Skip to Content

Gamekult l'émission : Semaine spéciale GamesCom 2013

Dernière contribution

444 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

El_Dudu > Oui, le pad PS3 ^^ Beaucoup préfèrent la pad 360 car comme Hooper dit, il est plus gros, et pour les grandes mains c'est plus agréable. Mais moi j'ai des mains pas grosse du tout, on me dit souvent que j'ai des mains de filles presque... Et donc pour moi c'est le contraire, j'ai du mal à m'acharner sur le pad 360, je le trouve un peu gros, il fait manette Fisher Price je trouve xD

Après, pour le choix d'une console, il ne faut pas oublier qu'avec l'arrivé du online et de la popularisation des jeux vidéos que l'on connait, le choix d'une console se fait aussi en fonction de ce qu'ont tes amis. Et ça joue de plus en plus. Bon, même si pour moi, Metal Gear, Alan Wake ou Yakuza sont plus importants que de jouer avec mes potes :p

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Bah en fait j'ai très peu d'amis qui joue réellement aux jeu vidéo, et aucun d'entre eux ne se payent le live, par contre bizarrement tous ont opté pour la 360, bien qu'ils aient eu à faire le choix y'a pas longtemps, pour le coup je pense que le choix a été fait en fonction de ce que moi j'avais.
Pour le pad, j'ai pas non plus de grande main, mais maintenant que je me suis fait au pad 360, quand je reviens sur le pad ps3, là j'ai l'impression que c'est un pad de polly pocket. La manette noire de la 360 est quand même plus classe que la blanche.

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Pad ps3 à 100 % pour moi aussi, en fait je n'aime pas trop celui de la 360, en plus d'avoir petites mains également, je suis habitué à cette forme de pad là depuis la Playstation première du nom et je le trouve tout bonnement parfait.
Après j'ai pas beaucoup joué à la Xbox 360 non plus, seulement 4 jeux, je l'ai pas vraiment rentabilisé en fait ! :p Fable 2 nul, Tales of Vesperia génial, Lost Odyssey fabuleux, Alan Wake le meilleur jeu de la console pour moi tout simplement.
Et bien d'accord également pour la série des Yakuza que j'aime beaucoup !

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Bah des bonnes exclus sur 360 il y en a un peu pour tous les gouts forza, gears, halo, alan wake,fable et puis je dois en oublier. Sur ps3 aussi il y en a de très bonne, moi il y a seulement Uncharted et Infamous qui m'intéresserais.
Ah non et MGS forcément.
Bizarrement je prends beaucoup de plaisir à Forza (pourtant je n'aime pas trop les jeux de voitures) mais GT5 ne m'interesse pas du tout.
Enfin bon, je pense que quelque soit la console, on prends du plaisir de toute façon. Quelques exclues sont là pour différencier, mais personnellement cette année je ne me suis pas senti lésé, j'me suis juste un peu ennuyé cet été en attendant le mois de novembre de grand fou qu'on a eu.

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Pour ceux qui suivent l'émission, Galekult a lancé une série de petites vidéos sur des jeux terrifiants, pas des survival horror, comme Silent Hill ou Resident Evil, mais des jeux qui font peur parce qu'on ne voudrait surtout pas les voir arriver chez nous.
J'ai juste regardé les deux dernières sur Bleach Wii et Bienvenue chez les chtis, c'était vraiment marrant, Greg me manque dans l'émission, son humour particulier et ses remarques farfelues, bref si vous avez 15 minutes à perdre, jetez un oeil ! :p

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Gwimdor > Je viens de voir ça, c'est effectivement bien marrant ! ^^
Moi aussi j'aime bien Greg, il faudrait effectivement qu'il revienne un peu plus vers Gamekult, mais il est occupé avec ses éditions Kurokawa je crois. On ne le voit que pour les gros RPG, comme Final Fantasy, Pokémon, ou alors des jeux de danses pour Otakus :S

Gamekult poste ces vidéos spéciales sur Youtube, donc je vous les partage parce que malgré que ce ne soit pas des émissions donc sources de discussions, c'est vraiment sympa:

Edité par PurplePenguin le 28/12/2011 - 01:08
Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9262
Re: Gamekult l'Emission: le topic

ça m'a fait marrer leurs Direct Live sur les daubes intergalactiques :p

Sinon L'émission en elle même je regarde depuis le début et j'aime vraiment, bon la j'ai pris un peu de retard sur les dernières mais globalement je trouve l'équipe Gamekult juste...cool tout en étant intéressant, bref je lui met un...7! :p

Et bravo pour le topic Purple, clair, net, précis, intéressant, bref ça vaut un 7! :p

Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Oui Hooper ce direct live m'a bien fait rire ! ^^

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Gamekult l'Emission: le topic

Hooper > C'est-à-dire que voir ces joueurs/rédacteurs jouer en direct, et enfin voir leur réaction pad en main face à l'écran c'est un truc qu'on voulait tous :p Ça détend pour les vacances comme l'a dit Gwimdor ^^

Et merci pour le topic ! ;) Mais comme tu ne me donnes qu'un 7, alors que mon topic dépasse tout ce qui s'est fait à ce jour, question émotions, réalisme, ambitions: je suis obligé de te mettre sur liste noire !!
(référence à David Cage pour ceux qui n'ont pas compris)

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Gamekult l'Emission: le topic

J'ai pas regarder leurs vidéos sur les jeux pourris, et j'ai pas envie de les regarder :p

Sinon, je viens de taper "C'est un 7" sur google, et devinez sur quoi je tombe !

Impressionnant, n'est-ce pas ? :p

Edité par Tiflorg le 28/12/2011 - 01:45

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg