Skip to Content

La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Dernière contribution

65 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

T'as commencé par la fin ?
Jveux dire...la Partie 1 j'ai reconnue des tracks qui avait été postées y'a pas si longtemps.

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Je pense que l'ensemble est un mélange de trucs vieux et de trucs récents ?
J'ai regardé un peu la tracklist, ça a l'air ronron !

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Seules 2 tracks valent le détour dans cette tracklist :P

Bravo et merci sufifi pour ce travail dantesque, je vais de suite télécharger ça.


Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

j'aime pas megaman X.

en tout cas, j'avais le projet de créer une radio en direct rassemblant les meilleures musiques de jeux vidéo ever.
le problème étant que je voulais faire ça sur un site web, histoire d'héberger toutes les musiques, et avec un outil qui permette automatiquement d'écouter la radio en cours.
je ne sais pas si c'est faisable, mais à l'heure actuelle, je n'ai jamais réussi.
mais j'ai déjà vu des sites web le faire comme sur le site officiel de DJ Sharpnel ou sur un site d'un otaku aussi.
si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet, ça m'intéresse fortement.
je pourrais éventuellement payer un hébergeur pour accueillir les musiques.

Edité par lecorbak le 28/02/2013 - 21:03
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Oui Yam j'ai commencé par la fin, tout simplement car c'était plus facil pour repérer certaines tracks sur Soundcloud avant qu'elles ne disparaissent :p

EDIT : La deuxième partie de la playlist est en ligne, yaura probablement une bonne partie des anciennes pour ceux qui les avaient déjà (ça doit être du 50/50).

Edité par Sufifi le 28/02/2013 - 22:26
Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Citation:
je ne sais pas si c'est faisable, mais à l'heure actuelle, je n'ai jamais réussi.

regarde sur nes.blog a droite t'a un truc comme ça, c'est tous a fait faisable avec grooveshark.

Seules 7 tracks valent le détour dans cette tracklist!
Par contre pas loin de 50 track dans cette même tracklist sont deja sur ma carte microsd depuis lustre, comme quoi j’écoute de la merde^^

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Sachant que t'en as posté plus, ça veut dire que t'as posté d'la merde =p

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Citation:
Seules 7 tracks valent le détour dans cette tracklist!

J'avoue que je suis en train de faire un tri assez conséquent sur les 500 tracks. Je vous dirais combien il m'en reste après écrémage.

Edité par Yamchatte le 05/03/2013 - 22:43
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Merci à Hei et sa team pour le coup de pub dans le d3bat du jour ^^ Quelques petites précisions pour ceux qui seraient venus voir le sujet :

- Encore une fois la Playlist est en cours de construction, de nouvelles tracks seront ajoutées régulièrement, n'hésitez donc pas à repasser de temps en temps :)
- Le système de Featured Tracks va être modifié au profit de la track du jour, une track toutes les 24h pour que tout le monde vienne présenter les souvenirs ou les impressions que lui laissent certaines des tracks les plus marquantes de la playlist ^^

Voili voilou, n'hésitez pas à laisser un p'tit com de temps a autre qu'on puisse up un peu ce topic régulièrement :p

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: La Playlist Hooper.fr, plus de 500 tracks dispos :)

Et c'est parti pout la track du jour ! Avec, pour vous prouver que l'établissement de la playlist continue, une track que vous pourrez retrouver sur la prochaine partie qui devrait être uploadée d'ici une dizaine de jours :)

Et pour faire plaisir à Guigui, on commence par un Shoot'Em Up et l'un des meilleurs du genre : Radiant Silvergun ! Un jeu dont l'OST se caractérise par un fait plutôt inhabituel puisque le compositeur, Hitoshi Sakimoto, était bien davantage un habitué des RPG que des Shmup.

C'est à lui que l'on doit des OST aussi marquantes que Vagrant Story, Final Fantasy Tactics Advanced ou encore l'excellent Tactics Ogre. Cela explique sans doute ce côté symphonique tout à fait inhabituel dans un shoot'em up pour une track qui, au final, fait davantage penser à la musique d'un boss ardu qu'à un jeu de vaisseau, mais vu la qualité de l'ensemble, on ne s'en plaindra pas !

A noter que Sakimoto-San récidivera 6 ans plus tard en composant l'OST de Gradius V, la preuve que les genres vidéoludiques ne sont pas aussi cloisonnés qu'on pourrait le croire au niveau de la musique.

Dernière chose : si vous avez aimé cette track, ne manquez surtout pas l'excellent Brass Wings de Star Ocean 3 (composé par Motoi Sakuraba) qui lui ressemble un peu notamment au niveau de la rythmique et de l'instrumentation :

Star Ocean 3 - Brass Wings (Alt. Version)

Bonne écoute :)

Edité par Sufifi le 11/03/2013 - 20:44