Skip to Content

L'avenir des Final Fantasy

Dernière contribution

284 posts / 0 nouveau(x)
Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 101
L'avenir des Final Fantasy

Depuis plusieurs années, c'est de deception en deception pour moi les ff.
A un tel point que je n'y jouerais surement plus, j'en attends plus rien.
Square Enix, j'ai plus confiance... Je suis le seul ou y a des optimistes?

Ou pire ceux qui préfère les derniers ff aux anciens?!!!!

Avec les critères qui tendent toujours vers une gamme de joueur plus large, je pense que la tendance de ff13 va continuer, voir empirer! Est-ce les jeux qui changent trop ou notre vision des choses qui nous empechent, nous, anciens adorateurs des ff, d'aimer les ff récents? Ca nous mène ou tout ca?

Tout ca pour dire, que j'ai carrément arreté de jouer au rpg!! Je joue a des FPS et je préfère ca aux rpg d'aujourd'hui....

Oh god, que nous restent ils!!! Va t'on tous finir en Recherche et Destruction sur Cod !!!! NOOOOOONNNNNN

Edité par LittleHardy le 07/07/2013 - 02:19

Uploaded with ImageShack.us

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6093
Re: L'avenir des Final Fantasy

Même sentiment que toi, je suis très déçu par la direction que prend la série et vu les derniers trailers du XIII-2 ça n'a pas l'air de s'arranger sur le côté cucu la praline. Je n'attends plus rien des FF et ce depuis le XII (système de combats bien penser mais euh, il est ou le scénar). Peut être que le XV ravivera la flamme d'ici X annéess.

En attendant tout n'est pas perdu niveau JRPG, juste comme ça la, voilà ce qui est prévu pour les prochaines semaines, mois, années: Tales of the abyss 3ds, Tales of graces F, Tales of xillia, The last story, Persona 5 (vivement), Persona 4 golden, ninokuni (ds;Ps3), Kingdom hearts 3D, FF versus XIII, projet de Monolith pour la Wii U.

Sinon, si t'en a marre des Fps tu t'achètes une wii+Xenoblade chronicles et tu retrouveras ton amour pour les Jrpg :).

Edité par Lloyd le 02/09/2011 - 08:37
Portrait de alex-33
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6
Re: L'avenir des Final Fantasy

Globalement je suis d'accord avec toi pour moi FF7 et FF9 sont des purs bijoux de fantasy, le gameplay est parfaitement etudié que ce soit pour les gamers ou les newbies, mon premier FF c'était le 7 etj'avais 8 ans ce qui ne m'a pas empeché d'aimer ce jeu. (D'ailleurs le Hooper devrait faire une video sur l'un des deux FF le 7 ou le 9) !:P

En revanche pour moi le dernier FF13 et un echec d'un point de vue du gameplay, le jeu est magnifique mais avec les FF on est habitué au graphismes de trés grandes qualités, mais vraiment le fait que le jeux ce soit ouvert au casual gamers et un bon point, s'ils aiment il découvrirons les jeux précedant et aimeront le gameplay version PsOne.
Mais il est vrai que pour les fans le gameplay de FF13 est une preuve de la perte de vitesse de Square, ce qui m'a éloigné du jeu c'est le systeme de combat, tout le systeme est basé sur la rapidité !! Franchement c'est pas du FF moi sur le 7 ou le 9 je prenais mon temps je reflichissais sur comment battre mon adversaire et la nous avons perdu ce style de jeu, est c'est selon moi la grande perte de FF, un jeu qui change trop vite, trop tot, en perdant la magie qui faisait son univers!

Ainsi je pense que le plus beau cadeau fait aus vrais fans de FF serait une réédition en HD pour les 3 épisodes de la PsOne personnelement je suis tellement fan de ces jeux que chez moi j'ai les versions boites, les versions Psn, et les versions émulées !

Portrait de Kwaikwai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 164
Re: L'avenir des Final Fantasy

Le XIII a pas mal déçu les fans, ça peut se comprendre aux premiers abords mais je suis revenu dessus il y a pas si longtemps et au final en y jouant une 2eme fois, je l'ai trouvé bien mieux.
C'est sûr que l'écart avec les anciens FF est grand, même très grand.
Mais en même temps quel est le charme des FF ?
C'est justement parce que FF est différent qu'on aime la saga des Final Fantasy.

J'ai toujours confiance en Square Enix, je pense qu'ils ont encore de quoi nous faire rêver avec leurs teams japonaises.
Après tout, Monolith qui a fait Xenoblade c'est aussi des anciens de Squaresoft :)

Edité par Kwaikwai le 02/09/2011 - 08:47

Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 101
Re: L'avenir des Final Fantasy

Je sais pas comment tu y rejoues. J'ai joué 10 heures, et c'était si lassant que j'ai éteint la console en plein combat, et j'ai jamais rejoué! J'ignore si ce symptome d'ennui n'a touché que moi, mais je me suis forcé a joué pendant 10 heures!!!

Maintenant Lloyd a cité des noms assez alléchants, je vais essayer de m'y remettre. Le versus 13 je l'attendais beaucoup, mais je crois que je vais attendre les critiques du jeux...

Ce que j'aimerais comprendre c'est que de manière générale la majorité des joueurs préfèrent les anciens ff, alors pourquoi ne pas satisfaire les fans? Je pense pas qu'il puisse y avoir une perte significative pour SE de satisfaire cette demande. Bien qu'à chaque ff beaucoup de chose change, pourquoi depuis le x, ils sont ennuyeux-_-

Je vais finir par croire que c'est la mentalité des joueurs qui changent... On vieillis, peut être....

Edité par Sai le 02/09/2011 - 09:04

Uploaded with ImageShack.us

Portrait de Kwaikwai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 164
Re: L'avenir des Final Fantasy

Je pense que Square-Enix veut surtout faire plaisir aux joueurs japonais, comme beaucoup d'autres développeurs japonais d'ailleurs.
Les Japonais aiment beaucoup FFX pour son côté romantique et son univers "magique".
Donc je pense qu'ils préfèrent ce petit côté "sensible" dans les jeux vidéos (on retrouve ça dans les animes aussi), alors qu'aux USA ou en Europe la majorité des joueurs restent insensibles devant un FFX.

Ca doit pas être facile pour Square-Enix et les autres développeurs de JRPG de combler à la fois les joueurs occidentaux et les joueurs japonais. On voit bien chaque semaine dans le top des ventes de jeux au Japon qu'ils ont des goûts bien différents des nôtres..

Portrait de Tintinpika
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 11
Re: L'avenir des Final Fantasy

Je suis complètement d'accord avec toi j'étais très déçu par les 3 derniers. Mes préférés sont FF4 et FF7. Je ressort ces deux et je m'amuse beaucoup plus avec ces deux jeux qu'avec FF13.
Quant au FF13-2, je l'attend, mais j'ai peur d'être décu une fois de plus.

Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 101
Re: L'avenir des Final Fantasy

En effet, la culture est très différente, ca doit pas être évident. Mais moi j'ai adoré ffx^^ Le scénario et l'univers m'ont emporté. Il y a beaucoup de quêtes, même un jeu comme le blitz assez fun. Les Japonais aiment beaucoup les quêtes (Dragon Quest) Et dans ff13 y a que la chasse aux monstres.... Donc c'est pas totalement pour les japonais.. C'est très étrange. Mais disons que le primordiale pour moi dans un RPG c'est qu'on t'entraine dans une aventure, dans un monde très prenant. Maintenant quand on dis que ff13 et ffx se ressemble, comment expliquer que le x c'est un de mes jeux préferés et que le 13 j'ai pas fais la moitié... C'est moi ou l'ambiance des jeux cités qui n'ont pas le même impact sur moi?

Ou alors ca depend de trop de facteurs pour pouvoir donner une réponse assez précises.... Je suis perdu la^^

Uploaded with ImageShack.us

Portrait de Un _bon_ragout
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 56
Re: L'avenir des Final Fantasy

Pour l'instant j'me suis fait du 1er au 6eme j'vais pas tarder a commencer le 7eme. J'avais un peu jouer au 10 y a quelque An-née mais sans plus. Vous pensez qu'hooper pourais tester le 3 sur ds ?

Edité par Un _bon_ragout le 02/09/2011 - 09:26

Portrait de Kwaikwai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 164
Re: L'avenir des Final Fantasy

Pour les quêtes annexes, je pense que tout le monde adore. Ca rajoute de la durée de vie, ça peut être fun, on peut avoir des boss optionnels bien durs, etc.. Après il faut aussi que les quêtes soient un minimum travaillé, si c'est pour se retrouver dans un MMO où 90% des quêtes annexes sont "Ramène 3 herbes, ramène 10 plumes, ramène 30 champignons.." c'est pas la peine.

C'est vrai que le X et le XIII sont très linéaires. Pour ma part je trouve que les 2 univers sont vraiment magnifiques, que ça soit le X ou le XIII mais je préfère aussi FFX à FFXIII.
Je pense que le problème de FFXIII c'est qu'il a plusieurs petits défauts qui au final se transforment en gros défaut.
Pour un FF l'OST est un peu décevant, au niveau du scénario il y a quelques lacunes, les personnages n'ont pas un background assez travaillé..
Le système de combat a bien changé lui aussi mais là c'est soit on aime, soit on aime pas ;p

A la limite les personnes qui veulent retrouver un Final Fantasy plus mature, devraient se tourner vers Final Fantasy Type-0, qui a l'air vraiment pas mal. La démo disponible sur le store japonais est excellente !
Le seul hic pour le moment c'est que Type-0 n'est pas encore prévu pour l'Europe, mais quand même un jeu de ce calibre sur PSP ça serait du gâchis de ne pas le sortir ici..

Edité par Kwaikwai le 02/09/2011 - 09:36

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1718
Re: L'avenir des Final Fantasy

Le XIII c'est une honte... Je prie pour que Square se rattrape avec le Versus 13 !