Skip to Content

La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Dernière contribution

65 posts / 0 nouveau(x)
80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

ah, en parlant de sakimoto, j'ai découvert hier qui c'était lui qui était derrière les musiques de magical chase, étonnant non? ça doit être un de ses tout premier jeu, d'ailleurs on ne reconnait pas encore son style.

Edité par Guillaume Magnin le 11/03/2013 - 20:53
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Ah oui effectivement, c'est étonnant cette dualité Shmup / RPG dans ses compositions, c'est pas quelque chose qu'on retrouve chez beaucoup de compositeurs je crois.

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Citation:
Et pour faire plaisir à Guigui, on commence par un Shoot'Em Up et l'un des meilleurs du genre : Radiant Silvergun ! Un jeu dont l'OST se caractérise par un fait plutôt inhabituel puisque le compositeur, Hitoshi Sakimoto, était bien davantage un habitué des RPG que des Shmup.

Merci de préciser "l'un des meilleurs du genre", pas "le meilleur", comme on le voit beaucoup.
Car à côté y'a aussi Ikaruga qui fait du forcing, personnellement c'est mon 2nd préféré après Axelay.
Toi qui me lis et qui n'a jamais touché à Axelay, oui toi le jeune. Essaie-le. Joue, et apprend à l'aimer !
Même si t'aime pas les Shmup, tu verras ! Rien que l'OST est monumentale.

Edité par Anonyme 03 le 12/03/2013 - 01:03
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Moui, j'ai quand même préféré Ikaruga personnellement, dont l'OST est également excellente :)

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Citation:
regarde sur nes.blog a droite t'a un truc comme ça

c'est pas un lecteur que je veux, c'est une radio, cad des musiques que n'importe qui peut écouter, mais que tout le monde écoute la même chose au même moment, une radio quoi.

Citation:
c'est tous a fait faisable avec grooveshark.

je vais regarder, mais si c'est juste un lecteur audio, c'est pas ça que je cherche.

Portrait de doguo02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 860
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Merci pour ce partage.
Par contre j'espere que vous aurez pas de problème a cause du droit d'auteur car je suis pas sur que tout les musiques soit tomber dans le domaine public

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Bof je m'en fais pas trop à ce niveau-là, d'autant que je ne liste pas les OST intégrales mais juste quelques tracks isolées :p Bref !

Un jeu beaucoup plus confidentiel aujourd'hui : The Scheme, sorti en 88 sur PC-88, un A-RPG à la Castlevania 2 / Metroid. En réécoutant cette track, le style me faisait clairement penser à un compositeur connu sans que j'arrive à remettre le doigt dessus. Et en allant me renseigner sur le jeu, la lumière fut : l'OST de ce jeu est l'une des premières oeuvres de MONSIEUR Yuzo Koshiro, le célèbre auteur des musiques des Streets of Rage (entre autres). On reconnait ici le style du bonhomme avec une track bien rythmée, qui m'a un peu fait penser au thème du stage 7 dans Streets of Rage 2 :


Bref, du tout bon dans les deux cas pour une track à écouter lors du prochain défi du Hooper sur Skyward Sword *trollface* :p

Edité par Sufifi le 12/03/2013 - 21:01
Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Oh je ne reconnais pourtant pas les consonances de Yuzo Koshiro dans ce theme, qui reste néanmoins extraordinaire ! Quelle maitrise du faible processeur sonore, c'est formidable vraiment.

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

C'est normal Oce, l'instrumentation est quand même assez différente, mais on retrouve la rythmique :p

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

C'est des mecs qui ont réussis à mêler l'épique que l'on doit réussir dans un jeu vidéo de ce genre, à leur propre style. Ici c'est plutôt de l'épique-pop, dans Binding of Isaac Baranowky à mélangé l'épique à une sensation de désespoir.
Je respecte vraiment tous ces compositeurs extrêmement talentueux !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata