la fin des années 80, on obtient la recette du succès d'Uncharted. Et d'avoir redonné souffle à un style un peu oublié je trouve.

Mais à me lire, je devrais avoir ressenti la même chose pour Tomb Raider à l'époque non ? Et bien non... J'avoue que je ne me l'explique pas entièrement mais je n'ai jamais été attaché aux Tomb Raider et pourtant j'ai maintes fois essayé (un peu comme les Hitman auxquels je reconnais les qualités mais sur lesquels je n'arrive pas à rester :/).
C'est la première fois que je vote sur ce topic en faisant passé mes gouts bien avant les critères de comparaisons, parce que pour moi Lara Croft est une meilleure ambassadrice pour les jeux d'aventures 3D (même si il faut avouer que ce sont ses seins qui lui ont donné son succès...), et que les Tomb Raider ont été les précurseurs d'un genre. Tomb Raider a inventé le style du jeu d'aventure en 3D, là où Uncharted a juste inventé les scripts spectaculaires et l'effondrement du décors ("Oh CRAP !"). Diablement efficace certes, et repris aujourd'hui dans pas mal de jeux (Lords of Shadow, Assassin's Creed,etc...), mais ça ne fait pas le poids face à ce qu'a apporté la série d'Eidos au jeu vidéo. Et pour cela elle mérite plus sa victoire que Nathan Drake.

Donc en me permettant de faire fi d'une certaine objectivité je vote Nathan Drake.
Parce que j'adore les Uncharted, parce que j'attends chaque opus avec impatience sans m'en lasser, parce que j'aime le trio que forment les personnages et leur dialogues hilarants.

Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

J'aime Purple qui se contredit !
"bon je vais pas faire un pavé hein ?!" ^^ Mdr"

Bon sinon moi je vote Lara Croft rien que pour le côté mythique !
Jeune je jouai beaucoup au Yomb Raider et sa m'a vraiment laissé une très bonne impression de la série !

Nathan Drake est pour moi aussi très charismatique mais entre une fille qui a la classe super athlétique, réellement jolie et un homme qui a la classe certe mais j'ai beaucoup moins accroché malgré que les jeux sont surement meilleurs ..
Désolé se sera Lara !

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Ne0 > C'était un petit pavé alors :p Mais c'est obligé sur un topic qui propose des duels !

Et j'ai oublié de rajouter quelque-chose: dans toute ma vie, très très rares sont les jeux qui m'ont fait rire. Quasi aucun même... Sauf les trois Uncharted sur lesquels les dialogues me font souvent bien marrer, et rien que pour ça je donne mon respect à Naughty Dog !
(et c'est bien évidemment ce qui fait que j'adore Nathan Drake, qui est quand même un vrai boulet du jeu vidéo ^^')