Skip to Content

Gamekult l'émission : Semaine spéciale GamesCom 2013

Dernière contribution

444 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Oui on aurait tous aimé voir choca jouer, mais je pense qu'il a dû supplier la rédaction pour y échapper ou alors il a pris des vacances surprises, lui qui troll comme un fou la Wii en tête :(, remarque comme punition lui faire jouer les 6 cessions de jeux, ça aurait été très drôle, au passage j'aime beaucoup l'introduction avec Yukishiro en voix off!

A Noël, comme chaque année en France, des enfants recevront des jeux qu'ils n'ont pas choisis et qu'ils n'auraient jamais voulus, des jeux pourris, des jeux moches, parfois même les deux s'ils possèdent une Wii. :p

Sinon sympa les gars, je vous parle de ces vidéos la semaine dernière, seul mon ami de toujours Purple daigne me répondre, mais alors dès qu'Hooper arrive, vous voulez tous le lien !!!! (n'importe quoi ^^)
Alors j'ai finalement regardé toutes les vidéos, et j'ai une préférence pour Bienvenue chez les chtis et Pure Football, c'est plus sympa de les voir atterré à 4, j'aimerais bien qu'ils développent le concept, genre de manière mensuelle, ça pourrait être sympa je pense.

Enfin Purple tu ne pouvais malheureusement quasiment pas avoir de meilleur note pour un topic dédié à Gamekult qui donne au moins 80% de 7/10 aux jeux testés. :D

Portrait de Leon9000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: Gamekult l'Emission: le topic

A titre personnel, je ne me retrouve pas vraiment dans la vision très matérialiste et quelque part un peu froide de Gamekult, étant plus proche du regard plus émotionnel apporté par Gameblog. J'ai néanmoins énormément de respect pour ce site qui ne cesse de gagner en maturité, déjà en terme de contenu vidéo les autres peuvent aller se rhabiller ce sont de très loin les meilleurs, à chaque évènement important style E3 c'est vers ce site que je me tourne, que ce soit au niveau du montage, du présentateur, du tour d'horizon de l'ensemble, c'est vraiment la présentation la plus agréable à regarder.

Et au fil du temps, je suis devenu un sacré fan de leur émission hebdomadaire qui mélange habillement un côté décomplexé (qui atténue beaucoup leur réputation de "blasés") et une réflexion pertinente qui s'adresse à un public de connaisseurs. De plus, malgré l’exigence qui a fait la réputation du site, il y a quand même une belle variété dans les intervenants ce qui évite la monotonie, entre Choca, Poishish, Yuki, Trunks, Puyo, Boulap, Hosteel etc tu sais que t'auras des commentaires différents.

Cela fait longtemps que l'émission aurait dû laisser une place aux débats et c'est une bonne chose que ce soit enfin le cas, surtout qu'il y a un franc parler appréciable. Je regrette juste pour le moment l'abandon de quelques rubriques que j'appréciais comme le Label Boulapoire (ça me reposait presque), C'était il y a un an (t'avais de sacrées perles sur la course à l'audience ou les buzz stupides) ou la Minute du Rédac Chef.

Enfin bref franchement du bon boulot et même si après je suis parfois gêné par leur approche un peu austère, c'est vraiment important qu'il y ait un site avec une position aussi ferme dans la presse Internet.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Gamekult l'Emission: le topic

http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-xiii-2-SU00009039t.html?pf=xbox-360-160031

Je suis choqué!

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Gwimdor > De toute manière pour le 7 sur ce topic, Hooper sera sanctionné: il ne recevra mes posts que le jour de la sortie du topic ! (Sony style) ^^ Pour l'instant Gamekult n'a upload que la vidéo de Pure Football sur Youtube, mais dès qu'il mettrons les suivantes je mettrai à jour. Et c'est clair que Yukishiro ne s'est pas privé pour faire une intro digne du site :p (pauvre Wii)

Leon9000 >
Exactement ! C'est pour cette raison que je pense que Gamekult a survécu à toutes ces années sur le net, alors que bon nombres de sites ont fermés les portes. Car que l'on se retrouve ou pas avec leur ligne éditoriale et leur manière un peu "froide" comme tu dis, ils apportent justement une vision différente et mature, aisément supplémentaires aux autres sites.

Dantesqueman > Oui, je viens moi aussi de tomber sur la note de Greg. Mais je propose qu'on en parle sur le topic dédié au jeu, pour ne pas que ça dévie sur les notes de Gamekult ;)

Edité par PurplePenguin le 28/12/2011 - 14:28
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Gamekult l'Emission: le topic

C'EST UN 8 !! :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

JB
Portrait de JB
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Comme vous parlez des membres de la rédaction de Gamekult, ça fait me penser que cette nuit j'ai fait un rêve un peu étrange^^ (oui ce post est inutile). J'ai rêvé que Jeuxvidéo.com avait était racheté par quelqu'un de très riche et qui avait énormément investi dans le site. Et donc donc dans une news sur jv.com, ils annonçaient avoir recruté Trunks de gamekult! J'étais dégouté (en plus Trunks est mon préféré de la rédac ^^), et j'en revenais pas, c'étais limite un cauchemar. Je pensais qu'il allait débauché toute la rédac de Gk!
Bref désolé pour le petit HS.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

JB > Donc toi tu rêves des rédacteurs bruns au torse velu... Bien, bien... Je vois... :p
Pour te rassurer après ce cauchemar, je pense qu'on ne s'avancerait pas trop si on disait que jamais les rédacteurs de Gamekult n'iront sur Jeuxvideo.com, déjà parce que Gamekult fonctionne du tonnerre, et puis parce que voilà, quand tu vois l'esprit des mecs tu te doutes bien que chez Jeuxvideo.com ils ne se sentiront pas à l'aise. Sur Gamekult ils jouissent (oui, oui, j'ai dit ils jouissent) d'une assez grande liberté d'expression, là où on ne peut cacher que sur Jeuxvideo.com ça sent la censure à plein nez pour ne pas dire que ça sent parfois les chèques d'éditeurs...

JB
Portrait de JB
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940
Re: Gamekult l'Emission: le topic

>Purple XD En même temps Trunks c'est tellement un beau gosse qu'il est deuxième du classement ^^ http://blog.gamekult.com/blog/alexleserveur/197454/les-quinze-males-les-plus-sexys-du-journalisme-jv.html
Non mais c'est clair que Jeuxvidéo.com et GK sont tellement à l'opposé, tellement incompatibles. Un lecteur de GK avait un petit montage marrant résumant le caractère de la rédac:

Spoiler

Edité par JB le 28/12/2011 - 21:45
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

JB > Hahaha, il est énorme ce montage, en plus c'est exactement ça ! Juste pour Puyo, mine de rien ce mec à l'esprit Gamekult pur et dure. Mais on les aime comme ça chez Gamekult 8)

Edité par PurplePenguin le 28/12/2011 - 21:47
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Quoi ? JulienC n'est que 14ème !?

Sinon énorme le "Salut je sers à rien" x)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg