Skip to Content

Heavy Rain, votre avis

Dernière contribution

60 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SaiyanMax
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7
Heavy Rain, votre avis

.

Edité par SaiyanMax le 25/09/2015 - 20:24
Portrait de IvanBasso
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 24
Re: Votre avis sur Heavy Rain

C'est vrai que ce jeu excellent, moi aussi il m'a surpris, au niveau des émotions c'est difficile de faire mieux

Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 239
Re: Votre avis sur Heavy Rain

Pour ma part, Heavy rain m'a déçu...

Certes d'un point de vue jouabilité c'est juste des phases en QTE mais c'est voulu, je ne peux pas lui en vouloir au niveau gameplay ,si ce n'est un petit bémol concernant les déplacements des personnages que je trouve lourds et imprécis, on les déplace en restant appuyé sur R2 et en les directionnant avec le Joystick analogique, mais pourquoi faire compliqué ?! pourquoi ne pas utilisé tout simplement le Joystick ?!

Concernant les musiques, elles sont superbes, le seul soucis c'est qu'elles reviennent très souvent à des moments inopportuns, pour ceux qui connaissent: musique d'action quand on essuie une bouteille !! c'est aussi drôle qu'inapproprié !

Après le gros point fort du jeu est évidemment son scénario, je l'ai trouvé assez énigmatique au début et à mesure qu'on avance dans le jeu, d'avantage de questions restent en suspens et ne demandent qu'à être dévoilées. Effectivement, il y a des révélations de fou dont on ne s'imaginait même pas. Mais, il y a des gros problèmes dans le scénario, ces problèmes sont tout simplement des énormes incohérences, si on avait eu un semblant d'explication concernant ce que vous savez, on aurait compris mais là il y a rien qui nous explique cela ! j'ai l'impression que ce jeu a été fini à la va vite par un autre scénariste ! certains y feront abstraction mais les gens comme moi qui ont le soucis du détail verront là une énorme conn**** qui nous fait pas apprécier le jeu à sa juste valeur ! vraiment dommage...
Le fait qu'on ait le pouvoir d'influer sur le scénario est bien vu, cependant, comme l'a dit Hooper, on est loin d'être libre dans nos actions, par moment on nous donne l'illusion que notre action influera grandement sur le scénario mais au final on ne fait que suivre le fil du jeu jusqu'au dénouement final où là le scénario est effectivement chamboulé.

Tout ça pour dire que le système du jeu n'est clairement pas au point, ce genre de "jeu-film" est un concept que j'adore (le meilleur étant la saga Metal Gear Solid), hélas, je m'attendais à beaucoup mieux, évidemment certaines séquences sont incroyablement chargées d'émotions ! les graphismes sont relativement beaux et les personnages sont superbement réussis tant au niveau capture de visage que de leur personnalité et certains plans sont magnifiques.

En espérant que David Cage fasse mieux la prochaine fois.

Edité par Anonyme 02 le 07/09/2011 - 18:34
Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 450
Re: Votre avis sur Heavy Rain

Heavy rain ne m'a pas plu, bien que j'ai torché le titre très rapidement.
Bien sûr, le jeu est plutôt pas mal techniquement, et... c'est tout.
Le scénario est correct (ca reste du vu et revu), et niveau gameplay c'est juste le néant total, aucun intérêt.

Lorsque j'ai fini le soft, je me suis dit, "mouais, tout ce hype pour ca..." .

Edité par jobiii le 09/11/2011 - 22:46
Portrait de Imphobia
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 55
Re: Heavy Rain, votre avis

J'ai plutôt bien aimé même si il y a quelques longueurs on se rapproche d'un film interactif mais bon c'est toujours le même problème que les premiers jeux sur mega-cd... l’idée en soit est bonne mais la technologie nous limite toujours. En plus niveau replay c'est assez limite une fois que l'on connais la trame principale.
Enfin bon je tourne un peu rond la donc c'est un bon jeu et j'ai passer un très bon moment dessus mais je pense que si j'avais payer le prix d'un jeu neuf cela me serai rester un peu en travers.

Portrait de Psyckos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 386
Re: Heavy Rain, votre avis

magnifique expérience, toutes les fins sont excellentes et le scénario encore plus

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5891
Re: Heavy Rain, votre avis

Heavy Rain... Bon je vais pas y aller par quatres chemins: Heavy Rain est pour moi un très mauvais jeu, mais une très bonne expérience ! En tant que jeu je le trouve vraiment naze, tout simplement parce qu'on y joue pas... On assiste à une histoire, voilà. Donc je ne le considère pas comme tel, je le considère plus comme Flower comme une expérience vidéoludique.

Sinon, j'ai acheté le jeu quelques-mois après sa sortie, donc j'ai assisté au buzz que celui-ci a créé sur le net avant d'y jouer, et les joueurs se sont vraiment enflammés pour rien. Tous les joueurs qui en faisaient l'apologie... Je m'attendais à du lourd, selon ces joueurs. Mais il n'en est rien, même si ça reste une très bonne pioche. Mais je diffère énormément de bons nombres des avis, et ne suis pas du tout d'accord avec ce que l'on en dit:

- Le jeu n'a rien inventé, pourquoi ? Parce que ceux qui le nomme comme une révolution ou du jamais vu, n'ont tout simplement jamais joué à Farenheit. Heavy Rain étant une petite évolution de Farenheit et de son système de jeu, il n'a rien inventé, si ce n'est le fait de jouer à un jeu, et que quoi qu'il arrive, on n'aura jamais de Game Over !

- Selon les joueurs, le scénario est super bien écrit... Euh, je crois que sur ce point, je ne vais même pas m'étendre... Mais malgré cela, je voudrais rajouter juste que même si je trouve que le scénario est un pompage de pleins de films et tiens sur une seule page A4, le jeu a pour lui une ambiance vraiment géniale et cela eclipse le soucis du scénario bancale.

- Un jeu dont le joueur peut faire évoluer la trame scénaristique, mais où l'affaire principale et son criminel restera toujours la même personne... Mouais, je ne vois pas en quoi le joueur intervient !

Voilà. Je trouve les musiques très bonnes même si un peu répétitives. Les graphismes sont bons, mais c'est au niveau des visages et des expréssions que le jeu frappe fort ! Sinon, David Cage, alias l'auto-proclamé "Dieu du jeu vidéo", se pleind que l'on ne retrouve pas assez d'émotions et de sentiments dans les jeux vidéos, et se vente d'avoir créé Heavy Rain dans ce but, mais je trouve facile de faire un jeu à émotions en y mettant que des musiques tristes et des morts dans tous les coins...

Qu'il se vente quand il pourra créer un jeu qui trouve son émotion dans la finesse et la subtilité: Nier, Shadow of Colossus,etc...

Portrait de Deonbekende
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 108
Re: Heavy Rain, votre avis

- Fausses QTE absolument inutile où comment combler un manque de liberté et justifier le fais d'avoir ranger cette œuvre dans le bac jeu vidéo. Je suis de mauvaise fois, deux-trois phase de QTE servent à rendre l'action plus stressante ...

- Gameplay ultra rigide ... c'est dommage d'avoir bâclé le point majeur du jeu, c'est à dire de marcher avec son personnage.

- Pour les courageux qui n'utilise pas ce jeu comme somnifère ... reste l'histoire, une enquête policière digne ... digne de ... bah c'est à dire qu'après 200 ans de livres/séries/films on à un peu prêt tout fait à ce niveau donc sans surprise malheureusement. Enfin je dis sans surprise, mais attention le scenario varie suivant nos actions !! Non, calmez vous, c'est minable mais ça aura eu le mérite de me faire jouer 20 minutes de plus ...

Bref, ce jeu est un "pétard mouillé" comme on dit, sur-médiatisé et sur-évalué par une corporation d'incompétent et de suce fric. Apprécier des sous-joueurs, hait par le reste de la population dite doué d'intelligence et de sens critique.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5891
Re: Heavy Rain, votre avis

Ah et j'aimerais aussi juste rajouter une GROSSE déception personnel: à la moitié du jeu, j'ai eut un gros tilt dans ma tête, et me suis dis: "ouias, c'est lui le criminel". Alors jusqu'à la fin j'esperais me tromper, je voulais y croire au fait que le jeu ne soit pas aussi cliché qu'il m'en avait l'air, et finalement... J'avais deviné juste pour le tueur... Donc perso ça m'a bien gaché l'intrigue !

Portrait de Danjorman
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 34
Re: Heavy Rain, votre avis

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Etant fan de leurs précédents jeux (j'avais fini de fond en comble the nomad soul sur dreamcast, et farenheit sur pc) je l'attendais avec impatience. Certe, il y a pas tant de liberté que ça, certe on est totalement guidés. Mais je ne cherchais pas non plus ça dans le jeu, ayant joué à farenheit, je savais à quoi m'attendre, alors les critiques du jeu sur le manque de liberté me font rire (oui, je sais, dans nomad soul on était hyper libre). Je vis ce jeu plus comme un film interactif que comme un jeu. Et puis il faut dire que les triller sont mes genres préféré, j'attend avec impatience son adaptation en film.

Contactez-moi si vous voulez jouer en ligne sur ps3 ou 360!

Portrait de K-tana
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 18
Re: Heavy Rain, votre avis

Pour moi ce jeu (oui oui ce JEU, on le trouve pas à Auchan rayon charcuterie hein !) et une pure bombe !
Ca change de ce qu'on voit toujours et des suites à répétition...

Le seul jeu ou ma femme restait à coté de moi pour suivre l'histoire en me disant "c'est le jeu le plus "intelligent" que t'ai acheté", c'est dire !

Bref, Heavy Rain on aime ou on déteste, et ça pour les mème points !

Certains lui trouve une jouabilité lourde ? moi je la trouve adaptée au style.
Certains lui trouve un scénario bancal ? je le trouve juste, réél et avec de bonnes inspirations.
Certains trouvent les QTE inutiles ? moi je trouve qu'ils nous immergent encore plus, s'il n'y avait pas ça alors là oui, ça serait ennuyant.

Maintenant ces point citée sont sa force et sa faiblesse au jeu. Il est fait pour certaines personne voilà tout.

Edité par K-tana le 15/09/2011 - 00:55