Skip to Content

La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

Dernière contribution

220 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tom-77
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 14
La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

( JE M'EXCUSE AU PRÉALABLE DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE )

Bonjour ou bonsoir.

Je me présente je suis un grand fan du hooper et c'est mon premier sujet, alors si il est effacé à cause d'une erreur de ma part, je m'excuse d'avant aux modos mais bref, passons.

La génération 95-98 ( 13 ou 14 ans ) est souvent insulté de kévin, de kikoo ou même ornithorynque par les fans de hooper ( sisi ça me déjà arrivé ), à tord ? hé bien non...

Ayant moi même 14 ans, ( je suis né en 98 ), j'ai pus remarquer que depuis 2009 ( en gros, depuis la sortie de Call of duty : Modern Warfare 2 ), ma génération ne s’intéresse plus que à des jeux bateaux, sans aucun intérêt pour la plupart et est surtout guidé par des kévins " kill feedeur " ( d'après leur langage, kill feed = tué plusieurs ennemie d'affilé pour que en bas à droite y ai marqué leurs pseudonyme plusieurs fois, d'après eux ça fait " classe "... chacun ses petits problèmes on diras n'est ce pas ) Exemple = wartek, diablox9, codjordan23, Mrlev12

Bref vous l'aurez compris, ma génération va mal...très mal.

pourquoi, dîtes le moi, les gens de ma génération ne s'intéressent pas à FF7, morrowind, okami, farenheit enfin, pour faire simple, pourquoi ne s'intéresse t'elle pas à de bon jeu ?

je comprend que ces jeux que j'ai cité sont vieux, et que ça n'intéresse peut être pas tout le monde de les faire, mais bon dieu de bordel pourquoi elle ma génération ne s'intéresse qu'a des jeux comme call of battlefield, POURQUOI ! ce n'est pas de la faute au développeur qui soit disant veulent ce faire de l'argent, c'est de notre faute à nous joueur, amateur de ce genre de jeu, eux ( les développeurs ) profite juste de notre conneries qui ai de joué 24/24 sur des jeux pourrie comme call of, des jeux baclés fait l'arrache, aussi plaisant à joué que de mangé des déchets toxique dans une usine nucléaire sur le point d'exploser.

bref la question est : pourquoi ma génération est t'elle comme ça, qu'ai-je fait pour mérité ça ?

Tu connaît Chuck Noel ?

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

Une question de génération :)

Sûrement lié à l'éducation, à la culture.
Mais aussi à l'irresponsabilité de certains parents qui laisse jouer leur jeune enfants sur des jeux de guerre... (bel exemple)
(Je suis d'une génération qui à connus l'atari 2600 et bien évidemment les bon vieux jeux de plate forme, Mario, Sonic ect...)

Donc quand je parle de manque de culture,
il s'agit bien sûr d'une culture vidéoludique.
Tout les jeunes de ta génération n'ont pas eu la chance d'avoir des cousins,
grand frère ou grande soeur possedant les premières génération de console, ça aide ;)

Maintenant je suppose que les jeunes d'aujourd'hui surfent sur une mode, avec le multi et la violence.
C'est ce type de jeux qui leur donnent une satisfaction immédiate, c'est une forme de défoulement plus qu'autre chose,
ce n'est pas une expérience visuelle, un scenar, un univers qu'ils cherchent, mais de l'autosatisfaction...

Je suppose que certains de cette génération ont trouvé leur compte sur un (cod)
mais te pose pas ce genre de question, ce n'est pas un problème !

Tu joue à un elder scrolls, à un ff, ou un okami, c'est bien, continue :)

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

En y réfléchissant, le concept des jeux de guerre ne date pas d'il y a 4 ans, loin de là . Et puis, même en admettant que celui-ci ne soit pas encore existant aujourd'hui, qu'il n'ai été inventé pour la toute 1ère fois qu'en 2010, admettons . Ben son apogée aurait été obligé de se faire tout de même à un moment ou à un autre, quoi qu'il en soit .
Ainsi, des kikoo-kévins Call of Duty-addict se seraient quand même fait connaître, compte tenu de l'omni-présence des FPS parmi la génération que tu as cité .
Mais c'est là la véritable question je pense, d'où vient la popularité de CoD, Battlefield, et autres jeux dits "de guerre" ? Qu'est-ce qui fait qu'un gameplay constitué de visée puis tirs, de choix des armes, de système de couverture, de gun-fight et tout le reste, soit si plébiscité aux yeux du grand public généralement des années 95-99 ?

Un concept addictif ( tuer par arme à feu ) rythmé par une actualité intensément correspondante, je pense que voilà la réponse . Alors bien sûr, l'actualité n'est certainement pas responsable du succès des FPS chez des gosses de 10 ans par exemple . Mais à ce niveau là, je pense qu'une "perfection" d'un concept n'est pas suffisant pour attirer tant de joueurs ...

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

Citation:
( JE M'EXCUSE AU PRÉALABLE DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE )

Si tu sais que tu fais des fautes, pourquoi tu ne les corriges pas?

Citation:
Mais aussi à l'irresponsabilité de certains parents qui laisse jouer leur jeune enfants sur des jeux de guerre... (bel exemple)

Mes parents me laissaient jouer à pratiquement ce que je voulais, ils ne voulaient pas que j'achète des jeux violents, c'est pour ca que je me les procurai en cachette. Une fois le jeu dans ma chambre, ils n'allaient pas vérifier. Donc bon je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Sinon pour ce qui est du manque de culture, c'est à cause de la génération d'aujourd'hui. Niveau cinéma, musique ou même jeux video, je trouve que c'est de pire en pire. Je ne veux pas faire mon vieux en disant que c'était mieux avant mais faut le dire, c'est vrai.

J'ai eu mes 20 ans il n'y a pas longtemps, j'ai connu la Megadrive, la PS1, la Xbox, la 360, la PS3 et aussi le PC depuis 1999 : j'ai suivi une bonne partie de l'évolution du jeu video.

Portrait de Lana
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 546
Re: La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

Pour moi la grande différence entre les générations de gamers que tu cites c'est le multi; si des gens jouent à COD ou à FIFA par ex c'est uniquement pour le multijoueur, le solo est complètement délaissé. Est ce que si la génération SF2 sur SNES avait elle aussi eue accès au multijoueurs est ce qu'elle aurait jouer à des jeux comme tu as cité ou est ce qu'une grande partie des joueurs ne se seraient pas contentés d'un multi chronophage comme c'est le cas actuellement, c'est ça la question.

Edité par Lana le 15/07/2012 - 13:40

« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

Parce que vous êtes dans une génération qui médiatise de la merde en la faisant passer pour quelque chose de savoureux.
La musique: de la merde ( Bieber, Minaj et autre daubasse comme Guetta )
Le cinéma: pas terrible ( tro kool Project X )
Le jeu vidéo: Call of Duty ( sans commentaires )

Citation:
pourquoi, dîtes le moi, les gens de ma génération ne s'intéressent pas à FF7, morrowind, okami, farenheit enfin, pour faire simple, pourquoi ne s'intéresse t'elle pas à de bon jeu ?

Parce que c'est pas médiatisé, parce c'est pas "tro d4rk", parce que le copain ne joue pas à ça.

Comment voulez-vous qu'un jeune joueur s'intéresse vraiment au Jeu Vidéo, si 6 mois avant sa sortie on nous pompe l'air avec CoD PARTOUT ( dans les pubs, sur les sites de jeux, sur les boites mail, dans le métro... )

C'est un nivellement culturel total ; faut pas demander à un jeune moyen actuel d'ouvrir un bouquin.

Je résume:

Edité par LexRage77 le 15/07/2012 - 13:42
Portrait de Tom-77
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 14
Re: La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

Excuse moi, je ne sais pas quoi répondre, j'ai l'habitude de traîner sur les forums de JVC et vue qu'ils sont tous con la bas j'ai pas l'habitude de réponse de ce genre ...

l'habitude viendras surement...

Tu connaît Chuck Noel ?

Portrait de krisprolls57
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 1062
Re: La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

Tu critique ta génération parce que les jeunes joueurs sont "addict" à COD et battlefieldet ne s'intéressent pas à des jeux comme FF7 ou autre, mais il faut avouer que si tu regarde coté RPG jap c'est pauvre en ce moment et de ce que je vois ça ne me donne pas envie d'y jouer.

J'ai un peu l'impression que chaque génération de console et dominée par 1 ou 2 genre de jeux.

Epoque nes - master system = jeux de plateforme + beat them all

Epoque Snes - megadrive = jeux de plateforme + rpg

Epoque Playstation -N64 - Saturn = jeux de baston + rpg + plateforme 3D

Epoque play 2 xbox = Jeu de foot + FPS

Mon résumé n'est pas exhaustif et à la limite du caricatural.

Et puis le online avec les FPS qui te mettent en "competition" (qui fera le plus de frag) à un coté addictif et oui c'est classe d'enchainer une série de shoot sans le faire tuer dans un fps ça me donne l'impression d'être bon^^

Les jeux ont été simplifiés pour que quand on prend le jeu on puisse jouer sans être frustré et être obligé de recommencer plusieurs fois pour passer une épreuve ou un niveau. Fini les heures de level up pour passer un boss dans un rpg, maintenant il s'adapte automatiquement à ton niveau (voir implementation de fonction comme dans FF7 pc qui va ressortir pour booster ton perso si jamais tu bloc :-/).

Donc pour répondre à ta question ta génération est comme ça parce que c'est les jeux qu'elle a connu. Perso j'ai commencé avec les marios et les zelda sur console et ça reste mon genre préféré. J'ai commencé avec les jeux de gestion et de stratégie et les point and click sur PC et là aussi ça reste mes genre préférés. J'ai essayé les jeux défouloirs et FPS et j'ai beaucoup moins accroché.

Donc tout est une question d'expérience. Tout dépend du genre de jeux avec lequel tu découvres les JV et aussi de ton tempérament.

Pseudo steam : krisprolls57

Portrait de Lana
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 546
Re: La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

Citation:
Parce que vous êtes dans une génération de merde qui médiatise de la merde en la faisant passer pour quelque chose de savoureux.
La musique: de la merde.
Le cinéma: pas terrible
Le jeu vidéo: Call of Duty

Tu parles comme tes ainés quand toi tu étais jeune ^^

« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

Sauf que mes vieux m'ont toujours inculqué et montré des trucs qu'ils jugeaient mieux que la daubasse de mon époque, ce qui m'a permis d'élargir mes horizons rapidement ( et pour cela je les remercie ).
A 12 ans j'écoutais du Brel ou du Genesis en parallèle des groupes d'Eurodance, j'étais pas borné à la médiatisation.

Edité par LexRage77 le 15/07/2012 - 13:45
Portrait de Lana
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 546
Re: La génération 1995-1998 et les jeux vidéos

Du coup c'est aux 'anciens' d'ouvrir le chemin pour les 'jeunes' si je suis ta réflexion, concernant ton exemple écouter une musique prend moins de temps que de découvrir un jeu. Un jeune de 14 ans n'a pas des heures à passer devant la console. Vu le temps que prend le multi je reste persuadée que c'est ca qui fait que les jeune joueurs ne s'interessent pas forcément aux anciens jeux.

« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.